MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La saga des "Anges"...Haro sur les baudets!


Par Carl Joseph - Publié le Samedi 16 Janvier 2021 à 10:02 | Lu 2210 fois

La saga des "Anges"...Haro sur les baudets!
"Il y a certains moments dans la vie où nous n'allons pas bien, et c'est humain. Nous ne sommes pas toujours positifs, nous n'avons pas toujours raison. Nous ne sommes pas toujours gentils. Il y a des moments où nous nous sentons brisés "...

Sce Saint-et-naturel de Ouest-France

Il y va de même de la société.

Et la société réunionnaise, ce week-end en a pris un grand coup, avec pour motif de traumatisme d' avoir botté le cul aux" Anges" en vacances chez nous.

Depuis que le Procureur a repris la main,  les choses s'éclaircissent..les témoignages sont davantage audibles et même lisibles sur les caméras de surveillance.

Ça n' a plus rien à voir avec le cafouillage de dimanche après-midi où c'est clair, ça sentait " la banane " de tout bord à Malartic.( réflexion apportée par un ami internaute,  colonel de gendarmerie à la retraite,  de son état).

Le Commissaire Lallement n' aurait pas fait mieux..

" On est au calme " déclarait lundi le proc! Ouf! Il était temps..

Quand on a fait dans les draps,  il est trop tard pour serrer les fesses ! Mais l' erreur est pédagogique,  il faut savoir en tirer la leçon.
Du  point de vue culturel et de la restructuration de notre pensée,  certainement..

Qu' a-t-on à gagner à laisser se produire des artistes et des émissions de ce type dans notre île qui est aussi un département français,  faut pas l' oublier.

A une question orientée et idéologique de la jeune députée de l' Ouest,  la Ministre de la Culture y a répondu " l' Etat n' a pas vocation à intervenir et/ou interdire, dans la multiplicité des productions culturelles,  c' est à vous de choisir.."Fermez le ban.

Le choix revient donc aux partenaires culturels de ce département et aux élus qui ont tendance à se soucier que  de vendre l' île, point barre...

Qu'ils forment un" gang" ensuite pour venir crier haro sur le baudet, me fait rigoler. Ils font partie du programme qu'ils viennent de déchirer..confondus dans la même médiocrité.

Bref, c'est une mauvaise séquence pour tous ceux qui s' y sont mêlés.




1.Posté par klod le 16/01/2021 15:36

ha ben là , bravo M. Carl !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!…..

2.Posté par klod le 16/01/2021 15:40

pour argumenter ( atchoum , à vos souhaits) : autant je trouve ce genre d'émission débilitant , et oui les "acteurs et producteurs" !!!!!

autant je connais , et pourtant mwin lé bien kréol et heureux de l'être ( et non "fier" , la fierté est toute relative!!!) , l'arrogance de certains créoles …………….


laissons la justice faire .


3.Posté par chikun le 16/01/2021 18:43

Les anges auraient apporté une publicité énorme pour la réunion.(création d'emploi, ) Hélas la réalité nous ramène à des considérations bassement créoles (nés aux colonies).
Quand on se revendique créole on est donc en faveur des blancs nés aux colonies . sinon cela veut dire qu'on a trituré ce mot créole honni des esclaves en une sorte d'oriflamme . Il n'y a que les ennemis de la liberté pour faire comprendre aux gens l'inverse de cemot . Créole c'est un blanc né aux colonies , point barre et s'en revendiquer est une insulte faite à tous les esclaves ( des créoles) ,et une déformation idéologique incompréhensible . Il faut dire que nos "elite péi" disent retourne dans out péi pendant qu'ils se repaissent de l'argent de ce même péi. . Se dire créole est presque inacceptable pour moi . Non ?
Hein ?! Hein !?

4.Posté par C.J le 16/01/2021 19:59

@2 klod.
".l'arrogance de certains créoles ……………."
Une arrogance mal placée qui plus..mais elle est malheureusement universelle.et .dans toutes les strates de la société, chez les arrivistes, comme chez ceux qui ne parviendront jamais.
On la retrouve dans l' attitude du fils à papa qui cherche à jouir de la notoriété de papa ou maman. . Sans branler rien .comme dans l' attitude de l' enfant roi, la fillette, que l' on expose volontairement mais que l' on prétend protéger en même temps. Un mic-mac éducatif qui relève ou qui conduit à la schizophrénie. Pour sa structuration, elle est aussi à plaindre malgré elle que les autres protagonistes de la séquence dominicale.

5.Posté par Pierre Balcon le 17/01/2021 07:43

Karl , sous le couvert d'un discours apaisant, en rajoute .

Du Le Pénisme à peine voilé .

Il nous assène à deux reprises que nous sommes içi "chez nous" .
Les autres ne le sont donc pas , nonobstant leur qualité de citoyen français.

Pire encore, ajoute Karl : chez nous et pourtant "département français ".

Le beurre et l'argent du beurre.

Et le faux cul de KLOD , l'humaniste de pacotille, renchérit hypocritement : " laissons la justice faire son travail " , comme le répètent les politicards pris la main dans le sac mais assurés de leur impunité , parce que placés du bon côté du manche .

Le Procureur , lui , a pris les devants . Son travail ce n'est pas de rendre la justice mais d'exorciser le mal . et de de mettre la poussière sous le tapis : "Il n'y a pas de racisme anti zoreil à La Réunion" , nous a t il assuré .

De qui se moque t on .!!!

Lisez les commentaires haineux sur cette affaire dans les multiples commentaires de Zinfos . Il y en a même un qui exige que "coupables ou pas il faut les mettre dehors " .Et ce n'est manifestement pas pour des raisons culturelles , à juger par la vulgarité de sa pensée et parole .

Les plus modérés n'échappent pas au délire et veulent réécrire notre Code Pénal , en ajoutant aux sanctions encourues par les protagonistes qui ne seraient pas "de souche" , une peine complémentaire d'ostracisme .

L'heure est sans doute venue de faire les comptes après 74 ans d'égarement et de faire basculer La Réunion dans l'article 74 de notre Constitution , aux risques et périls des incendiaires . Cela libérera tout le monde . Karl pourra enfin se sentir chez lui et Klod ne sera plus concerné par cette justice " spectacle".

6.Posté par République le 17/01/2021 08:22

Le 17/01/21 : on aime ou on n’aime pas telle ou telle émission, tel ou tel spectacle, point n’est besoin d’y accoler péremptoirement une étiquette de « débilitant », mais chacun son jugement, sans arrogance autant que faire se peut… mais en éclairant quand même une part de manœuvre de tous les côtés. D’autant que nous sommes dans une ère où le populisme sous diverses formes est utilisé par tous les camps. Aux citoyens de faire la part des choses…

7.Posté par Rico Rona le 17/01/2021 10:17

6) Et aux "élus citoyens" encore plus... pour le coup j'espère que nous les méritons le moins possible. Fé pitié !

8.Posté par C.J le 17/01/2021 10:45

@5 Pierre Balcon
Juste pour la partie qui me concerne...pour laquelle je suis épinglé..
Je crois que vous faites fausse route et erreur d' interprétation à propos de ce que j' ai écrit, comme à ce que je peux paraître à vos yeux..mais c'est votre problème. Ai-,je écrit maladroitement pour que ce interprèté comme ça, est-ce une mauvaise foi du lecteur, ou une envie subite de joute ? Vs êtes pour l' heure dans l' interprétation sans arguments véritables qui viennent soutenir votre théorie personnelle..
Dsl

9.Posté par C.J le 17/01/2021 11:01

J' ai déjà sorti deux billets sur cette affaire...
Une seule idée fixe, commune aux deux billets , la gestion calamiteuse de la séquence du dimanche après-midi..je n' aborde nullement la place des Anges dans le monde culturel, ici ou ailleurs..je donne un effet de loupe par contre au bottage de cul, de certains principes de droit du code pénal...qd l' un des protagonistes est en communication directe avec les autorités policières, influençant les rôles et la situation et que les autres dans le même temps sont déjà au cachot ..je dis par ailleurs que ça sentait " la banane "...ben ui, tous ceux qui ont fait, un jour , partie du corps préfectoral sans jamais avoir servi réellement comme tel peuvent tousser..
Un territoire bananier existe de la cause de plusieurs facteurs : ses habitants, ses administrations et donc ses,administrateurs.. aussi. Heureusement que parfois s' éveille la voix de République en la personne d' un Procureur.

10.Posté par C.J. le 17/01/2021 11:46

@5 Pierre Balcon
"Du Le Pénisme à peine voilé ."
Vous avez le droit d'interpréter comme vous voulez. Mais je vous dis d'emblée que ça me plait pas. J'ai aussi le droit. A coup d'insinuations comme ça, je pourrais vous rétorquer que vous préférez peut-être le discours du député de service ce jour-là, qui n'a eu de cesse comme d'habitude de se hisser sur la pointe des pieds pour être au moins au niveau de tout le monde.
J'ai sorti deux billets sur cette affaire.;Une seule idée fixe , commune dans aux deux billets, la gestion calamiteuse de la séquence du dimanche après-midi ...je n'aborde qu'accessoirement la place des "Anges" dans le monde culturel.
Je donne plutöt un effet de loupe au" bottage "de cul de certains principes de droit et du code pénal , quand l'un des protagonistes est en communication directe avec les autorités , influençant les rôles et sur la situation, quand les autres dans le même temps sont déjà au cachot.
Je dis par ailleurs que ça sentait "la banane"...ben ui, tous ceux qui ont fait un jour , partie du corps préfectoral sans jamais avoir servi réellement comme tel peuvent tousser!
Un territoire bananier existe de la cause de plusieurs facteurs: ses habitants , ses administrations et donc ses administrateurs... aussi.
Heureusement que parfois s'éveille la voix de la Répubilque en la personne de son Procueur.

11.Posté par C.J. le 17/01/2021 11:55

@5Il nous assène à deux reprises que nous sommes içi "chez nous" .
Les autres ne le sont donc pas , nonobstant leur qualité de citoyen français.

Pire encore, ajoute Karl : chez nous et pourtant "département français ".

Le beurre et l'argent du beurre. Pierre Balcon" ;;; Rassurez -mois que vous en profitez bien aussi! Mais je suppose que c'est juste un argument de débat à propos d'une fichu mentalité installée..
Pour le reste, vous faites dans la déduction facile et stupide , sans connaitre l'individu.
De telles réflexions venant de vous , je tombe à la renverse.
"

12.Posté par C.J. le 17/01/2021 12:03

@5 Pierre Balcon
"Karl pourra enfin se sentir chez lui...."
Je me sens bien ici, parce j'y suis né, ne me suis jamais expatrié. Je me sentirais aussi bien ailleurs, si un élément supplémentaire devait changer ma vie...Je me déplace quand même et c'est consigné dans mes dernières volontés que d'être incinéré prioritairement ou enterré là-même ou je serai mort. Clap de fin ..

13.Posté par C.J. le 17/01/2021 13:56

@5 Pierre Balcon..
"et de de mettre la poussière sous le tapis : "Il n'y a pas de racisme anti zoreil à La Réunion" , nous a t il assuré ."
Lundi, il me donnait pas l' impression de " mettre la poussière sous le tapis "..
Sans doute que vous n' étiez pas aussi bien informé que moi, mais je trouve qu'il a redressé la barre. Les infos que j' avais indiquaient que l' affaire était dans le sac pour tous ceux qui s' s'accrochaient aux grilles ou du Mercure Creolia ou des,alentours de Malartic.
Maintenant sa petite phrase disant qu'il " n'y avait de racisme anti-zoreil".j' avoue que j' ai pété de rire..
Vous ne voyez que du côté qui vs intéresse de part vos ressentis personnels..ou des émotions que vous avez reçues...pour moi, dans mon billet, ce n'est pas le sujet...ça en un mais pas mon angle de tir. Le mien est, la gestion de la procédure pénale de l' affaire.

14.Posté par C.J. le 17/01/2021 17:01

@5 Pierre Balcon

" Il nous assène à deux reprises que nous sommes içi "chez nous" .
Les autres ne le sont donc pas , nonobstant leur qualité de citoyen français."
Vous faites là de la déduction voire de la réduction..
Libérez-vous de vos craintes et angoisses qui vous tenaillent.

15.Posté par Pierre Balcon le 17/01/2021 21:22

Ai pris acte du fait que vous considérez ( à juste titre ) que tous les citoyens français sont ici chez eux et qu'ils ne sont justiciables que des dispositions du code pénal qui ne prévoit pas de peine de reconduite à la frontière d'une partie du territoire national , sauf pour certains interdits de séjour .

Seraient ils étrangers , en délicatesse avec le pays d'accueil , c'est le juge seul qui peut décider , en fonction du cadre légal , de leur expulsion et non pas la meute .

16.Posté par C.J. le 18/01/2021 00:38

@15 Pierre Balcon
Ce que vous dites là est d'une évidence absolue....le contraire ne m' effleure pas l' esprit...je ne comprends même pas pourquoi vous êtes à me parler de ça..
Ce n'est pas l' objet de ce que j' ai écrit dans ce billet..
On ne se comprend là..
Mais bref...sans souci.

17.Posté par C.J. le 18/01/2021 10:32

Mon style d'écriture est volontairement ambigu, j' aime ça.
" Haro sur les baudets "..certains sont restés collés à ça, selon leur sensibilité du moment...
Mais ils ne se sont pas demandés qui sont les baudets ?
Pour moi, ce sont exclusivement ceux qui ont eu à gérer localement la situation..à en être les acteurs principaux.ou qui ont applaudi, soutenu par des communiqués officiels..

18.Posté par klod le 18/01/2021 19:38

surtout pas la peine de répondre à "balcon" , cet ex "haut foncts " imbus de lui meme ……………… zon du etre kontan ces "petits camarades" quand le balcon a pris sa retraite ….

balcon ou l'arrogance de certains "hauts foncts" qui s'y croivent ……………..

vive les "bas foncts" puisqu'en framce nous avons des "hauts et "des bas "...………………

19.Posté par klod le 18/01/2021 19:53

c'est marrant "zinfos974" , bien à l'image de "not société" : certains comme balcon s'adressent à ses contradicteurs avec arrogance ou condescendance et en option "insulte" , un ex "hauts foncts "?

d'autres comme CJ ne donne jamais dans l'arrogance et l'insulte mais développe son point de vue …………

oui , marrant ou pas .

20.Posté par C.J. le 18/01/2021 21:22

@18 klod
"d'autres comme CJ ne donne jamais dans l'arrogance et l'insulte mais développe son point de vue …………"
Pour moi c'est normal de ne pas faire dans l'arrogance, je ne suis pas fils à papa. Pas de notoriété à la laquelle me raccrocher...à faire valoir.. je ne puis compter que sur moi-même...comme toujours...c'est comme ça que j' ai appris que mon meilleur ami était moi-même...celui-là même qui m' accompagnerait jusqu'à ma mort.

21.Posté par klod le 19/01/2021 17:14

de même ami "CJ" , mon meilleur pote c'est bibi ( moi même que je koné bien ) , ca rend un peu associal des fois , mais ca fait du bien !

c'est grave docteur mabuse ?

22.Posté par Lulu le 20/01/2021 13:37

CJ quand vous aurez fini de vous "chatouiller" le nombril faites nous signe!

23.Posté par martin lane le 20/01/2021 15:11

hé ho, les gars, il se passe des chose vraiment plus importante dans le monde et aussi dans notre pays ( la France ) et vous en êtes encore à discuter de ces sornettes ?

24.Posté par C.J. le 20/01/2021 17:55

@22Lulu
Jaloux...
C'est du grave, du sérieux, du serein ou du satirique ? Le smile alors pour signaler..

25.Posté par C.J. le 20/01/2021 17:57

@23..
Lol
C'est quoi le plus grave? La Covid ?
Pas seulement plus grave, là c'est fatal..
Surtout comme c'est géré.

26.Posté par C.J. le 20/01/2021 18:10

@23
Mais vous avez raison, ça finit par devenir " le mur des cons"...

27.Posté par C.J. le 21/01/2021 09:20

Document.docx

1 / 1

L'Enfer des » Anges »…

Ou le nouveau mur des cons..



Tout ceci à cause d' un élu jusque-là ordinaire, en apparence fonctionnant à la régulière puis devenu nabab,  l' espace d' un dimanche après- midi..

Assuré de bénéficier de son réseau de pouvoirs !


C'est pas seulement une image égratignée, c'est de l' autodestruction..


Les "baraqués et tatoués "de l' autre camp, c' est leur job que d' être excessifs et dans le spectacle...

Et parlons- en de ce réseau de pouvoirs.  

Les soutiens politiques en tous genres affluant telles des congratulations pour des événements auxquels ils n' étaient pas invités, en tout cas pour lesquels ils auraient dû s' abstenir.  

La population acquise à la cause alors qu’elle ignorait tout du déroulement.  

Les institutions qui se sont mises au service de l' un pour mieux faire fermer la bouche des autres .

Tout cela donne un air de déséquilibre dans la situation…jusqu’à ce que le Procureur siffle la fin de la partie..

Bien triste !  

Certes, il y a bien pire de par  le monde et  on  peut classer aux oubliettes ces «  sornettes «  comme disait un internaute.  

Mais l' image et la symbolique d' un mur des cons restera.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes