Education

La situation se dénoue pour les étudiants encore non-inscrits à la fac

Mercredi 31 Août 2011 - 14:13

La situation se dénoue pour les étudiants encore non-inscrits à la fac
 
Site internet défaillant, dates d'inscriptions anticipées, prises de rendez-vous laborieuses, s'inscrire à l'université de la Réunion pouvait relever du parcours du combattant ces derniers jours... Les prises de rendez-vous indispensables à l'inscription des étudiants dans leur cursus ne pouvaient plus se faire, faute de dates disponibles, et en fin de semaine dernière l'association Réunir-Cé était montée au créneau.

Bonne nouvelle pour ceux qui craignaient de ne plus pouvoir s'inscrire, hier, lors d'un entretien avec l'association étudiante, le président de l'université, Mohammed Rochdi, s'est engagé à ce que personne ne soit exclu d'une filière universitaire, suite à ces difficultés de gestion administratives.

"Les étudiants ont jusqu'à 16h aujourd'hui pour demander une prise de rendez-vous en s'inscrivant sur une liste manuelle dans l'espace de vie étudiant. Le président a assuré qu'ils pourraient tous s'inscrire à l'université", explique Sébastien Bouchier, président de Réunir-Cé.

Toutefois, les membres de l'association continuent d'ouvrir l'oeil. "On reste vigilants et si certains étudiants n'obtiennent pas de rendez-vous, on les invite à nous contacter", poursuit-il. Les inscriptions se terminent au 15 septembre.
Lu 994 fois



1.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 31/08/2011 21:50

16 heures le jour même de l'annonce, c'est un poil court pour des gens qui peuvent avoir à venir de loin ou avaient peut être d'autres obligations...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >