Revenir à la rubrique : Santé

La semaine consacrée aux aidants familiaux s’achève à Saint-Pierre

Pour la deuxième année consécutive, les Caisses Réunionnaises Complémentaires (Groupe CRC) ont organisé une action d’envergure en faveur des aidants familiaux de la Réunion. Aidants familiaux qui seraient au nombre de quelque 300 000 en France et peu ou prou 45 000 sur notre île.

Ecrit par . – le dimanche 08 juillet 2012 à 12H16

L’an dernier, cette action s’était traduite par une journée de rencontres pour informer, sensibiliser et soutenir ces aidants familiaux qui donnent de leur temps et de leur énergie sans relâche et bénévolement, pour aider et accompagner un proche diminué par l’âge ou la maladie.

Forte de cette première expérience, le Groupe CRC a donc décidé de reconduire l’événement et de lui donner bien plus d’ampleur cette année. Ainsi, au lieu d’une journée sur un seul et même site, cette deuxième édition s’est déroulée durant toute une semaine, du 2 juillet pour s’achever aujourd’hui et ce aux quatre coins de l’île.

Avec le Conseil général, le GIPSAP, la Mairie de Saint-Pierre, et de nombreux autres partenaires, les Caisses Réunionnaises Complémentaires ont organisé différentes actions de sensibilisation.

Ces journées de rencontres sont pour les aidants familiaux et leur famille l’occasion de s’informer sur leurs droits et sur les aides auxquelles ils peuvent prétendre.

L’objectif de cette deuxième édition « Aidons ceux qui Aident » était non seulement d’informer, d’écouter, d’aider, d’offrir un moment de répit, mais aussi de valoriser, soutenir et reconnaître ces femmes et ces hommes dans leurs actions quotidiennes.

Cette semaine de rencontres s’achève ce dimanche à la Maison de l’Enfance et de la Jeunesse à Saint-Pierre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.