MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La série noire continue aux Avirons


- Publié le Lundi 9 Décembre 2013 à 17:22 | Lu 1268 fois

La série noire continue aux Avirons
Aux Avirons nous assistons à une montée de la délinquance et de l’insécurité. La population commence à subir cette montée des actes de violence et de dégradation. Les pouvoirs publics (le Maire notamment) ne fait rien pour assurer le maintien et la sécurité. 

Nous entendons à plusieurs reprises des administrés s’exprimer sur une radio populaire  afin de dénoncer ces violences, ces vols en augmentation constante. La municipalité a toujours proclamé haut  et fort que tout va bien « vie de qualité dans une ville de qualité ».  

Or, en l’espace d’une année, cette ville réputée tranquille a connu des actes graves (assassinat et tentative d’assassinat), le 1er avril nous avons assisté à un braquage à main armée juste à 80m de l’ancienne gendarmerie et à 20m de la mairie, des bagarres entre jeunes se sont produits sur plusieurs jours, le lycée est régulièrement le théâtre de scènes de violence. Diverses agressions se sont déroulées dans les lotissements sociaux. Des cambriolages ont été enregistrés.

Aux Avirons, tout est caché, rien ou peu de choses dans les médias. Ce climat se détériore aux Avirons depuis plus d’un an, sans que cela n’interpelle davantage ceux qui exercent le pouvoir de police. 

En dépit de cette insécurité qui se développe, la police municipale n’a aucun pouvoir et la  gendarmerie a été transférée à l’Etang-Salé. Les problèmes sont gommés aux Avirons pour que personne n’en parle, même si cela va mal. 

Mouvement pour la sécurité des Avironnais




1.Posté par PASCAPAB le 09/12/2013 19:22

C'est quoi ce cirque? Écrire un article comme celui-ci personne dans ce ''mouvement'' n'a fait des études ? Rien ne changera aux Avirons, tous veulent prendre la place du ''chef''! Éric, Jean Daniel maire a la place du maire actuel? A voir!!!!! Et tous cousins en plus, quel bordel!,,,

2.Posté par MD au piké le 09/12/2013 23:15

Alors dire la vérité devient blessant. Le maire ne fait rien pour assurer la sécurité dans sa commune. C'est un maire qui n'a rien prévu pour l'avenir. Aujourd'hui la délinquance commence petit à petit. Il faut agir, en mettant un terme au mandat du maire des avirons.

3.Posté par Jeannot le 10/12/2013 11:43

Le maire ne s'occupe plus de ses administrés depuis quelques temps. Le changement devient vital dans cette commune qui perd son standing et sa qualité de vie. Un climat bizarre existe aux avirons.

4.Posté par fiertéréunionnaise le 10/12/2013 12:38

la premiere chose à faire c'est déjà de ne pas prendre des délinquants sur les listes électorales. car il me semble que dans les proches de Dado un certain nombre ont eu à faire avec la justice ...

5.Posté par rico le 10/12/2013 14:50

c'est vrai qu'il y a une montée de la violence gratuite et une augmentation des délits aux avirons. cela est il du au départ des gendarmes? en tout cas la population s'est trouvée devant le fait accompli et porte close à la gendarmerie des avirons. le maire n'a pas défendu ses concitoyens et a accepter sans se battre la délocalisation des forces de l'ordre et ce n'est pas avec deux policiers municipaux que cela va arranger les choses. le maire est garant de la sécurité et de la sûreté au sein de sa commune, aux avirons c'est un manquement évident

6.Posté par totor le 10/12/2013 15:22

eric moucate dado mais il a bien discuté avec lui et jacky apres le conseil municipal, hein alphonse? quoi zot la di??????? quoi zot y sa fer pour la securité mieux que michel?

7.Posté par Zeric le 10/12/2013 20:08

Eric ferrère est la nullité de la vie politique. Parle du syndrome de stockolm au sujet de son adversaire. S'excuse devant le maire quand il ne vient pas au conseil municipal. Et il va négocier une place avec le maire. Et il perd tout le temps ce petit jaloux. ZEric devrait retourner dans sa commune de saint leu. Thierry Robert aura pitié de lui.

8.Posté par loi le 10/12/2013 20:49

Toute sak y moucate les Avirons mi di azor allé achète un kaz Saint-Louis. sinon sa Saint-Paul ou fron de mer Saint-Pierre. ... La zot va compren cé koué la délinquence.
Allé tir un feuille don!!!

9.Posté par a totor le 10/12/2013 21:27

oui , les 3 ont discuté quelques minutes ! mais quid des discussions mais c'est déjà un bon début à mon avis !
Comment voulez vous que la commune y dérape pas dans la médiocrité quand un maire en exercice quitte la table du conseil en laissant seuls ,en abandonnant ses co listiers de sa majorité alors que l'opposant représentant une partie de la population était en train d'intervenir .
Le maire lui a dit à haute voix : je vous écoute même plus .... et ensuite il n'a pas su répondre point par point aux propos tenus sauf à le traiter de tit technocrate .....
c'est cela la nouvelle démocratie aux avirons ! ah oui , cela doit s'appeler faire la politique autrement ! mais son jeune mentor y réagit pas comme celui là usé de 26 ans de mandature ?
vivement mars 2014 pour remettre de l'ordre dans cette commune , il faut que nous réveille à nous ... et lé bien parti mi dit à zot ...
pour l'insécurité actuelle , l'inertie et l'inaction d'un maire usé plus préoccupé à faire son vélo et à encaisser ses indemnités sont les principales causes de ce phénomène préoccupant et grandissant de société avironnaise !!
Dans mon quartier où j''y habite depuis des décennies , j'ai eu un matin à mon portail une visite et une question d'un gendarme sur une tentative d'effraction survenue la veille dans le voisinage...
jamais vécu celà aux avirons ..... 1 ère fois !!!!!
la nouvelle équipe municipale devra s'attacher à renforcer les dispositifs de sécurité car abandonnés par le maire inactif et immobile ....
A bon entendeur , salut !!!!

10.Posté par totor le 10/12/2013 22:54

un tas de boug vient de dehors avec les logements social, marmail y traine, y bois, y fume. il faut arreter les logements social et construire pour les avironais

11.Posté par Question le 11/12/2013 09:09

Pourquoi les élus de la majorité, adjoints notamment, ont ils cautionné le départ du collège à l'etang salé, la gendarmerie à l'etang salé, et tant d'autres inepties ?
Bien beau de faire faire les choses, de les laisser faire quand on est dans la majorité pour ensuite entrer en dissidence et demander la place du mauvais... cela a un nom...

12.Posté par union pour changer le 11/12/2013 10:40

LES OPPOSITIONS DEVRAIENT S4ENTENDRE POUR BARRER LA ROUTE AU DICTAT DU MAIRE SORTANT. TOUS ENSEMBLE POUR PLUS DE SECURITE AVEC UNE NOUVELLE EQUIPE. IL QUE QUE LES OPPOSANTS ARRETENT DE SE TIRER DESSUS CAR MICHEL IL EST CONTENT. tIRONS TOUS DANS UN MEME OBJECTIF POUR BATTRE CE MAUVAIS MAIRE.

13.Posté par à union pour changer le 11/12/2013 13:32

Vous avez bien raison post 12 et tout doit doit être mis en œuvre pour que l'histoire des avirons se reproduise 31 ans plus tard .. l'union la plus large possible doit se faire autour de l'équipe de DADO , de par son implication de conseiller municipal , de son rôle d'adjoint social occupé dans la commune , de sa sympathie pour les avironnais , de sa présence sur le terrain depuis bien longtemps, de sa connaissance de la machine municipale , j'appelle à la raison les autres candidats de l'opposition à se réunir autour de la candidature de DADO et de son équipe et de trouver leur place ; La majorité des avirons a besoin de votre bon sens pour vivre autrement ! alors construisons une union saine solide avec un seul objectif commun : Construire les avirons en commune plus dynamique et mettre à la retraite politique ce maire de plus en plus irrespectueux envers les concitoyens .
A chacun de vous de méditer sur cet appel de raison ...

14.Posté par rentre ton caz le 11/12/2013 16:51

C'est ça ouias Dado, l'implication même. On se fout vraiment de notre gueule ici. Dado c'est un fioneur, il a tout validé pendant 11 ans et ensuite il dit "c'était nul". Alors le gros nul c'est lui en fait. Dado il fait du terrain depuis bien plus longtemps que qui ? il est dans l'opposition depuis 1 ans faut arrêter votre délire. Si vous appelez les autres candidats à la raison , vous pouvez être sur que c'est pas derrière dado qu'ils vont se réunir. LA seule raison nous fait fuir cet homme, nul, incapable, sans intérêt et sans intelligence. Si vous voulez l'union, ne vous présentez pas , l'union a toujours eu lieu aux avirons les seuls qui ne l'ont jamais pratiqué sont justement dado et Jonathan rivière. Je préfère mille fois michel Dennemont à Dado et je préfère mille fois eric ferrere à michel Dennemont. Mais jamais je ne voterai pour ce dado qui me révulse même si eric ferrere me le demande. Avec ce dado, la commune sera ruinée en moins d'un an, on a déjà hollande comme nul au pouvoir c'est pas pour avoir un deuxième nul à la tête de la ville. De toute façon Dado ne dépassera pas les 10 % car c'est un tricheur et un looser. Votez dado c'est votez pour la bêtise.
Arretez de nous demandre de méditer, on a déjà réfléchi, votre dado jamais on le suivra, vous pouvez exercer toutes les pressions que vous voulez, vous pouvez monter toutes les listes d'Union que vous voulez. Je n'ai pas milité pendant 20 ans contre michel Dennemont pour faire gagner cet imbécile de dado. Vous pouvez méditer la dessus. Dado c'est la déculottée assurée.

15.Posté par Médiocritude le 11/12/2013 17:57

le looser c'est Ferrèe : 8 défaites. 90% de ses électeurs sont avec Dado. Les post ci-dessus sont l'oeuvre de eric ferrère. Il sait que Dado a un chance de gagner, alors il fait son gros coeur. Il est perdu le pauvre ferrère qui n'a plus 200 personnes pour lui.

16.Posté par un électeur avironnais de raison le 11/12/2013 21:53

a post 14 rentre ton caz , ce n'est pas avec de tels propos qui vous allez faire progresser l'union , c'est clair !
mettez votre EGO de coté ( cf message lancé sur grand débat ce soir sur réunion 1ère ) ,votre jalousie personnelle de coté , votre rancœur , redevenez clairvoyant et analyser la situation politique actuelle !
Battu 8 fois et MD est fier de le répéter et ne crains plus du tout le candidat FERRERE et il suffit de se remémorer les foutants lancés au dernier conseil , un score en diminution de 2001 passant de 2200 voix à 1300 voix en 2011 donc inversement proportionnel au nombre de votants sur la période de 11 ans qui lui a fortement augmenté , une majorité absolue requise de 3100 voix minimum à présent sur un taux de participation de 80 % pour 1300 voix recueillies seulement en 2011 , le moment est venu de se dire que la cadence n'est plus au rendez vous pour gagner la future élection mais à la décadence avec en sus , une incompatibilité grandissante avec la conseillère régionale, des partisans qui ne se retrouvent plus en la candidature de E FERRERE après sa demande de rejoindre la liste de Michel DENNEMONT après 18 de combat contre MD , selon les aveux même du maire sur antenne réunion début novembre, ses électeurs qui se tournent de plus en plus vers DADO et son équipe .....donc totalement discrédité E FERRERE dont je fus aussi parmi un de ses partisans , jusqu'en 2011 , je vous l'avoue aussi ..
un seul conseil sage et de raison : son appel au soutien de la liste de DADO et de son équipe pour une victoire commune le 23 mars prochain
Avant l'heure ce n'est pas l'heure et après l'heure ce sera trop tard !
bonne réflexion Eric et médites aussi ces propos !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes