MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La solution pour un changement à La Possession : le désistement républicain !


S’ils désirent accéder au changement, il leur faut placer le candidat du PS devant le candidat du PCR. Dans ce cas de figure, le candidat du PCR devra appeler à voter pour le candidat du PS et ainsi, le changement, tant attendu, se réalisera !

Par Rolland LALLEMAND La Possession - Publié le Mardi 8 Février 2011 à 09:56 | Lu 842 fois

Le 20 mars prochain aura lieu le premier tour de l'élection cantonale. Globalement, sans accord entre les partis de gauche, le basculement à droite du Conseil Général est une éventualité à prendre sérieusement en compte. L'exemple de La Région, en mars 2010, est là pour nous le rappeler.

Cette situation justifie la signature de la charte qui, entre autre, propose le désistement républicain.
Pour le canton de la Possession, l'analyse des résultats des scrutins précédents nous montrent qu'un deuxième tour est plus que probable avec un rapport de force en faveur de la gauche qui reste majoritaire en nombre de voix.

Dans ces conditions, si l’électorat vote de façon traditionnelle : "Au premier tour, on choisit. Au deuxième tour, on élimine", il restera pour le deuxième tour, comme à l’accoutumée, deux candidats, l'un de droite, l'autre de gauche et nous retrouverons, encore une fois, les mêmes.
Alors, comment une nouvelle alternative peut-elle se construire?
Avec le principe du désistement républicain, si les possessionnais le souhaitent, le changement reste possible avec un vote utile.
A droite, avec une base de 25% des suffrages, leur candidat n'a aucune chance de gagner, le changement ne pourra donc, s’opérer qu’entre deux candidats de gauche.

A l'heure actuelle, trois candidatures sont annoncées à gauche, une PS, une PCR et une "LES VERTS".
Le Parti "LES VERTS" n'ayant pas signé la charte, il sera difficile d'appeler à se désister en sa faveur. De fait, sa candidate est dans une posture délicate.
Le PS et le PCR étant signataires de cette charte, l'addition des voix socialistes et communistes fera que le gagnant sortira de cette coalition, il revient donc, aux électeurs de trancher. S’ils désirent accéder au changement, il leur faut placer le candidat du PS devant le candidat du PCR. Dans ce cas de figure, le candidat du PCR devra appeler à voter pour le candidat du PS et ainsi, le changement, tant attendu, se réalisera!!!

La balle est entre les mains des électeurs et électrices, de gauche, du centre et de droite.
A eux de voter utile tout en sachant qu'ils restent propriétaires de leurs voix au premier tour comme au deuxième tour.

Rolland LALLEMAND
La Possession
rollandlallemand@orange.fr




1.Posté par Philippe Lew le 08/02/2011 16:14

"S’ils désirent accéder au changement, il leur faut placer le candidat du PS devant le candidat du PCR. Dans ce cas de figure, le candidat du PCR devra appeler à voter pour le candidat du PS et ainsi, le changement, tant attendu, se réalisera !"

Rolland, quel toupet! Toutes mes félicitations! Tu as répondu indirectement et en partie seulement à la question que je t'ai posée. Si c'est l'autre Roland qui est devant toi, seras-tu le complice de toutes ces exactions qui font la honte de notre commune-canton en appliquant justement le protocole de la honte. En droit pénal, on appelle ça une association de malfaiteurs...... qui serait très indigne d'un proviseur! A méditer......




2.Posté par OU LE GONFLE le 08/02/2011 20:27

ou lé gonflé
M.Lallemand il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités.Vous êtes un candidat peut-etre socialiste, peut-être de gauche,mais vous êtes avant tout couper de la base populaire et vous n'avez pas grand monde derrière vous. Vous êtes avant tout un proviseur de lycée mais pas un homme politique, il faut le reconnaître. Il n'est pas nécessaire de faire des études scientifiqueset politiques pour savoir que vous aurez au 1er tour entre 5 et 8% des voix, et que compte-tenu de l'accord signé entre le PS et le PCR, c'est vous qui serez obligé d'appeler vos quelques électeurs pour le candidat communiste au 2ème tour. Alors, soyons sérieux. Autant dire à votre maigre clientèle politique de voter directement pour Roland ROBERT, pour le 1er tour. Si le parti socialiste représente une immense espoir de changement pour les présidentielles de 2012, il faut reconnaître qu'à la Possession, le poules auront des dents avant que vous puissiez représenter le moindre espoir de changement.

3.Posté par Philippe roro lew le 08/02/2011 20:31

reve toujours hi hi hi

4.Posté par j'ai fait un reve le 08/02/2011 20:55

j'ai rever que si virapoulle ,verges, et d'autres dictateurs ont pu recevoir un coup pied au c... c'est qu'on finira par y arriver à la Possession.En ce qui concerne Mr Lallemand il commence a ne plus etre très seul, et ceux qui vont l'accompagner ceux la ne sont pas du tout couper de la base populaire, meme qu'ils en sont issus pour beaucoup. Alors tout est travail de patience, on va faire en sorte que le ps devient cette force de gauche qu'il doit etre ,un cheminement vers les élections présidentielles2012, et là on verra pour 2014! comme dirait barack yes we can!

5.Posté par faux pas rêver le 09/02/2011 08:34

Faux pas rêver
tout le monde n'est pas BARACK OMA ou MARTIN LUTHER KING. Et surtout pas Roland LALLEMAND. J'ai voté Segolène Royal aux dernières présidentielles aux 1et et 2ème tour, je suis prêt encore pour 2012 à voter encore pour Ségolène ROYAL. Mais aux cantonnales de 2011, je ne voterais pas Roland LALLEMAND car pour moi, ll ne représente pas le changemnent et je ne veux pas de la" gauche Caviar". Je ne voterais pas Roland ROBERT. Mais alors qui représente vraiment l'espoir à la Possession? L'oppposition est divisée. Ses responsables sont sur des positions très personnelles. Personne ne veut d'un véritable rassemblement capable de redonner espoir au changement. L'abstention sera forte car pour tous les observateurs, le changement n'est pas pour MARS 2011. A qui la faute? A Roland LAMBERT, A Morel Jean-Yves? A Lilian MALET? A Vanessa MIRANVILLE? A Roland LALLEMAND? A Roland ROBERTincapable de se résigner à appliquer le slogan de J. Yves LANGENIER, un homme un mandat? Ou aux nouveaux qui ont encore le temps d'être candidat avant mars?

6.Posté par gros patate le 09/02/2011 09:21

un message pour Mr LALLEMAND la seulement ou sorte déor kosa ou fé pou nous lé ti domoune est ce qu'un jour ou lété si terrain pou voir a nous? moins oui mi lé pas candidat Monsieur LAMBERT même si zot i kritike a li li lé si terrain alors rêve pas voir a ou en l'air
si ou té fait terrain peut-être mais la lé trop tard reste dans out collège té gars laisse lé gens la fait trrain koze a ou cachiète

7.Posté par a gros patate le 09/02/2011 16:52

allez Roro, pou in petit contrat.
MAis quand le parti socilaiste va gagner en 2012, vien rode lé gas.

8.Posté par a faux pas rever le 09/02/2011 16:56

ben vote pa pou nou si ou vé, mé pou quoé ou y appel pa nou.
En 2012, le ps va battre SArko, aprés zot va di que le ps fai des lois pou zot, Roland Robert c'est pas la gauche caviar . Qui sa y manze tous les mardis Bois de senteurs, qui sa y sava restorants tous les zours. Qui sa y voyaze avec l'arzent contribuable, qui sa y roule dans 607, qui lo zenfant nana gsm, loto, gros poste la mairie. C'est pas le PS.
Réflechit bien.

9.Posté par Philippe Lew le 09/02/2011 18:36

Des proches de Roland Lambert, celui qui écrit papa avec 3 "p" et qui s'était déclaré candidat et prochain conseiller général de La Possession, m'ont annoncé son désistement et son ralliement prochain à .... Roland Robert, le seul, parmi les candidats déclarés,qui aurait répondu à ses courriers leur demandant, leur intimant même, tel un maître s'adressant à ses élèves (n'est-ce pas, le nègre de service plus connu comme la girouette qui se vante d'une rectitude érectile à faire palîr son entourage immédiat, son maître à lui et ses vassaux alimentaires) de lui faire parvenir dans les meilleurs délais et en recommandé avec AR (comme notre chère madame Aude) leurs programmes respectifs afin qu'il puisse les analyser et les noter. Il aurait aussi (d'après ces mêmes proches) proposé à certaines personnes au statut précaire un contrat de travail sans cependant préciser si c'est un boulot au SDIS ou à la mairie de La Possession. Info ou intox?

10.Posté par zergo le 09/02/2011 22:39

Le désistement républicain pour Roro n a pas de sens M.LALLEMAND car vous êtes dans l'opposition au conseil municipal mais vous vous désisterez pour Roro afin qu'il redevienne conseiller général de cette même commune, il y a une contradiction dans votre choix du désistement républicain pour roro.

A méditer au soir du désistement ........................

11.Posté par citoyen lamda le 10/02/2011 00:59

Franchement,c'est se mettre une balle dans le pied que de vouloir s'associer à cette bande de scélérats...Quel gachis que de vouloir vous mettre en avant aux cotés d'un éventuel mais trés hypothétique ralliement au second tour..Allons,Mr lallemand,pensez-vous que vous aurez réellement le droit et les moyens de participer à une coalition à gauche aux yeux de tous ces possessionais et possessionaises qui en ont marre de la gestion de la bande à Roro.Vous serez évincé comme beaucoup d'autres...
Il vous est encore possible de vous resaisir....mais ne tentez pas le diable...en plus vous fragilisez un peu plus les forces de l'opposition.
Tant que l'on ne s'organisera pas en réfléchissant à une vraie stratégie pour faire capituler la majorité municipale,Cette bande de scélérats continuera à gouverner au grand désarroi de tous ces groupuscules d'oppositions.


12.Posté par gros patate le 10/02/2011 03:09

a poste7 mi viendra jamais rode a zot en 2012 pou gagne un contrat jamais car en 2012 mi va gagne mon retraite de demi fonctionnaire et oui car la boite ou sa mi travail lé assimilé à la fonction public mon loto lé assuré à la MAIF,ou voit kosa mi dit. Mi néna plus que 40annuitées de cotisation à la sécu mi viendra pas fait pitié non moins la jamais et mi fera pas mi la mette l'argent de côté pou mon vié zours

13.Posté par Des électeurs possessionnais le 10/02/2011 10:53

Monsieur Lallemand, le post 1 vous a posé une question bien précise: si Roland Robert est devant vous, ce qui me semble acquis, que feriez-vous? Appliqueriez-vous le protocole de la honte? Nous attendons avec impatience votre réponse.

14.Posté par AU 12 le 11/02/2011 14:09

Y dit même çà, na ouar en 2012 quand le PS Va gaingne Présidentielles, et puis en 2014, quand naméte Roro dehors.

Pé etre out zenfants va venir...........il ne faut jamais dire fontaine.........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes