MENU ZINFOS
Social

La signature du protocole Novelli III se fera vendredi


La confirmation est venue du monde du BTP. Alors que le 29 décembre dernier, l'ensemble des acteurs du bâtiment avait été déçu par la réponse préfectorale, elle-même tributaire des ordres ministériels, tout ce petit monde doit officialiser l'accord du protocole Novelli, troisième du nom, qui offrira une bouffée d'oxygène aux entrepreneurs.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 17 Janvier 2011 à 18:08

La signature du protocole Novelli III se fera vendredi
Vendredi à 9h en préfecture s'effectuera la lecture du Protocole Novelli III par le préfet de la Réunion, Michel Lalande. Un sursis supplémentaire censé redonner du temps aux acteurs du BTP, pas aidés par une conjoncture difficile et l'attente de grands chantiers.

Le 29 décembre dernier, une délégation d'une dizaine de représentants du Collectif pour la défense des travaux publics et du transport s'était rendue à la préfecture déjà.  Après une heure d'échange avec un représentant du cabinet du Préfet, la délégation était ressortie déçue.

Armand Mouniata, le président de la plateforme syndicale regroupant huit syndicats, avait déclaré "nous n'avons obtenu aucune réponse positive. L'État n'a pas joué son rôle. Il nous a promis une signature pour le protocole Novelli III. (...)L'État ne fait rien".

Malgré la déception d'il y a quelques semaines, les mêmes acteurs se retrouveront vendredi, atour notamment de Michel Allamèle, représentant des terrassiers, et de tous les acteurs fiscaux et sociaux concernés par ce dispositif. Un dispositif qui comprend l'étalement des dettes relatives aux cotisations salariales nées avant la signature du plan d’apurement prévu par l’article 32 de la LODEOM, ainsi que le re-examen sur le volet fiscal des plans d’apurement existants.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes