MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La solution aux embouteillages?


Par - Publié le Mardi 7 Août 2012 à 15:57 | Lu 2547 fois

Depuis toujours, l'homme a rêvé de voler... Il y eut tout d'abord Icare qui selon la légende mourut d'avoir voulu trop approcher le soleil, puis la montgolfière des frères Montgolfier, et enfin le premier avion de Clément Adler. Aujourd'hui, l'avion s'est démocratisé mais il reste toujours dépendant de longues pistes pour décoller et atterrir. D'où le nouveau défi consistant à chercher à s'affranchir de cette contrainte.

Plusieurs bricoleurs de génie avaient réussi à construire des voitures volantes, mais un Américain vient peut être de franchir un pas de géant en construisant la première voiture/hélicoptère. Un engin qui ressemble vraiment à une voiture et capable de décoller et d'atterrir sur de très courtes distances (voir la vidéo).

La solution aux embouteillages de la route du Littoral tous les matins?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Albert le 07/08/2012 16:28

Ca y'est j'ai compris ! Pierrot a renoncé a lancer sa radio, pour acheter cette voiture volante à ses journalistes, pour qu'ils arrivent premier sur les lieux ! Bien joué Pierrot !

2.Posté par cassepapaye le 07/08/2012 17:44

Pierrot, fais toi relire (par Ericka) avant de publier !
on écrit atterrir avec 2 r ...

3.Posté par Coquine le 07/08/2012 20:33 (depuis mobile)

Super cette invention... Pour aller plus vite au 7e ciel !... J'ai du bol, mon mari est aviateur !... Pratique...

4.Posté par rsl le 07/08/2012 22:34

il n'est utile de prendre l'air pour monter au 7e ciel........................un bon lit suffit ou le siège arrière d'une voiture,un champ de canne pas trop infesté de fourmis...............etc etchi!

5.Posté par Aucun avenir le 07/08/2012 22:50

Ce machin n'a aucun avenir car il doit rouler pour décoller et atterrir. C'est un autogire ou gyrocoptère. Il a l'apparence d'un hélico, mais c'en est pas un. En revanche l'hélico ULM vient d'être autorisé. Il n'a pas plus d'avenir sur route car aucun de ces engins n'aura l'autorisation de faire en même temps de la route et de l'aérien. En revanche, les plus riches pourront atterrir chez eux sans contrainte administrative. Pour combien de temps ? Pour peu de temps. Ce sera le temps que le législateur se rende compte que trop de liberté, ça fait chier ceux qui ne peuvent pas en profiter. Le prétexte sera les plantages, car des gens se tueront avec.

6.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/08/2012 09:57

Extraordinaire et semble t'il très pratique... Quand aux législations, elles sont faites pour être changer avec leur temps... Coté consommation, la j'ai un doute, car il faut quand même pas mal de puissance pour ce genre d'engin... Mais pour l'encombrement et la maniabilité en SOLO, pas mal...

7.Posté par Choupette le 08/08/2012 12:59

Rien de nouveau sous le soleil.

Il a reconstitué l'engin avec le drôle de zèbre qui le conduit dans Mad Max.

Les décollages et atterrissages verticaux sont à l'étude depuis très longtemps...

Apparemment, ce n'est toujours pas au point.

Ou alors, "ils" attendent l'éradication des 3/4 de la population pour mettre ça en pratique.

8.Posté par ALAMANDA le 09/08/2012 12:27

Mr DUPUY, il s'agit de Clément ADER et non ADLER....Vous êtes prompt à corriger les erreurs et fautes d'orthographe des autres, mais pas les vôtres, et elles sont assez fréquentes.

9.Posté par Bruno Bourgeon le 11/08/2012 17:48

Et cela fonctionnera toujours avec des carburants fossiles, bientôt inaccessibles. Donc fausse bonne idée, qui ne sera jamais appliquée.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes