MENU ZINFOS
National

La sonde New Horizons survole l’objet céleste le plus distant jamais atteint


Par - Publié le Mardi 1 Janvier 2019 à 18:45

La sonde New Horizons de la Nasa a célébré à sa manière cette nuit le Nouvel An en survolant à un peu plus de minuit (heure US) l’objet céleste le plus éloigné et peut être le plus ancien jamais observé de près, Ultima Thule, situé à quelque 6,4 milliards de kilomètres de la Terre.

La sonde a pris 900 images en quelques secondes durant son survol, à une distance d’environ 3500 kilomètres. Les premiers clichés sont arrivés cet après-midi au siège de la NASA.

Une première photo d’Ultima Thule, pris à 1,9 million de kilomètres "seulement", a déjà livré une première surprise : sur cette image plutôt floue, cet objet de petite taille (20 à 30 km de diamètre) semble avoir une forme allongée plutôt que ronde.

L’enjeu de cette mission est de comprendre comment les planètes se sont formées. "Cet objet est tellement glacé qu’il est conservé dans sa forme originelle", a souligné le scientifique qui dirige la mission. "Tout ce que nous allons apprendre sur Ultima – sa composition, sa géologie, comment il s’est formé, s’il a des satellites ou de l’atmosphère – nous renseignera sur les conditions de formation des objets du système solaire".

Ultima Thule, découvert en 2014 par le télescope spatial Hubble, se trouve dans la ceinture de Kuiper, un vaste disque cosmique reliquat de l’époque de la formation des planètes que les astronomes appellent parfois le "grenier" du système solaire. Découverte seulement dans les années 1990, cette ceinture se trouve à quelque 4,8 milliards de kilomètres du Soleil, au-delà de l’orbite de Neptune, la planète qui en est la plus éloignée.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par la nasa le 01/01/2019 23:31 (depuis mobile)

voyelles, consonnes :

3 lettres... CGI ... computer generated image

amis de la théorie du mensonge planétaire !

2.Posté par roro 61 le 02/01/2019 16:08

A 1.Posté par la nasa le 01/01/2019 23:31 tu ne savais pas que l'on reconstituait les images à partir d'une résolution spectrale , comme c'est dommage pour toi .

3.Posté par Ma sonnerie le 02/01/2019 17:12 (depuis mobile)

1.
Encore un ignare en jaune..

4.Posté par Syndicalist le 06/01/2019 14:22 (depuis mobile)

@ post 2 et 3

merci d''éclairer la conscience de notre humanité

allez dans l''espace ce sera un bon début ! vous seriez pas du genre à croire que les américains ont marché sur la lune ? dans les studios de la Warner Bros..... certainement 🤔


5.Posté par Syndicalist le 06/01/2019 14:26 (depuis mobile)

chacun son opinion et ses croyances ! allez plutôt dire aux ignares qui sortent des églises et des mosquées que dieu est dans leur tête !

moi je n'avale pas les couleuvres de la NASA !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes