MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La sécurisation de la gauche de St-Leu: encore une promesse non tenue par Thierry Robert


Par erick - Publié le Jeudi 26 Novembre 2015 à 17:29 | Lu 655 fois

La sécurisation de la gauche de St-Leu: encore une promesse non tenue par Thierry Robert
La sécurisation de la gauche de Saint-Leu: encore une promesse non tenue par Thierry Robert

Les attaques de requins ont fait beaucoup de mal à notre île au niveau touristique mais surtout ces attaques ont détruit des familles entières.

La célèbre gauche de Saint-Leu n'a pas été épargnée par ces attaques, ce spot qui accueillait autrefois des compétions internationales est aujourd'hui déserté faute de sécurisation.

A chaque attaque, des sorties médiatiques, des marches blanches et la surenchère des promesses de sécurisation de la part de monsieur le maire.

Si des efforts significatifs on été réalisés à Saint-Paul avec l'implication et la compétence des élus en charge du dossier, on ne peut pas en dire autant pour la commune de Saint-Leu.

Il est vrai que Thierry Robert n'est pas à sa promesse non tenue , on pourrait même dire que c'est sa marque de fabrique.

Depuis le début de ces attaques, Thierry Robert a tout promis aux surfeurs Saint-Leusiens: des mesures aussi illégales que farfelues:

   - A l'image de son arrêté municipal de 2012 portant autorisation de la chasse aux requins bouledogues. Arrêté qui n'a survécu que deux jours car illégal et retoqué par l'Etat(Monsieur le député ignorait que dans la réserve marine,la pêche est règlementée)

   - En 2013, Thierry Robert "fait le choix de lancer une étude opérationnelle pour sécuriser le spot de surf" précisant "qu'un appel d'offres a été lancé pour trouver une solution pérenne et adaptée à la poursuite du surf sur la mythique gauche de Saint-Leu".

   - En 2014, pour rassurer l'électorat surfeur, Thierry s'octroie les services de monsieur Christophe MULQUIN, spécialiste es surf, propulsé conseiller municipal en charge du dossier risque requin.

Le nouveau conseiller municipal déclarait dans la presse en août 2014 "Le député-maire s’est engagé à sécuriser le spot de surf en lançant un appel d’offres pour nommer un bureau d’étude. On doit avoir ce mardi les conclusions de la première phase avec la présentation du diagnostic, puis la mise en place d’ateliers pour voir quels peuvent être les dispositifs les plus adaptés". "Il y a eu plusieurs propositions de faites, disparates et complémentaires. Nous voulons un dispositif pérenne et efficace". "On pense qu’au plus tard dans un an on aura un site sécurisé". En matière de promesses, on peut constater que l'élève Mulquin a rattrapé le maître Robert.

   - Avril 2015, une convention entre le comité des pêches et la commune de Saint-Leu devait être signée pour le déploiement du dispositif expérimental Caprequin2. Une nouvelle fois la convention n'est pas signée car elle est entachée d'illégalité. Par le biais de cette convention, Thierry Robert voulait se dédouaner de sa responsabilité en cas d'attaques de requins, ignorant par la même occasion qu'il ne peut déléguer son pouvoir de police en matière de sécurité publique)

   - Novembre 2015, soit trois ans après les premières promesses, un bureau d'études aurait présenté dix options à la commune pour la sécurisation du spot de surf et Thierry Robert devrait prendre une décision d'ici... sa prochaine promesse.

Erick P




1.Posté par Thierry le mauricien le 26/11/2015 16:55 (depuis mobile)

Ah ben voilà, une nouvelle fois nous apprenons que ce monsieur est un grand coseur.
Merci de cet éclaircissement.

2.Posté par THIERRY LE DESTRUCTEUR le 26/11/2015 16:55

Thierry Robert a détruit notre tourisme.

Depuis 2011, à chaque sortie d'une campagne de l'IRT, dans les heures qui ont suivies Thierry Robert a fait une conférence de presse "crise requin".

Imaginez-vous un parisien qui voit l'affiche dans le métro, que fait-il? Il va sur son moteur de recherche et tape "île de la Réunion", et qu'y trouve -t-il? la fameuse conférence de Thierry Robert sur la crise, inutile de vous dire qu'elle est sa réaction, il est complètement refroidi car il n'a pas envie d'aller dans le gueule du loup, euh du requin.

Bref, des milliers de personnes ont réagi comme ce parisien, le pire dans tout ça c'est que ces milliers de personnes n'ont pas raconté leurs vacances à leurs amis, et nous savons que la meilleur pub est le bouche à oreille.

Aujourd'hui nous pouvons affirmer que Thierry Robert a saboté les campagnes de l'IRT, a détruit notre tourisme et détruit aussi l'emploi dans ce secteur d'activité.

THIERRY ROBERT EST UN DANGER POUR NOTRE ÎLE

3.Posté par Roland emmerich le 26/11/2015 16:57 (depuis mobile)

Vous croyez qu'il n'y a que lui: depuis 2008 la crise requin est une réalité et personne ne veut en parler. Tout à commencer saint Paul.

Thierry est un incompétent ce n'est pas une première. Il a bcp promis mais rien fait.

4.Posté par Max le 26/11/2015 16:59 (depuis mobile)

Il est aussi responsable de l'accélération de la chute du tourisme à la Reunion.
Par son inertie totale il n'a fait que donner de feux espoir aux gens.
Votez Thierry Robert pour le recule de la reunion

5.Posté par pff le 26/11/2015 17:01

C'est tout simplement un menteur, dans le privée comme dans le public ...
Il se croit supérieur et meilleur que tout le monde ...
Il vient critiquer les autres, mais ne supporte pas qu'on le fasse ...

6.Posté par Bravo le 26/11/2015 17:01 (depuis mobile)

Ce monsieur saint leusien est un danger notoire.
La vie de personne est en danger et il ne fait rien. C'est grave, voilà la valeur qu'il porte pour l'humain.

7.Posté par Estelle le 26/11/2015 17:03 (depuis mobile)

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises

8.Posté par kld le 26/11/2015 17:26

enkor , un pleureur surfeur ? pourtant "à la mairie" de st leu vous avez un grand espécialiste "(fonctionnaire par ailleurs ??????)en la personne du grand mulquin . bon , il a tourné sa cutie, il a écrit un livre(............ha, ha , hi ,hi ) et après avoir bêtement critiqué la réserve marine , il fait profil bas ..............je crois en la rédemption , lol de relol.

9.Posté par labyrinthe mystere le 26/11/2015 18:08

en tous cas il commence à bien me les briser avec ses bagnoles à la con

10.Posté par nono le 26/11/2015 19:11 (depuis mobile)

ta l'heure TR va envoye requin mange les gens aussis arrêt déconne don il a pas ke moyen zot t voit pas c la région nana l'argent pou gaspille pou 2.3 surfeur

11.Posté par nono le 26/11/2015 19:53 (depuis mobile)

ôte Ben si ti kaf y fait fuir le tourrisme et d'après les statique y augmente Ben dit Ali fait encore peur et votons et faire voter tu kaf st leu

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes