MENU ZINFOS
Culture

"La séance", le premier roman érotique de Leïla Lebon


Leila Lebon a toujours pensé que l’écriture d’un livre était le genre de projet réservé aux autres, ceux qui sont philosophes ou littéraires. Jusqu’au jour, où elle prend conscience qu’elle ne sera jamais la femme belle et mince qu’elle rêvait d’être depuis ses 7 ans dans tous les romans qu’elle dévorait. Alors elle se demande : “Pourquoi je n’écrirais pas un livre ? Qu’est-ce qui me retient ?" Finalement, elle se décide et écrit son premier roman. "La séance" disponible en librairie depuis le mois dernier.

Par - Publié le Mardi 3 Novembre 2020 à 15:21 | Lu 4433 fois

"La séance", le premier roman érotique de Leïla Lebon

Une grande partie des romans érotiques et romantiques est basée sur les mêmes piliers, à savoir une jeune fille, belle, mince, avec un avenir prometteur qui rencontre un homme beau à tomber, riche, sportif, et extrêmement sexy.

Pourquoi une mère de famille ne pourrait-elle pas vivre ses fantasmes ? À travers ce roman, je cherche à montrer que les femmes « banales » et rondes existent aussi. Le sexe et l’amour ne sont pas réservés aux femmes parfaites, loin de là. Pourquoi faire évoluer les personnages dans de grandes villes connues ? Ici, le récit invite au voyage entre l’Ile de la Réunion et l’ouest américain. J’essaye de partager ma passion pour mon île et pour la découverte d’autres terres” explique la romancière.

Lire la suite ici.  




Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Kayam le 04/11/2020 10:45

Se plonger dedans, effeuiller, y goûter...pourquoi pas.

Par contre : pourquoi avoir choisi une femme mince pour la couverture ?
À mon sens, les premières phrases "....que les femmes « banales » et rondes existent aussi." et la volonté de faire porter un autre regard sur ce genre de femmes ne concordent pas avec l'image.

Cette femme ronde, complexée par son physique aurait dû être là, dès qu'on prend le livre pour pousser à + de curiosité. Et puis le lecteur aurait mis au centre de sa lecture et au fil des pages, l'image de cette femme ronde vue sur la couverture... alors qu'il est possible que notre subconscient nous renvoie à une Lisa mince de la couverture ; même si Lisa ronde est décrite dans tout le roman.

C'est juste mon avis hein. Faut pas voir autre chose.

2.Posté par domingos le 04/11/2020 10:45

quelle horreur.
c'est mon avis.

3.Posté par Ma sonnerie le 04/11/2020 10:57

Elle va finir ministre de l'économie..

4.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 04/11/2020 13:42

Flop flop flop flop.....

5.Posté par le lectorat réunionnais est-il réceptif au roman érotique ? le 04/11/2020 16:46

Courage à elle. En espérant qu'elle trouve son lectorat localement. Maintenant si c'est un livre qui peut s'exporter, ça serait encore mieux. Il est cependant dommage qu'on ne sache pas son parcours, ses galère (peut-être d'édition) à travers cette nouvelle publication.

6.Posté par carre le 04/11/2020 19:51

Enfin un livre agréable avec beaucoup de douceur !!!
Bravo !!!
A quand le 2 ème ?

7.Posté par Dommage le 04/11/2020 20:41

Cela semble être un livre intéressant ! Toutefois, la maison d'édition Vérone est connue pour être une maison d'édition à compte d'auteur donc cette auteure a très probablement dû payer pour être publier. C'est vraiment DOMMAGE ! J'espère sincèrement qu'elle trouvera son public !

8.Posté par Dommage le 04/11/2020 20:41

Cela semble être un livre intéressant ! Toutefois, la maison d'édition Vérone est connue pour être une maison d'édition à compte d'auteur donc cette auteure a très probablement dû payer pour être publier. C'est vraiment DOMMAGE ! J'espère sincèrement qu'elle trouvera son public !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes