MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La seconde vague...


Par Carl JOSEPH - Publié le Mardi 12 Mai 2020 à 16:43 | Lu 618 fois

La seconde vague...
Selon certaines indiscrétions...de milieux plutôt bien informés..et expérimentés....professionnels de santé,  ambulanciers , pompiers  ou autres..soumis à l'obligation de réserve..

Si une deuxième vague devait se déclencher à la Réunion, ce ne serait pas une résurgence de la pandémie locale, un réveil de cas autochtones, en mal de bourgeonnement,  mais  les mêmes causes produisant les mêmes effets,  ce sera encore par les entrées à Gillot...

Rapatriements sanitaires d' urgences , en désengorgements...ou programmés à partir des Consulats, en catimini...

Rapatriements des domiens encore dans l" hexagone.. Etc....etc.  

Oyé  bonnes gens ! 

L'Ars veille sur vous.."




1.Posté par C.J. le 13/05/2020 08:38

Certains députés auraient tenté de gratter des exceptions, mais la réponse du Ministre de la Santé a été claire :
""Si on commence à considérer qu’il y a une exception parce qu’on a été soignants en métropole et qu’on a aidé… On peut le comprendre humainement. Mais on peut aussi ne pas le comprendre. L’idée n’est pas de punir ou de donner un bonus, la problématique est de protéger la population”, a fait savoir le ministre de la Santé, saluant au passage une gestion “remarquable” de la crise dans Dom-Tom, à l’exception de Mayotte."

Sur la carte du déconfinement présentée par Edouard Philippe jeudi, le territoire était toujours classé rouge"

2.Posté par C.J. le 13/05/2020 08:59

Mais du nouveau depuis..
"Conseil constitutionnel. Dans une décision rendue lundi sur la loi de prorogation de l'état d'urgence sanitaire, les Sages ont imposé un nouveau cadre à la quatorzaine, obligatoire depuis le 30 mars à l'arrivée en Outre-mer. Les voyageurs peuvent désormais saisir le juge des libertés pour contester leur placement en isolement, qui pourra se faire à l'hôtel mais aussi à domicile."
L' Ars , cette administration à la peine, aura bien du mal à gérer tout ça..

3.Posté par C.J. le 13/05/2020 10:01

Une gestion plus rigoureuse des portes d' entrée du virus, du côté de Mada
"Face à la persistance de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19 et conformément au prolongement de la suspension jusqu’au 18 mai 2020 des liaisons aériennes de/vers Madagascar annonce´ par la Présidence de Madagascar le lundi 4 mai, ainsi qu’aux décisions similaires prises par les gouvernements de plusieurs pays, dont des destinations desservies par Air Madagascar : La suspension des vols Air Madagascar vers et depuis la France métropolitaine et les DOM- TOM est prolongée jusqu’au 15 juin 2020 inclus.
Les vols Air Madagascar vers et en provenance de l’Union des Comores sont suspendus jusqu’au 20 mai 2020 inclus.
Les vols Air Madagascar vers et en provenance de l’Ile Maurice sont suspendus jusqu’au 1er juin 2020 inclus.
En complément de ces ajustements, la suspension de la ligne de et vers la Chine jusqu’au 30 juin 2020 déjà` annoncée par la compagnie reste également".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes