Revenir à la rubrique : Politique

La section PCR de St-Paul approuve la Boucan Party

Les vacances sont terminéers mais le sujet continue de diviser. Hier, c’est la section comuniste saint-pauloise qui a fait la leçon à la mairie de Saint-Paul. Pierre Thiébaut, conseiller municipal dissident de l’équipe d’Huguette Bello, dit regretter « l’attitude ringarde de la direction municipale » qui souhaite poursuivre les jeunes en justice à la suite de leur […]

Ecrit par LG – le lundi 21 janvier 2013 à 11H42

Les vacances sont terminéers mais le sujet continue de diviser. Hier, c’est la section comuniste saint-pauloise qui a fait la leçon à la mairie de Saint-Paul.

Pierre Thiébaut, conseiller municipal dissident de l’équipe d’Huguette Bello, dit regretter « l’attitude ringarde de la direction municipale » qui souhaite poursuivre les jeunes en justice à la suite de leur Boucan-party improvisée.

« Il est beaucoup plus juste de saluer leur initiative et de les accompagner pour qu’ils respectent la propreté de la plage, au lieu de vouloir réprimer. Par leur geste, ils ont révélé au grand jour les besoins de la jeunesse réunionnaise pendant les vacances », poursuit Pierre Thiébaut.

Afin « que le rêve des adolescents ne soit pas brisé par des élu(e)s qui parlent des jeunes mais ne les comprennent pas », la section communiste saint-pauloise invite les jeunes à se réunir « dans un comité pour mieux organiser la prochaine édition, en août ou en janvier ».

Jeudi 17 janvier, le commandant de la gendarmerie de Saint-Paul nous confiait vouloir auditionner l’instigateur de ce rassemblement « dans les 48h ». Sans caractère d’urgence, cette audition a sans nulle doute été retardée par l’intention tardive de la [mairie de Saint-Paul de porter plainte]urlblank:http://www.zinfos974.com/Boucan-Party-La-mairie-de-Saint-Paul-envisage-de-porter-plainte_a52150.html contre l’initiateur de cette fête géante non autorisée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau vient prôner la « Réunionexit »

Accéder à la députation européenne pour mieux combattre Bruxelles, c’est le but que poursuit François Asselineau. Le chantre du Frexit vient prendre connaissance des réalités réunionnaises jusqu’à ce samedi et tenter de convaincre que la France et donc La Réunion se porteraient mieux sans l’UE, sans sa monnaie unique et sans l’OTAN.