MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La section PCR de Saint-André en ordre de marche


- Publié le Mardi 24 Septembre 2013 à 17:24 | Lu 406 fois

La section PCR de Saint-André en ordre de marche
Dans la période plus que difficile traversée par notre pays, l’existence d’un Parti Communiste actif et influent apparait plus que jamais indispensable sinon même vitale .C’était l’idée centrale des militants qui ont décidé de refondre la Section de Saint-André, il y a bientôt un an.

Une nouvelle étape a été franchie  récemment dans la mise en place du dispositif militant de Saint-André. Certains n’y verront qu’une péripétie de caractère électoraliste, six mois avant les échéances municipales de 2014 .Ce serait faire injure aux militants communistes de réduire leur vision à cette seule perspective.

Au cours de leur séance de travail animée par Jean Max Hoarau, une première structure d’organisation par quartiers a été mise sur pied, succeptible de modifications au fur et à mesure du renforcement de la Section. Des objectifs immédiats ont été définis, plus précisément la préparation de la participation Saint-Andréenne au grand rassemblement du Parti le 20 octobre prochain, d’autres très concrets liés aux échéances électorales à l’occasion desquelles les militants Saint-Andréens sont décidés à jouer un rôle essentiel, en apportant des propositions très concrètes pour Saint-André. Mais aussi et surtout au- delà de ces seules échéances, il s’agit de faire avancer les propositions de notre Parti dont les Réunionnaises et Réunionnais ont besoin pour rompre avec l’actuel modèle qui a fait la preuve de son inefficacité et de ses limites, sinon de sa malfaisance dans certains domaines. 

Il suffit pour cela de songer à tous les signes manifestés de plus en plus fréquemment de délitement du lien social, des facteurs de cohésion comme les valeurs de solidarité régulièrement mises à mal .En effet ,le développement de notre pays ne revêt pas qu’une dimension économique ;un peuple n’a pas seulement besoin de prospérité matérielle ,il y a aussi besoin de dignité ce qui passe par l’affirmation de valeurs sociales, culturelles, spirituelles, qui en font la véritable richesse.
 
JP Ciret.




1.Posté par ben la koué le 24/09/2013 22:58

... '' un peuple n'a pas besoin seulement de prospérité matérielle'''' ... jean paul Ciret ... enseignant certainement en retraite ... effectivement vous devez manquer de rien ... c'est certainement aussi le cas de tous ces """ pauvres gens """ qui vous ont soutenu durant toutes ces années ............................................ arete ek sa .......................................................

2.Posté par lebonsens le 25/09/2013 16:04

A force d être en marche et de mettre en marche, vous allez faire revenir JPV et son équipe Jean Paul CIRET;

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes