Sport

La sortie pour l'Espagne et le Cameroun !

Jeudi 19 Juin 2014 - 08:14

La sortie pour l'Espagne et le Cameroun !
Première grosse sensation de ce Mondial. Championne du monde en titre, l'Espagne est éliminée de la compétition, dès les phases de poules. La Roja a été éliminée par l'autre Roja, chilienne, après sa défaite sur le score de 2-0. Avec cette défaite, l'Espagne rejoint l'Italie 1950, le Brésil 66, la France 2002 et l'Italie 2010 des pays champions du monde en titre n'ayant pas passé le premier tour d'un Mondial.

Grâce à des buts de Vargas (20e) et d'Aranguiz (43e), les Chiliens ont quant à eux signé leur deuxième victoire en deux matchs.


C'est le deuxième Mondial consécutif que les hommes de Jorge Sampaoli se qualifient pour les huitièmes de finale. Avec un dispositif bien en place, articulé autour d'Arturo Vidal, Alexis Sanchez, Mauricio Isla ou encore Eduardo Vargas, la Roja peut envisager d'être plus que le poil à gratter de cette compétition.

Du côté des Espagnols, c'est la gueule de bois. Après le coup de sifflet final, le sélectionneur, Vicente Del Bosque, a concédé que son équipe "n'a jamais réussi à être à son niveau". "Il est difficile de comprendre ce qui s'est passé, a confié Iker Casillas. Nous sommes les premiers responsables et les premiers déçus. Il n'y a rien d'autre à faire que de regarder vers le futur".

Un peu plus tôt dans la soirée, les Pays-Bas ont fait plier l'Australie (3-2) au terme d'un match incroyablement animé. Les joueurs de Louis Van Gaal ont ouvert le score par l'intermédiaire d'Arjen Robben à la 20e, mais Tim Cahill répliquera quelques minutes avec peut-être le but de ce début de Mondial. L'ex-joueur d'Everton place une superbe reprise de volée du gauche (23e).

Les Socceroos prennent même l'avantage au score grâce à Jedinak (54e), sur penalty. Mais les Oranje vont vite se remobiliser et égalisent grâce à Van Persie (58e) et Depay (68e), pour empocher un deuxième succès en autant de rencontres dans cette Coupe du monde. Tout comme l'Espagne, l'Australie est éliminée de la compétition.

Dans le dernier match du jour, le Cameroun s'est fait croquer par la Croatie sur le score de 4-0. Les buts croates ont été inscrits Olic (11e), Perisic (48e) et Mandzukic, auteur d'un doublé pour sa première sortie (61e et 78e).

Grâce à cette victoire, les hommes de Niko Kovac joueront leur billet pour le prochain tour lors d’une rencontre aux allures de 16e de finale contre le Mexique de Guillermo Ochoa, lundi à Recife (22h). Pour le Cameroun en revanche, c'est une nouvelle désillusion. Ils ne passeront pas les phases de poule comme en 1994, 1998, 2002 et 2010.
S.I
Lu 570 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >