MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La section PCR de Saint-Paul à l’occasion du vote définitif du projet de loi interdisant le cumul des mandats


- Publié le Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:16 | Lu 355 fois

La section PCR de Saint-Paul à l’occasion du vote définitif du projet de loi interdisant le cumul des mandats
Ce mercredi 22 janvier 2014, l’Assemblée Nationale adoptera probablement l’une des lois les plus importantes pour notre régime démocratique : celle portant interdiction du cumul des mandats électoraux. 
 
Tout le monde comprend l’esprit de cette loi historique : contraindre les ogres (et ogresses) politiques, dont l’appétit de pouvoir est insatiable, à partager les responsabilités de la gestion de la cité. 
 
S’il y a une éthique, une morale, en politique, celles-ci imposent, compte tenu du caractère historique de l’événement, de respecter scrupuleusement l’esprit de cette loi.
 
Ce vote historique revêt un caractère particulier pour les électeurs saint-paulois. Depuis 6 ans ils expérimentent une gouvernance municipale empreinte de monocratie totalitaire qui cherche à s’étendre jusqu’au territoire communautaire.
 
La Section Communiste de Saint-Paul en appelle à l’esprit de cohérence de Madame la Députée-Maire Huguette Bello : 
“Madame, vous ne serez plus Députée-Maire. Si vous votez cette loi, soyez cohérente avec vous même et avec l’esprit de cette loi historique, annoncez dès ce jour à quel mandat vous renoncez, et tirez-en les conséquences dès les prochaines élections municipales. Puisque vous avez fustigé les manœuvres d’un des vice-présidents de votre Parti qui tente de faire élire sa femme dans l’idée de la faire démissionner plus tard, au mépris du vote des saint-andréens, soyez cohérente avec vous-même et dites vos véritables intentions aux électeurs saint-paulois.”
 
Saint-Paul, le 22 janvier 2014
Pour la Section Communiste de Saint-Paul,
Pierre Thiébaut, Secrétaire de section,
Conseiller municipal communiste de Saint-Paul




1.Posté par Jean Tille le 22/01/2014 19:53 (depuis mobile)

Monsieur Thiébaut ne soyez pas comme cela avant la creation du PLR cela ne vous posez aucun problème et aujourd'hui vous avez un problème...where is logik?!!

2.Posté par cyril saint paulois le 23/01/2014 09:02

Le PLR dérange, mme BELLO dérange, son bilan municipal dérange car il est positif sur beaucouop de points: l'habitat, les écoles, le service public des mairies des quartiers, la culture, (et contrairement à ce qui a été écrit avec un budget manifestation en baisse par rapport à BENARD!),la rapidité des réponses aux problèmes des saint-paulois, la disponibilité du maire ou de ses adjoints. le Pôle sanitaire de l'ouest : en 10 ans de présence de BENARD une seule présence du personnage au consaim d'administration!! Mme BELLO a du se faire représentée qu'ne seule fois !!! en 6 ans et l'hôpital se fera à saint paul avec des capacité augmentées, sans compté l'impact économique sur le travail pendant la construction de ce chantier!!!
Les loups sortent des bois, ils se regroupent alors qu'ils s'entretuaient hier!! Que ce soit le PCR ou la droite de tout bord, droite tellement appeurée par les échéances à venir qu'elle n'a pas trouvé un autre personnage que SINIMALE, qui se caractérise par son incompétence en gestion, incompétence sanctionnée par la justice, l'homme qui promet tout et donne tout à tout le monde ....surtout ce qu'il n'a pas!!!( sans doute sympathique mais tellement mensonger!!) en ce qui concerne le PCR ... aucune leçon à recevoir c'est quand même un comble de lire monsieur THIEBAULT parler de totalitarisme quand il suffit de regarder comment fonctionne le PCR!!!
Alors messsieurs et dames monter le niveau du débat parlons bilan parlons projet parlons stature!!!
c'est vrai que du coup il n'y pas grand monde en face!!!
que je sache Mme BELLO a toujours fait ce qu'elle a promis

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes