Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La route du littoral

Canal bichique et perte de temps sur la route du littoral - le scandale

Ecrit par galbois.yves@orange.fr – le vendredi 19 décembre 2008 à 13H39

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Je suis outré par ce qui se passe actuellement sur la route du littoral. Empruntant chaque jour cette route dans les deux sens, un simple calcul m’a montré que j’avais perdu 18 heures de travail.
On justifie la méthode du basculement en nous disant que c’est pour notre sécurité. Foutaise, si un pan de falaise tombe et/ ou un gâlet ne pourrons rien. D’autant plus que cette sécurité n’est pas assurée pour les ouvriers que se trouvent du côté montagne …. 1 sur 2 porte un casque de chantier.
Après la grève des transporteurs où la solidarité des réunionnais a fait défaut (voir les résultats obtenus dans les autres DOM), comment ne pas être outré devant la passivité de mon peuple à accepter docilement les embouteillages. Faut il la présence de quelqu’un de dehors pour faire bouger les choses? …. La question est posée ….
Ne comptez pas sur les associations de consommateurs pour monter au créneau … un se prépare pour les élections régionales (il soigne sa clientèle), l’autre se pavane dans les cocktails…..
Peut être que mon coup de gueule fera réagir les internautes?
Espérons …

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.