Zot Zinfos

La sixième édition du Carnaval International de Victoria bat son plein

Ce vendredi 22 avril 2016 voit l'ouverture officielle du Carnaval International de Victoria sur l'archipel des Seychelles. Evénement annuel, le Carnaval International de Victoria a pour ambition de devenir une véritable vitrine pour chaque pays participant et leur permettre ainsi de mettre en avant leur culture à travers leur population, leurs traditions et notamment auprès de la presse internationale, invitée pour l'occasion. L'Île de La Réunion Tourisme (IRT) entend profiter de cette présence médiatique en organisant une conférence de presse à l'attention des journalistes internationaux, le jour de l'inauguration du carnaval.

Vendredi 22 Avril 2016 - 17:55

© Vanessa LUCAS – Photo d’archives
© Vanessa LUCAS – Photo d’archives
Evénement inscrit au calendrier des îles Vanille (La Réunion, les Seychelles, Maurice, Madagascar, Mayotte, les Comores et les Maldives), le Carnaval International de Victoria verra sa sixième édition se dérouler du 22 au 24 avril 2016.

Reconnu par les agences de presse internationales comme le Carnaval des Carnavals, en raison du rassemblement annuel des carnavals du monde entier sur l'île de Mahé, le Carnaval International de Victoria attend plus d'une centaine de journalistes venus des quatre coins du globe. Cette année encore, les Seychelles ont particulièrement veillé à donner au carnaval 2016 une excellente visibilité.
 
Trois jours de festivités durant lesquels se retrouvent les médias internationaux
 
Durant trois jours, le Carnaval des Carnavals sera couvert par des médias internationaux en provenance d'Allemagne, d'Espagne, des Etats-Unis, du Royaume-Uni, d'Italie, de France métropolitaine, de Belgique, d'Irlande, de Russie et d'Europe de l'Est, de Suède, du Danemark, des Pays-Bas, de Norvège, du Moyen Orient, du Ghana, d'Ouganda, du Kenya, d'Amérique du Sud, d'Inde, d'Afrique du Sud, de l'île Maurice et de La Réunion. Avec la présence d'une centaine de journalistes internationaux : Globe Travel, Sunday Times, Telegraph, Sky TV, Travel Magazine, TTTV, La Voix du Nord. Il s'agit pour la destination Réunion de mettre en avant la pluralité de ses atouts.

Sur place, l'IRT organise à leur attention une conférence de presse où toute l’étendue de la diversité culturelle et naturelle de l'île de La Réunion leur sera présentée. La rencontre se tiendra le vendredi 22 avril à 12h au Cap Lazare, sur l'île de Mahé.  
Lu 972 fois




1.Posté par Bien le 22/04/2016 18:42 (depuis mobile)

L'IRT a bien raison de profiter de la presence de journalistes internationaux pour faire la promotion de notre destination

2.Posté par Eddy le 22/04/2016 18:44

Notre île représentée, notre île qui se développe sous une forme de communication artistique. Bravo faite nous rayonner

3.Posté par Vanessa le 22/04/2016 18:44

Aller la réunion, il faut montrer ce que nous réunionnais nous sommes

4.Posté par Georges le 22/04/2016 18:45 (depuis mobile)

La Reunion à ce qu'il faut pour vendre son image et devenir une fenetre incontournable dans l'océan Indien.
Valoriser notre image est indispensable , l'Irt fait son boulot et est garant de cette image .

5.Posté par Cédric le 22/04/2016 18:45

Alors les journalistes vont s'intéresser à ce que nous sommes.
Et quelle belle initiative que de partager avec nos voisins

6.Posté par Julien le 22/04/2016 18:53

Belle initiative, il faut vraiment faire le nécessaire pour que La Réunion soit connu et reconnu dans l'Océan Indien

7.Posté par Question bête le 22/04/2016 19:16 (depuis mobile)

Didier le degaineur et Stéphane s en donnent à coeur joie..?

8.Posté par Paul le 22/04/2016 19:29 (depuis mobile)

La promotion de l''île passe indéniablement par Lea représentation lors des événements comme ce carnaval qui est source de contacts de presse , faites rayonner la Reunion .

9.Posté par GIRONDIN le 22/04/2016 20:53 (depuis mobile)

Moi aussi je suis content de participer financièrement à ce grand moment de la vie de notre Ile. Les retombées économiques sont incalculables de quoi nous faire vivre sur 5 générations au minimum. 😳
Bon OK mauvais karma
👏

10.Posté par Pierre le 22/04/2016 21:20 (depuis mobile)

Ce carnaval à une notoriété non négligeable pour notre développement touristique . Il est de la mission de l'IRT de faire le maximum notamment auprès des journalistes .

11.Posté par Jean MAIRDE le 22/04/2016 22:20

Band de nul! zot i fé promo rienk ek gaspilaze! dann in not péi!! nout zékonomi i permèt pa rosoi ban tourist! zot lé pa kapab fé réyone la rényon si son tèr ? fo seychèl avek in karnaval?
alé marché don! é lo ban kréol i di bravo!! té rode a zot in linèt ki bouteil! na fin ni avègle!
Seychelles fait un carnaval et c'est la Réunion qui gagne? faire croire est un métier( tous risques)BRAVO: vive paradis fiscaux avec nos impôts !

12.Posté par Noé lé en bois....... le 23/04/2016 00:04

Il faut faire défiler notre "Aude 'tit lettre recommandée et son chapeau la paille", le directeur de l'AMDR, avec le Caroupaye.....

13.Posté par Consanguin le 23/04/2016 00:07 (depuis mobile)

Sa pou rrayonner on rayonne

14.Posté par Philippe le 23/04/2016 13:26 (depuis mobile)

Ce carnaval peut nous servir de tremplin pour notre destination et pour une meilleure visibilité nationale voir internationale , la critique est facile mais que font les autres pour mutualiste les efforts ?

15.Posté par GERARD97460 le 23/04/2016 14:59

La Réunion ne sera jamais connu comme les autres îles de l'Océan Indien, elle n'est jamais classée dans les îles du monde, tandis que Les Maldives, les Seychelles et Maurice sont connus partout dans le monde, même Madagascar et les Comores sont connus parce que faisant parti des pays africains, il faut se dire que c'est que les îles faisant partis de l'UA arrive en tête de ce peloton d'îles de rêves dans l'Océan Indien.
La Réunion au régiment des inconnus, je pense qu'elle est trop européenne pour qu'elle soit vraiment connue, trop de présence française sur le sol réunionnais, il y a rien d'original sur cette île, je dis cela en connaissance de cause par le nombre de mes déplacements vers les autres îles du monde, rien à voir avec la Réunion qui est pour moi la dernière des îles à visiter, rien de beaux par rapport aux autres îles dans le monde...

16.Posté par Tiger le 23/04/2016 19:50

L Irt doit être sur tout les fronts vive fouassin

17.Posté par polo974 le 23/04/2016 22:23

Té, ici, c'est (encore) le carnaval de lèche culs de la région...


""" Sur place, l'IRT organise à leur attention une conférence de presse ... """
Une semaine de farniente et 30mn dans une salle de presse quasi vide...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >