MENU ZINFOS
National

La situation économique de la France est "catastrophique", affirme Pierre Gattaz


Par S.I - Publié le Lundi 21 Juillet 2014 à 11:14 | Lu 772 fois

La situation économique de la France est "catastrophique", affirme Pierre Gattaz
Dans un entretien accordé au Figaro, le président du Medef, Pierre Gattaz, a affirmé que "la situation économique du pays est catastrophique", à cause de la croissance "qui n'est pas là".

Le patron des patrons qui estime "le pacte seul ne suffira pas à redresser la France" et propose une "douzaine" de "mesures turbo pour générer de l'emploi rapidement".

Parmi elles, l'abrogation de l'interdiction du travail le dimanche et après 21 heures, la renégociation du Smic ou encore le sujet des seuils sociaux.

Concernant la mise en place du pacte de responsabilité, Pierre Gattaz dit attendre la phase 2 du projet. "Le noyé a été ramené sur la plage, il faut le réanimer", a-t-il déclaré.




1.Posté par SEVERIN le 21/07/2014 12:39

Le patron des patrons,ça n'empêche pas l'augmentation de son salaire a la prise de sa fonction.C sur pour nous les travailleurs,chômeurs et autres on survit a la catastrophe économique,
mais c pas son cas a M.Pierre Gattaz.Vive la France des pauvres,in yab des Yvelines

2.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 21/07/2014 14:15

Eh oui , fustigeons les patrons et les investisseurs , ça nous plongera encore plus dans la marasme . On n'aime pas les riches , soit mais qui va investir et créer des emplois ? Ce genre de raisonnement est à pleurer , à quand un peu de cervelle chez les Français ? Bonne question !!!

3.Posté par " VIEUX CREOLE " le 21/07/2014 14:59

MONSIEUR PIERRE CATTAZ A -T-IL UNE POSITION , UNE LIGNE DIRECTRICE BIEN ASSISE, ET SOLIDE OU CHANGE-T-IL D'OPINION "COMME IL CHANGE DE CHAUSSETTES" ??Après avoir été élu à la tête du Médef ,il a fait certaines déclarations qui n'allaient pas dans le même sens que celles de la "très ultra- libérale" LAURENCE PARIZOT , MAIS ,le contenu de ses déclarations a changé ,en deux ou trois fois ces temps derniers !! On a nettement l''impression que les plus radicaux des membres du Médef veulent rectifier la voie qu'il semblait vouloir prendre dès le début de son mandat !!!
COMMENT VEUT-ON QUE NOS COMPATRIOTES RETROUVENT CONFIANCE DANS L'AVENIR DE LEUR PAYS ??? C'EST DÉSESPÉRANT !!!

4.Posté par mazambron le 21/07/2014 16:27

Bizarre ,les riches sont de plus en plus riche. A qui profite la crise?

5.Posté par le taz le 21/07/2014 17:34

le principal problème, c'est l'investissement.
en france, y'a pas beaucoup de tunes, et dans le monde, le socialisme et son aura (35heures, cout salarial, taxe à 75%) n'incite personne à investir.
donc pas de nouvelles entreprises en vue....

l'autre problème, c'est les carnets de commandes vides. la faute à des signaux négatifs envoyés depuis des années (et surtout depuis 2 ans - là c'est flagrant) qui font que tout est trop cher en france.

le rapport gallois, qui a été écrit en aout 2012 pour que hollande le mette en application, a été jeté à la poubelle par ce clown, au motif qu'il fallait démonter tout ce que sarko a mis en place.

bref, deux ans de perdu et très peu de chance de remonter la pente d'ici 2017.

6.Posté par " VIEUX CREOLE " le 21/07/2014 17:54

"ZEUS 69" (post 2 ) , IL NE S'AGIT PAS " DE FUSTiGER LES PATRONS ET LES INVESTISSEURS " MAIS DE SAVOIR CE QUE VEULENT EXACTEMENT LES DIRIGEANTS DU PATRONAT !!! Après avoir salué l'annonce du "pacte de solidarité " , voilà que monsieur CATTAZ voilà réclame son report : à quand ?" Aux calendes grecques"??LE TEMPS PRESSE !!! On constate régulièrement que les plus riches ,disons les plus favorisés, répugnent qu'on fasse appel à" la Solidarité Nationale" parce qu'ils savent que" la Justice Sociale" exige qu'ils y apportent un effort proportionné un peu plus grand que celui demandé à ceux qui ont "un niveau de vie " moins élevé que le leur !!!

7.Posté par kersauson de (P.) le 21/07/2014 18:19

il nous FATIGUE ce vieux crouton
qu il se casse en belgique

8.Posté par Tanbi le 21/07/2014 18:46

La gars il veut payer les salariés avec des clopinettes et voudraient que les français consomment plus. Il se fout de la gueule de qui ?

9.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 21/07/2014 21:49

Tout à fait d'accord avec post 5 qui fait une analyse realiste de la situation , nous pouvons nous cacher la réalité mais elle nous rattrapera que l'on le veuille ou non , alors quelles solutions opérationnelles trouverons nous ? En arriverons nous à la situation de La Grece ou du Portu gal , a ce moment là il sera trrop tard pour se lamenter et pour soutenir des idéologies datant d'un autre siecle . Nous en reparlerons dans 1 ou 2 ans .

10.Posté par délire total ! le 22/07/2014 09:28

S'il faut aller sur une baisse du smic et des salaires en général il faut d'abord réformer le coût du logement qui représente 1/3 de nos dépenses mensuelles. La solution est simple il faut s'attaquer aux banques pour avoir des taux d’Intérêt plus bas et par la suite plafonner les loyers.

11.Posté par SEVERIN le 22/07/2014 11:30

Bravo@10,enfin voilà un commentaire qui fait face a certaine vérité de la vie de tous les jours de nos concitoyens.Je rajouterais que si l'économie de ce pays la France tourne au ralenti ou mise dans le ko,c'est que la liberté d'entreprendre n'est pas donné a tout le monde dans ce pays.Que l'économie est contrôlé par ses parasites politiques,avec l'info qu'on possède aujourd'hui on sait qui fait quoi et avec qui.Tant qu'on arrivera pas a contrôler les petits pouvoirs des quelques petits gens de la finance qui tiennent la vie de nos entreprises et l'exploitation de la population,on sera tjrs dans le rouge.Exemple sur le rêve de Mr tous le monde de faire une acquisition d'une petite maison avec son p'tit terrain.Il est pas normal qu'on achète ce bien a un prix exorbitant,qu'on paye par la suite une taxe foncière qui augmente chaque année.(ce qui veut dire vous payer deux fois le prix de votre maison ou le droit d'habiter dans la ville de votre choix)par contre la taxe d'habitation est indiscutable par l'obligation des différents services de l'état,quoi qu'il est devenu trop élevé.In yab des Yvelines

12.Posté par 974 le 24/07/2014 14:44

Tout est pourri en France.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes