Revenir à la rubrique : National

La soeur de Fabien Clain condamnée à 9 ans de prison

Anne-Diana Clain a été reconnue coupable d’association de malfaiteurs à visée terroriste hier par le tribunal correctionnel de Paris. Elle écope d’une peine de 9 ans de prison pour avoir tenté de rejoindre la Syrie avec son mari et leurs 4 enfants.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 novembre 2019 à 07H43

Elle est la soeur ainée des deux Réunionnais qui furent la voix de l’Etat Islamique : Fabien et Jean Michel Clain. Anne-Diana Alain avait quitté la France en 2015 avec son époux religieux et leurs 4 enfants en direction de la Syrie. Mais la famille est arrêtée à la frontière turque en juillet 2016, avant d’être expulsé vers la France.
 
Pour son mari, Mohamed Amri, à l’origine de la conversion de la famille Clain, il était juste question de rendre visite à leurs proches. Mais la Réunionnaise a elle expliqué vouloir vivre dans une « utopie » islamiste, comme l’indique la presse écrite. Elle a indiqué à la barre avoir été aveuglée par ses frères et l’idéologie de l’Etat Islamique dont elle assure s’être libérée.
 
Hier soir le tribunal l’a reconnue coupable d’association de malfaiteurs à visée terroriste et l’a condamnée à 9 ans de prison, 10 pour son époux. Le couple a l’intention de faire appel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.