MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La section PS de La Possession critique Mme Miranville


Communiqué de Sarah Rupert, secrétaire de section du Parti socialiste à La Possession.

Par sarah rupert - Publié le Mardi 9 Septembre 2014 à 07:20 | Lu 927 fois

La section PS de La Possession critique Mme Miranville
La Possession, le 8 septembre 2014
Sarah Rupert, secrétaire de section du Parti socialiste à La Possession fait sa rentrée politique, critique la gestion Miranville et s’inquiète du climat en mairie.

Soutien à la ministre de L’Education Nationale :
Tout d’abord je voudrais apporter mon soutien à Najat Vallaud-Belkacem, victime d’attaques racistes de la part de la droite et de l’extrême droite. Je me réjouis de sa nomination au ministère de l’Education Nationale. Elle incarne ce que l’école de la République a de meilleur. Je lui souhaite plein succès dans la mission que lui a confié le président de la République.

Critique de la gestion Miranville :
Concernant la gestion de Vanessa Miranville, je ne suis pas de ceux qui se permettent de critiquer tous les deux jours mais au bout de cinq mois de mandature il est de mon devoir de tirer un 1er bilan et de durcir le ton. En effet il y a de quoi s’interroger. Le 11 février 2014 Vanessa Miranville disait : “Pour
qu’une mairie soit gérée efficacement, il faut qu’elle soit dirigée par des élus
compétents".

La population s’attendait à une gestion différente de celle de l’ancienne majorité mais malheureusement aujourd’hui c’est toujours favoritisme avec embauches de copains, et une maire dépassée qui s’en remet entièrement à son amie la Dgs de métropole. Je ne m’éterniserai pas non plus sur les conseils municipaux qui ressemblent le plus souvent à des cours de récréation.

Le constat est simple : cinq mois après les municipales cette nouvelle équipe renforcée par PLR, ne semble toujours pas prête et la vitesse de croisière tant attendue est au point mort. Il y a une absence totale de projets pour le développement de La Possession, aucune communication sur le COEUR DE VILLE et la ZAC MOULIN JOLI. Mais surtout ce qui m’interpelle le plus c’est l’état des relations humaines entre le staff de la mairie et le personnel communal. Au quotidien les agents municipaux sont sous pression
permanente. Il est temps de tirer la sonnette d’alarme.

Je demande à Mme le maire de respecter ce personnel. J’insiste sur cette demande car je ne peux passer sous silence l’actualité municipale la plus récente marquée par les graves propos de M. Delavergne, adjoint spécial jusqu’au 13 septembre 2014 à l’encontre de Mme Miranville. Je le cite : "Mme Miranville prend les traits d’un dictateur qui installe un joug zoreils en mairie".

Les paroles de M. Delavergne reprises sur Zinfos974 contribuent à renforcer mes craintes sur
ce climat délétère qui règne en mairie. J’invite donc Mme le maire à nous apporter des
explications et de s’exprimer sur ces sérieuses accusations.




1.Posté par Camp magloire le 09/09/2014 14:02 (depuis mobile)

Entierement d accord. La maire est une menteuse. Recrutement de la DGS alors qu il y a des fonctionnaires de categorie A a la reunion.

2.Posté par question bete le 09/09/2014 14:12

On s en fout un peu du ressenti du personnel..s il y a des recrutements bidons ou familiaux..merci de deposer plainte pour delit de favoritisme..ou corruption d electeur !

3.Posté par Sebastien le 09/09/2014 14:16 (depuis mobile)

Les possessionais vous ont elu pour etre maire et vous n etes plus a l ecole madame... Au travail !!!

4.Posté par jaloux le 09/09/2014 16:14 (depuis mobile)

vous etes jaloux, Vanessa fait du bon travail, et surtout elle fait appel a des gends capable.Roland Robert embauchait des copains incompetent elle elle fait confiance a des proches mais competents.Alors cesser vos lamentations, et ko Delavergne

5.Posté par nector le 09/09/2014 16:36

pendant la campagne electoral i manque miranville une guitare pou prends a li pou celimene tellement li té fé reve domoune avec son bande promesse derriere son sourire tranche papaye té cache un madame desbassin et ca beaucoup moune la pas vu beaucoup possessionnais et possessionnaise meme des employées communaux té plaint a zot de zot ancien maire aujourd hui zot i apercoit de zot erreur a zot oci zot la prend un pelle un pioche pou fouille la tombe de zot ancien maire maintenant supporte zot malecdiction

6.Posté par Zanclode le 09/09/2014 17:29

Madame l'infirmière vous serez plus utile au chevet de Hollande que faire de la politique.
Dépêchez vous , sa cote de popularité continue à baisser et bientôt vous serez au même niveau que lui c'est à dire en dessous de 5%. Fais pitiéééé.

7.Posté par post 2 le 09/09/2014 19:09 (depuis mobile)

quo ca y devient Plr au fait?

8.Posté par Dictature le 09/09/2014 19:27 (depuis mobile)

Elle prend les elus pour des marmailles.y en a marre de bosser dans ces conditions. C est quoi ce cirque. Plein le dos. Nardine

9.Posté par jean marc le 09/09/2014 20:04 (depuis mobile)

Reponse au 6
Sarah Rupert a raison meme si vous essayer de noyer le poissson. Ici c est la possession
Les possessionis ont été trompé par une incompetente entourée de collaborateurs de cabinets imcompetent

10.Posté par Ti kaf la kour le 09/09/2014 21:15

d'accord avec poste 6

11.Posté par val le 09/09/2014 23:18

Té Sarah ou té pas d'accord avec miranville ou???? Ou té veut le changement, retourne pas out veste maintenant!

12.Posté par sentiments des possessionnais le 10/09/2014 10:59

oui les possessionnais ne voulaient plus de la gestion de roland robert. Avant les employés municipaux ne travaillaient pas, les emplois étaient reservés a des familles. Philippe Robert etait 1er adjoint en plus il ne connait rien. Il est gonflé de dire à Miranville de se mettre au travaille. Mais Miranville n'est pas la personne que l'on croyait.
Elle embauche aussi des proches avec des salaires mirobolants, les marches sont suspiscieux, elle fait exactement comme Robert alors le Ps a raison de critiquer Miranville car nous avons l'impression d'avoir était trompé.

13.Posté par Zanclode le 10/09/2014 14:40

Dans votre courrier, vous relatez que le 11 Février 2014 Vanessa Miranville disait:

"Pour qu'une mairie soit gérée efficacement, il faut qu'elle soit dirigée par des élus compétents"

Relisez bien cette phrase de Vanessa et posez vous la question :

"POURQUOI N'A T ' ELLE PAS VOULUE DE MOI" ?"

14.Posté par cAP le 10/09/2014 17:44

J'ai un CAP et je vuex travailler en mairie de La Possession. Quelqu'un peut me dire comment faire? Faut-il voir le cabinet du maire?

15.Posté par M.R le 10/09/2014 18:56

Madame Rupert vous venez nous donner des leçons avec vos 50 voix ,à votre place je quitterais le monde de la politique et me trouverait une nouvelle passion .
Vous venez ramasser les miettes parce que aucun parti n'a voulu de vous ,et au vu de votre résultat ils avaient bien raison .Continuer à soutenir Hollande et à votre parti qui coule la Réunion et la France

16.Posté par cyroo le 10/09/2014 19:16

a poste 14: Beaucoup de gens ont encore du mal à comprendre que la mairie ne peux pas donner du boulot à toute sa population. Le Maire doit par contre actionner tous les leviers possibles pour favoriser l'emploi sur sa commune. Si il y a surplus d'effectif municipal aujourd'hui c'est a cause de l'ancienne municipalité qui a embauche à tout bout de champ (convenance électorale?). De plus si l'ancienne municipalité était si bonne pourquoi les Possessionnais ont- ils voulu un changement? Pour info, V. Miranville à été élue à la majorité, et j'ajouterais qu'il n'y avait photo. Alors laissez la travailler et on ferra le bilan dans 5 ANS et non pas au bout de 5 mois

17.Posté par Bouffer de Kebab le 10/09/2014 20:49

Madame le maire, Mr Mezine est certainement un bon cuisinier à n'en pas douter, cependant j'émet des doutes sur sa capacité à travailler au sein de votre cabinet
Bien à vous

18.Posté par question bête le 10/09/2014 20:52

le changement..tout le monde l'a voulu..mais pas pour avoir pire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes