Revenir à la rubrique : Société

La sécurité sur les vols Yemenia toujours incertaine

Le site Internet Mayottehebdo annonce qu’un député de Mayotte, Abdoulatifou Aly, a déposé vendredi dernier une proposition de résolution visant à créer une commission d’enquête sur les causes du crash de la Yemenia survenu il y a presque un an près des côtes comoriennes. Le texte a été remis au directeur de cabinet de Bernard […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 07 juin 2010 à 14H18

Le site Internet Mayottehebdo annonce qu’un député de Mayotte, Abdoulatifou Aly, a déposé vendredi dernier une proposition de résolution visant à créer une commission d’enquête sur les causes du crash de la Yemenia survenu il y a presque un an près des côtes comoriennes.

Le texte a été remis au directeur de cabinet de Bernard Accoyer, le président de l’Assemblée nationale. L’objectif n’est pas de se substituer aux enquêtes judiciaires en cours, rappelle-t-on sur le site Mayottehebdo, mais de permettre d’identifier les causes de l’accident et prendre les décisions adéquates pour éviter un nouveau drame.

Reprise des vols sans amélioration de la sécurité

Les vols de la Yemenia vers les Comores ont repris au mois de février dernier, « sans aucune amélioration des procédures de sécurité« , apprend-on. Au moment du crash, de nombreuses voix s’étaient élevées contre la compagnie pour dénoncer un manque de sécurité dans les avions.

Le 30 juin 2010, un an jour pour jour après le crash, le député Abdoulatifou Aly posera une question d’actualité au gouvernement sur le sujet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.