MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La souffrance animale, belle hypocrisie !


Par Alain NIVET - Publié le Vendredi 21 Juin 2019 à 10:01 | Lu 828 fois

La viande Halal, vous connaissez ?

Avec la bénédiction des autorités françaises, qui savent très bien comment se pratique l’égorgement des moutons chez les musulmans, qui ne font que ce qu’ils veulent, s’affranchissant des règles sanitaires françaises, et de la prise en considération de la souffrance animale, au nom d’une «  religion de Paix ».

La viande Halal, c’est la honte, et personne ne dit rien !
 
Que font la SPA, et autres défenseurs des animaux, qui  ont habituellement beaucoup de gueule, contre ces pratiques moyenâgeuses?

Certains font tout un souk contre l’abattage dans les abattoirs français, mais là, personne ne voit rien !

Et le Parti Animalier , qui s’est distingué aux élections européennes, il est où ?




1.Posté par Lesseps le 21/06/2019 10:55 (depuis mobile)

NIVET se réveille !!! Les associations de défense des animaux ne vous ont pas attendu pour dénoncer tout ça... L214 (l’assos) le dénonçait déjà en 2016 (art libération en juin 2016).Encore un courrier qui sert à rien. Comme dab.

2.Posté par Alain NIVET le 21/06/2019 11:11

1) il est encore là le Lesseps ! Cherchez quelqu'un d'autre à harceler, ça nous fera du repos ! Il y a bien longtemps que les lecteurs ont remarqué votre fixation maladive sur moi !

A.N.

3.Posté par Lesseps le 21/06/2019 12:36 (depuis mobile)

3 ans que les assos animalières dénoncent ses tortures ... vous feriez mieux de leur faire des excuses et de trouver un autre sujet polémique pour accuser à tort et sans vérifier :) piètre analyste animalier en plus de la politique. Il les accumule.

4.Posté par JORI le 21/06/2019 12:38

Au juste, pourrait on savoir combien de boucheries halal aurait été attaquées par les anti spécistes??. Juste pour rigoler un bon coup!!.

5.Posté par A mon avis le 21/06/2019 13:03

Pourquoi mettez vous une majuscule à "hallal' ?

De plus, @1 Lesseps a parfaitement raison !

6.Posté par Alain NIVET le 21/06/2019 15:52

Le problème se pose aussi ici, à la Réunion avec les sacrifices malabars.......
.
Certes, certaines associations ont dénoncé les pratiques d'abattage musulmanes.
Quid des incidences sur ces pratiques moyenâgeuses ?
On n'y touche pas !
Quid de l'application des lois sanitaires françaises, et de la prise en compte de la souffrance animale ?
Non, la communauté est protégée........pour des raisons qui vous échappent !
Alors, vous pouvez crier haro sur le baudet, la communauté musulmane refuse l'intégration en poursuivant ses pratiques hors la loi française et au nom de leur religion !


Pour ce qui est des boucheries Halal , les bouchers musulmans ont tout fait pour inciter nos bouchers de quartier, par la menace et la force, à quitter leur affaire et ainsi prendre leur place !!!

Vous cautionnez tout cela ? Moi pas !

A.N.

7.Posté par Lesseps le 21/06/2019 22:11

Hey NIVET, arrêtez de faire passer les autres religions pour pire que la vôtre... n’oubliez pas que vos bons curés chrétiens tripotent du gamin allègrement depuis des siècles (pratiques elles aussi hors la loi a priori) et qui sont bien plus horribles à mes yeux... sous la protection de la mère église (Votre maison de cœur) qui les protège contre vents et marées... vous cautionnez tout ça ? Moi pas ! qu’a fait votre bon FILLON pour arrêter tout ça quand il était aux commandes ? Je parle des sacrifices halal et des religieux chrétiens pédophiles .. Peau de balle ... on attend d’ailleurs que vous fassiez un courrier pour dénoncer la pédophilie dans l’eglise.. protègeriez-vous votre communauté ?

8.Posté par Alain NIVET le 22/06/2019 08:11

7) Aucun rapport avec le sujet !

A.N.

9.Posté par Jack depuis PC le 22/06/2019 13:19

Poste 7 Lesseps sur le site # MosqueMeToo des femmes musulmanes dénoncent des agressions sexuelles des attouchements et des frottements pendant le pèlerinage à la Mecque je voudrais savoir ce que tu en penses ?

J'ai partagé mon expérience d'agression sexuelle pendant le hajj en 1982 alors que j'avais 15 ans dans l'espoir que cela aiderait les femmes musulmanes à briser le silence DISAIT UNE MUSULMANE

10.Posté par Lesseps le 22/06/2019 14:46

@9: quand on connaît la place de la femme chez les musulmans, ce que vous relatez là n’est qu’anecdotique en fait... Entre les musulmans qui ne respectent pas les femmes et les chrétiens qui sont irrésistiblement attirés par des gamins comment voulez vous que quelque religion qui soit ne soit un exemple ? athée convaincu, je pense que TOUTES les religions devraient disparaître afin que notre monde se porte mieux... Et que NIVET devrait balayer devant sa paroisse avant de tenter de décrédibiliser une autre religion que la sienne, car TOUTES sont le creuset de la prolifération des esprits malades et pervers et profitent des plus faibles ...
@ NIVET : qu’a fait FILLON contre les sacrifices d’animaux ? 1000000 fois moins que les associations animalières que vous accusez dans votre courrier inutile !

11.Posté par Modeste le 22/06/2019 15:21 (depuis mobile)

🙄😀 çà gratouille dans tous les sens 😂et toujours le même à l'origine...! Une vie bien remplie 🤣!


12.Posté par Alain NIVET le 22/06/2019 17:18

10) Lesseps, vous faites une fixation maladive sur Fillon.

A.N.

13.Posté par MICHOU le 24/06/2019 08:45 (depuis mobile)

Comment un simple écrit, qu''on soit d''accord ou pass , devient une querelle de personnes et empêche un vrai débat, une vraie réflexion.

14.Posté par Alain NIVET le 24/06/2019 09:45

13) Michou, en accord avec vous.
Je l'ai souvent écrit, et dénoncé.

A.N.

15.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 24/06/2019 13:52

Truc en plume
1/ Je ne vous permets pas d'écrire que tous les Chrétiens sont des pédophiles c'est faux. Mais à mon grand désarroi il y a trop de prêtres qui font souffrir des enfants et il faut que ce la s'arrête mais ils sont punis que je sache
2/ Dire que si sur la terre il n'y a avait que des athées il n'y aurait pas de guerre c'est de l'utopie ! C'est un mensonge que je sache Hitler n'était pas croyant voir anticatholique ?

Par contre vous avez raison AN ne c'est pas de quoi il parle.
J'en suis même arriver à me demander si celui-ci habite toujours à la Réunion, car il faudra qu'il me dise ou on trouve des moutons pour égorger ?
A la Réunion les musulmans utilisent les bœufs pour les sacrifices et c'est encadré par la loi .

16.Posté par Mehdi BOUACHRA le 24/06/2019 14:57

@15

Vu les actualités mondiales, l'église catholique est clairement un repère de pédophile et cela remonte au plus haut niveau

Quand à la justice, cela fait des décennies que la hiérarchie catholique jusqu'au Vatican fait tout son possible pour enterrer les affaires de pédophilie. Nier cette évidence, c'est pratiquer la politique de l'autruche.

Je suis entièrement d'accord avec le fait que les religions sont une des principales source de conflits dans le monde et c'est pas parce que les catholique ont sut retrouver une certaine sérénité qu'il faut oublier les millions de morts dans le passé au nom de la chrétienté.

Les musulmans fanatisés ne font que suivre l'exemple de leur prédécesseurs et eux aussi ne représente pas la majorité.

17.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 24/06/2019 16:15

@16
Je suis désolé de vous dire que c'est faux, les catholiques ne sont pas pédophiles c'est un mensonge de dire des choses pareils. Il y a effectivement des affaires faites par des hommes qui sont jugés mais ce n'est pas la religion qui est visée mais les hommes qui font ses actes. Je vous en prie arrêter de raconter des mensonges sur nous SVP ? Comme 99.99 % des Catholiques dans le monde nous sommes consternés par ces affaires qui polluent notre religion.
99.99 % des Catholiques sont les premiers à ce que les affaires soient dites en haut lieu et que tous les coupables soient condamnés à leur juste mesure....

A chaque fois c'est la même rengaine avec les anti, vous revenez sur le passé, donc si je vous suis vous considérez toujours les allemands comme des nazis en puissance. Je pense que non et pourtant il y a de forte chance que vous ayez rencontré un des leurs mais qui c'est repenti. Moi je trouve pitoyable ce que la religion a fait subir à des hommes, mais moi Catholique je ne suis pas responsable de ses massacres et ce qui est écrit dans la bible est contraire à ces pratiques.

Le problème des fanatiques, n'est pas un problème religieux, l'islam ne demande pas à ses ouailles d'aller massacrer tout ce qui bouge ! D’ailleurs dans leur façon d'opérer c'est plus proche du banditisme !!!!

18.Posté par A mon avis le 24/06/2019 16:51

15.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni
Certes s'il n'y avait que des athées sur Terre, cela ne supprimerait pas les guerres. Mais admettez que ça réduirait les causes de conflits (et notamment de nombreuses causes de discorde à l'échelle individuelle !)
Vous dites que " Hitler n'était pas croyant voir anticatholique " !
En tout cas, lui et ses comparses nazis ont bien su utiliser la religion catholique et notamment le pape de l'époque. Savez vous ce qui était gravé sur le ceinturon des soldats de la Wehrmacht ? "Gott mit uns" (Dieu avec nous) !

19.Posté par A mon avis le 24/06/2019 17:03

@ 13.Posté par MICHOU vous écrivez :
"Comment un simple écrit, qu''on soit d''accord ou pass , devient une querelle de personnes et empêche un vrai débat, une vraie réflexion. "


Pour qu'il y ait débat, encore faut-il poser de vraies questions, et non pas les pseudo réflexions à la Nivet !

Pour qu'il n'y ait pas de querelles de personnes, encore faut-il que les auteurs des courriers, (et les commentateurs) s'en tiennent aux idées, au fond et à la forme du texte, et ne transforment pas, comme le fait habituellement AN, leurs écrits en propos injurieux ou insultants !

20.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 24/06/2019 18:00

A mon avis
Je ne peux pas vous contredire sur le sujet de hitler je n'en sais rien...
Mon avis
1/ Dieu ne peut être avec ceux qui font du mal (c'est ma croyance)
2/ Hitler voulait exterminé les juifs, qui sont pour nous les chrétiens le berceau de notre croyance

21.Posté par A mon avis le 24/06/2019 23:05

@ 20.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni ;

"Dieu ne peut pas être avec ceux qui font du mal" : c'est une vision très idéaliste (et bien naïve) de la religion, vison malheureusement contredite en permanence par les faits. Et l'histoire nous prouve que la religion a été (et continue d'être) trop souvent un instrument au service de tyrans !
Je suis toujours étonné par la réaction des croyants sincères (comme vous l'êtes) qui continuent à croire et idéaliser une religion, (ce qui est différent de la croyance en un dieu) malgré toutes les incohérences qui sont constatées entre le dogme et la réalité des choses !

A propos de la religion juive, les juifs n'ont jamais été "en odeur de sainteté" dans la religion catholique.

22.Posté par Mehdi BOUACHRA le 25/06/2019 02:11

@17

l'Église catholique et sa hiérarchie jusqu'au pape est complètement décrédibilisé et complice en matière de pédophilie. Quand on voit que le pape a pas voulu "virer" l'enfoiré" d'archevêque de Lyon qui a couvert les actes de pédophilie de son diocèse, cela donne une petite idée de l'étendue du problème.

Je comprends même pas pourquoi les catholique "de base" disent rien et ferment les yeux; il y a des enfants violés quand même.

si c'etait un de mes enfants, j'appliquerais la loi du talion

lisez la bible: Lévitique 24:17-22

17 Celui qui frappera mortellement un homme, quel qu'il soit, sera puni de mort. 18 Celui qui frappera une bête mortellement, la remplacera; vie pour vie. 19 Et quand un homme aura fait une blessure à son prochain, on lui fera comme il a fait; 20 Fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent; il lui sera fait le même mal qu'il aura fait à un autre homme. 21 Celui qui aura tué une bête, la remplacera; mais celui qui aura tué un homme, sera mis à mort. 22 Vous n'aurez qu'une même loi; l'étranger sera comme celui qui est né au pays; car je suis l'Éternel votre Dieu.

Vous voyez, je suis un fervent pratiquant.......mdr

23.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 25/06/2019 11:17

AH oui pratiquant peut être mais ignorant c'est sur, cette loi a été aboli par la venu du Christ !!!

Et quand savez-vous de notre acceptation, non condamnons fermement la pédophilie je suis désolé de vous le dire mais actuellement nous subissons.....

24.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 25/06/2019 11:26

A mon avis

concernant nos relation avec les juifs et tous les Chrétiens hors les Catholiques, aujourd'hui les choses évoluent vers l'œcuménisme et le respect d'autrui.

Oui nos ancêtres ont faite des conneries mais aujourd'hui la grande majorité des Catholiques prônent l'amour (et s'ils font le contraire ils n'ont rien compris dans les paroles de Dieu.

Par contre je voudrais rajouter une petite chose pour votre information :
Aujourd'hui beaucoup de Catholiques se forment sur les points spirituel théologique biblique mais aussi historique et nous avons aussi tous internet et nous lisons les contradictions mais aussi les complotistes etc...
Bref notre foi n'est plus celle de nos ancêtres.. Nous sommes libres de croire ou pas.

25.Posté par Alain NIVET le 25/06/2019 13:03

15) Richard, Niaiseries..... je m'intéresse aux questions locales comme nationales.
Sûr, vous ne connaissez pas la question en métropole.
Autruche, Richard ?
Ah bon ! Le sacrifice des boeufs par les musulmans Péï, celui des cabris et autres coqs par les tamouls sont encadrés par la loi ? Il y aurait ainsi des règles sanitaires pour certains et pas pour d'autres ?
Quant on contredit, Mössieur, il faut argumenter et non affabuler par esprit primaire de contradiction contre NIVET.

A.N.

26.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 25/06/2019 15:16

AN
Pour les sacrifices des bœufs par les musulmans oui j'en suis certain cela fait régulièrement des articles dans les médias locaux.
Pour les sacrifices effectués par les tamouls effectivement il n'y a pas de loi (mais il me semble pas avoir fait part de ceux-ci), moi personnellement cela ne dérange pas, je suis pour le vivre ensemble. Après que ceux qui sont dérangés fasse ce qu'ils ont à faire.
L'autruche vous salue bien

Si vous voulez mon avis, moi je regrette beaucoup qu'il y a encore des Catholiques de votre genre du type AG,à cause de vous le FHAINE fait 35 % à la Réunion c'est une catastrophe sans nom.....

27.Posté par A mon avis le 25/06/2019 16:48

@24.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni :
Certes la religion chrétienne évolue comme elle l'a toujours fait. Mais au cours de l'histoire, cette évolution a bien souvent abouti à des schismes. Ce qui fait bigrement douter de cet "amour d'autrui" clamé par tous les croyants, et surtout de cette origine divine des dogmes réputés infaillibles, sur lesquels reposent les religions.

Mais comme vous le dites fort justement, nous sommes libres de croire ou ne pas croire. (cela n'est malheureusement pas vrai partout ! ...)

Malgré tout, à lire vos commentaires, il y a de nombreux domaines sur lesquels nos points de vue sont plutôt convergents !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes