Santé

La stérilisation de l'hôpital Gabriel Martin distinguée pour sa rigueur et sa qualité

Vendredi 20 Avril 2018 - 09:09

Le Service de Stérilisation du CHGM, qui prend en charge et assure le traitement des dispositifs médicaux re-stérilisables à destination des professionnels de santé, est certifié depuis le mois de décembre dernier par la norme ISO 9001 : v 2015.


La stérilisation de l'hôpital Gabriel Martin distinguée pour sa rigueur et sa qualité
Il aura fallu plus d’une année de travail pour l’équipe afin d’obtenir cette preuve de reconnaissance et d’efficacité. Avec le soutien de la société Isodom, mandatée par l’hôpital, qui a apporté un accompagnement sur la formation, la méthodologie et l’audit interne, la stérilisation a réorganisé en profondeur son fonctionnement et informatisé son système qualité.

« Nous établissons un véritable partenariat avec nos fournisseurs et nos services supports pour mieux travailler ensemble» indique le Dr Michel Faber, chef du pôle médico-technique. «La forte implication de la direction a permis de mobiliser tous les acteurs en lien avec les processus de la stérilisation afin que la stérilisation du CHGM obtienne ce label d’exception, sans aucune non-conformité» explique-t-il.

Après celle de la Haute Autorité de Santé (HAS), la certification ISO doit aider le CHGM à mieux répondre aux besoins des patients, à améliorer continuellement la qualité des services et à optimiser la préparation de son déménagement vers le Centre Hospitalier Ouest Réunion en mars 2019.
B.A
Lu 1501 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >