MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La rue Gibert des Molières fait partie également du 4ème canton


Oublié volontairement par les candidats, ce quartier risque pourtant d'être décisif dans le choix du conseiller du 4ème canton.

Par MATT@orange.fr - Publié le Lundi 14 Septembre 2009 à 09:45 | Lu 1009 fois

Il faut se rappeler qu'entre M. Fidji et M. Morel, il y a eu seulement une dizaine de voix d'écart. Par conséquent tous les voix comptent.

Les riverains de la Gibert des Molières se battent depuis des années contre le passage du tram train sur la rue Lucien Gasparin (falaise dangereuse) et contre des éventuelles expropriations pour sauvegarder ce quartier, un des derniers encore authentique de Saint-Denis.
Ils se battent jusqu'à présent seul et pour l'instant le tribunal administratif leur a donné deux fois raison. Preuve que leur combat était fondé et juste.

Aucun des candidats ne parle de ce quartier. Pourquoi ? Ont-ils peur de quelqu'un ?
Les riverains de ce quartier en ont assez. Il ne suffit pas de déposer des brochures dans les boites aux lettres pour que les gens votent pour un candidat.
Ils voteront pour quelqu'un qui les défendra, qui osera prendre position.
Par exemple, quelqu'un qui dira que le tram train devrait plutôt passer par la Source (via rue de Paris) afin de dynamiser ce quartier.
On entend pour l'instant personne, pas de débat sur ce sujet.

Alors alors à tous les candidats, soyez courageux ! C'est comme ça que ce canton se développera et que la Réunion avancera.




1.Posté par JMC le 16/09/2009 15:12

Et si, courageux comme il est demandé aux deux candidats, M Dessaï faisait connaître le montant de l'indemnité qui lui a été proposée pour déménager? Peut-il dire sur quelle base il est prêt à négocier?

2.Posté par stop! le 17/09/2009 09:44

n'importe quoi, d'où tenez vous cette information? qui vous dits que l'un des 2 candidats de cette élection n'est jamais venu rencontrer mr dessaï, moi je sais de source sûre, que jjm et virapoulé leurs ont apporté leurs soutien, bien sûr que peuvent-ils faire aù-delà de ça? vous oubliez qu'ils ne sont plus au pouvoir, surtout que jjm ne fait plus partie du cg, justement c'est l'occasion où jamais de sanctionner ces élus socialistes qui se taisent, de qui vergés tient par la barbichette ces messieurs de la mairie dont mr fidji, qui est complice, qui fuit la rue gilbert des molières dont aujourd'hui il est devenu le conseiller général fantôme du 4iéme canton , il se cache mort de peur de vous affronter, il faut l'enlever de là et voter pour quelqu'un plus intelligent et compètent que lui!!

3.Posté par tito le 17/09/2009 22:10

Il faut savoir que les riverains de la rue Gibert des Molières ne sont pas vendeurs. Ils veulent rester la. C'est clair. Il ne suffit pas aujourd'hui de dire voila l'argent, tais toi et casse toi.
JMC, as tu compris ? les riverains ne sont pas vendeurs. M. DESSAI ainsi que tous les riverains sont courageux dans ce sens. Bravo à eux. La Région croit tout pouvoir controler avec l'argent qui n'est pas à eux. Heureusement qu'il y a des gens pour résister.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes