Revenir à la rubrique : Société

La stèle des enfants de la Creuse retirée… pour être remplacée par la stèle définitive

Surprise ce matin aux abords l’aéroport Roland Garros. La stèle des enfants de la Creuse ne trônait plus devant le terminal arrivé. Il n’en fallait pas moins pour que les rumeurs commencent à s’ébruiter aux quatre coins de la Réunion. C’est que la stèle dédiée aux enfants de la Creuse a été au coeur d’une […]

Ecrit par . – le lundi 16 décembre 2013 à 16H22

Surprise ce matin aux abords l’aéroport Roland Garros. La stèle des enfants de la Creuse ne trônait plus devant le terminal arrivé. Il n’en fallait pas moins pour que les rumeurs commencent à s’ébruiter aux quatre coins de la Réunion.

C’est que la stèle dédiée aux enfants de la Creuse a été au coeur d’une polémique lancée par le président de l’association Grand Raid, Robert Chicaud (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Enfants-de-la-Creuse-Un-courrier-de-Robert-Chicaud-declenche-une-polemique_a65432.html ).

Passé le temps de la polémique et de l’enquête pour savoir où était passée cette fameuse stèle, que le sculpteur lui-même, Nelson Boyer, a expliqué l’avoir enlevé.

La première stèle dressée devant l’aérogare n’était pas en bronze, mais en résine. Le temps de la remplacer par la définitive et tout reviendra dans l’ordre d’ici le mois de janvier… à moins qu’une nouvelle polémique ne refasse surface.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.