Revenir à la rubrique : Economie

La société SFER convoque ses exploitants samedi à Saint-Denis

La société SFER convoque une nouvelle fois samedi ses exploitants de centrale photovoltaïque à la salle Candin, à Saint-Denis. S’agit-il pour Bruno Cohen, le PDG de l’entreprise, d’une nouvelle opération séduction ?[ Fin septembre dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/SFER-Pour-les-exploitants-des-doutes-subsistent_a47803.html , il avait déjà réuni l’ensemble de ses exploitants. Depuis, le contexte a changé.  Dans une santé financière périlleuse, SFER […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 juillet 2013 à 09H09

La société SFER convoque une nouvelle fois samedi ses exploitants de centrale photovoltaïque à la salle Candin, à Saint-Denis.

S’agit-il pour Bruno Cohen, le PDG de l’entreprise, d’une nouvelle opération séduction ?[ Fin septembre dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/SFER-Pour-les-exploitants-des-doutes-subsistent_a47803.html , il avait déjà réuni l’ensemble de ses exploitants. Depuis, le contexte a changé.  Dans une santé financière périlleuse, SFER a été placée sous sauvegarde par le tribunal de commerce le 14 novembre avec un lourd passif, qu’elle cherche depuis à combler. Une sauvegarde qui a été prolongée de six mois le 17 avril dernier.

Quel est le but de cette nouvelle réunion ? [Bruno Cohen]urlblank:http://www.zinfos974.com/Bruno-Cohen-SFER-Je-suis-considere-comme-l-escroc-N-1_a47804.html espère d’abord convaincre ses exploitants de la bonne direction financière du groupe. D’après Le Quotidien d’hier, cette réunion sera surtout, pour Bruno Cohen, l’occasion de « convaincre les indécis de l’intérêt de revendre les parts de leurs sociétés en nom collectif (SNC) à SFER light, une filiale du groupe« .

Une solution à laquelle[ s’oppose]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nouveau-litige-entre-SFER-et-les-exploitants_a55833.html Patrick Puchalski, le président de l’association Ciprès, qui fédère une cinquantaine d’exploitants opposés à Bruno Cohen, qui compte bien expliquer pourquoi samedi matin. Patrick Puchalski,  s’il n’a « pas été invité« , tentera à nouveau de franchir les portes de la réunion.

« J’aimerais bien y participer« , nous indique-t-il. Selon lui, le thème de la réunion n’est pas si clair. « Un adhérent a reçu un message dans lequel la société SFER lui explique qu’il s’agit d’une réunion d’information avec les administrateurs judidiciaires. Alors, c’est une réunion de SFER ou des administrateurs ? », se demande-t-il.

Contactée par nos soins, la direction n’a pas souhaité s’exprimer sur l’assemblée de samedi. Tout juste se contente-t-elle d’expliquer que Bruno Cohen sera disponible pour répondre aux questions des journalistes à l’issue de la réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.