Social

La route du littoral paralysée par l'opération escargot de transporteurs

Vendredi 10 Mars 2017 - 13:33

Merci à Cathy et Jeff pour leurs photos et vidéo (Vos photos sur contact@zinfos974.com, la page FB Zinfos974 ou via l'application Zinfos974)
Merci à Cathy et Jeff pour leurs photos et vidéo (Vos photos sur contact@zinfos974.com, la page FB Zinfos974 ou via l'application Zinfos974)
Le conflit social du BTP a trop duré. C'est le message adressé par une vingtaine de transporteurs qui ont mené une opération escargot entre Le Port et Saint-Denis depuis midi. Une mobilisation musclée qui a eu pour conséquence de paralyser la circulation routière, notamment le long de la route du littoral.

Rappelons que le syndicat CFDT BTP poursuit sa grève contre le groupement de la NRL pour réclamer l'équivalent d'un treizième mois. Le conflit, qui dure depuis une semaine, ne trouve pas d'issue mais la médiation de la Direction du Travail qui commence ce jour, pourrait permettre une résolution avant le week end, faut de quoi les transporteurs menacent de renouveler leur action sur les routes.

La route du littoral paralysée par l'opération escargot de transporteurs

LG
Lu 13059 fois



1.Posté par la vrairité le 10/03/2017 14:25

Toujours les mêmes mercenaires de la route pour faire chier les automobilistes qui veulent aller bosser ! Y en a marre !!! Si vous voulez votre 13eme mois, aller faire la grève devant le siège social de l'entreprise au lieu de prendre en otage les réunionnais !
Ils pensent que tous leur est permis ceux transporteurs, il leur faut une sanction exemplaire pour entrave à la liberté de circulation sur la voie publique (article R.644-2 du Code pénal).
On ne peut tolérer encore ces agissements qui ne profitent qu'a 2 3 énergumènes.

2.Posté par max le 10/03/2017 14:32

bon ben quand on regarde la première photo on a l'impression que c'est du côté mer que c'est bloqué et quand on regarde la deuxième c'est côté montagne.
si quelqu'un peut me dire, je doit partir du travail tout à l'heure, merci pour votre contribution.
et rêvons plus grand, petit clin d'œil à nos amis parisiens...

3.Posté par Dehors le 10/03/2017 14:44

Créer des embouteillages sur cette route à risque en plein jour de pluie faut vraiment être inconscient.
Et les autorités qui laissent faire...
Pathétique

Il manquerai plus qu'un éboulis sur toutes ces voitures compressés

4.Posté par Dézorder le 10/03/2017 14:54

Est-ce que c'est normal qu'on prenne des gens, qui vont eux-même travailler pour faire vivre leurs famille, en otage, pour obliger son patron à nous donner ce qu'on veut ? C'est quoi cette mentalité ? On paie des impôts pour subir ça ? Que fait la loi ? les politiques ? Qui dirige vraiment ?

5.Posté par Tizoi le 10/03/2017 15:15

On achète des camions pour défiscaliser tout en construisant de grandes villas dans les champs de canne, on vient ensuite mettre pression pour avoir des marchés et on ne respecte pas le droit de grève en venant bloquer toute La Réunion. Voilà la définition de transporteur à La Réunion.

6.Posté par Voyous le 10/03/2017 15:21

Méthode de voyous et de caniars.
Avec leur camions non conformes et la complicité des autorités qui laissent les patrons voyous circuler librement car le Préfet a peur. Feux stops défectueux. Barre anti encastrement non conforme . Vitesse excessive. Dépassement en caniar . Brutalité. Voilà ce monde de salopards qui nous menacent et nous prennent en otage. Comme dit l'autre cône .... ma femme me trompe .... je vais me venger .... sur le premier qui passe devant moi . Stop . Avertissement: au prochain coup .... le collectif des automobilistes se bouger le cul et bloquera les bloqueurs. ..... même à leur portail .....

7.Posté par Tanguy Proquo le 10/03/2017 15:40

C'est tout simplement scandaleux comme le précise post 1. Il y a un code de la route et une loi et je ne vois pas pourquoi la police qui nous harcèle en permanence sur la route pour des contrôles aux heures de pointes, pour encore plus nous retarder ne fait rien pour verbaliser ces emmerdeurs. Déjà que dans la journée ces types roulent comme des dingues à 110 voir plus alors qu'ils sont limités à 90, doublent à droite, à gauche, zigzagant alors qu'ils sont au volant d'un 36 tonnes ce sont des meurtriers en puissance, mais jamais verbalisés. La police préfère se servir de leur matraque comme un plug anal sur des marmails innocents, plutôt que de faire respecter la loi avec des routiers au QI de 2. A l'avenir lorsque je verrai un camion dans une côte je m'arrangerai toujours pour le ralentir jusqu'à rouler au pas histoire de faire voir ce que l'on peut ressentir lorsque que l'on est en retard et stressé à cause de ce retard. Quant à bloquer des usagers sur la route du littoral alors qu'ils pleut des cordes c'est les exposer à une mort certaine en cas d'éboulis provoqués par les fortes précipitations. Si ces gens étaient couillus ( ca se saurait) il manifesteraient devant la préfecture ou devant le siège des sociétés qui les emploient

8.Posté par cmoin le 10/03/2017 15:48

Encore ces bons à rien!Que fait la police?Le préfet?Arrêtez les!
Ils ne méritent rien de ceux qu'ils demandent!

9.Posté par hardi le 10/03/2017 16:00 (depuis mobile)

Si des surfers faisaient cela alors qu''ils enterrent leurs dalons à un rythme hallucinant un paquet de gens appeleraient à leur lynchage... pas vrai couillonisse ? la Reunion est un dpt raciste voilà ce qu''a prouvé la crise requin.

10.Posté par Jean AIMAR le 10/03/2017 16:03

Transporteur MACRO ils nous pourrissent la vie, les patrons se gavent et payent les chauffeurs une misère.
Si zot y trouve que zot y gagne pas assez, allez faire autre chose mais laisse bande vrai travailleurs aller travail

11.Posté par titi974 le 10/03/2017 16:17

La Réunion est une île à peine plus grosse que le plus petit département de métropole on y constate quoi que le nombre de camions est beaucoup trop élevés pour un territoire de notre superficie donc il y est logique qu 'il n 'y ait pas de boulot pour tous car les chantiers BTP ne sont pas extensibles et comme il y en a beaucoup trop que font les demandeurs ils tirent les prix vers le bas c ''est la loi de l 'offre et de la demande tout simplement ceux qui ont acheté de camions à tout va pour défiscaliser sont les premiers responsables de leur situation ....

12.Posté par GIRONDIN le 10/03/2017 18:05

Il y a encore des syndiqués à la CFDT !!!

SÉRIEUX ?

Vivement 2025 pour l'hypothétique fin de chantier !

NRL Nou Riron Lontan ©®

13.Posté par loyada le 10/03/2017 18:44

5.Posté par Tizoi ***et oui bloquer les gens qui vont bosser , se foutre en l air ds les ronds points ou les lignes droites , vous avez là de véritables champions , 13 eme mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pourquoi donc ? il fallait qu ils travaillent ds certaines administrations pour cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par Joseph le 10/03/2017 19:06

Des salopards, et il n'y a pas d'autre nom pour qualifier ces terroristes de la route.

Les gens ont besoin de se déplacer pour travailler, il n'ont pas à être bloqués sur une route aussi dangereuse, pour un problème auquel ils sont étrangers.

Imaginez un éboulis sur ces centaines d'autos bloquées, si c'est un proche qui y passe, vous verrez ce que vous verrez bande d'affreux !

15.Posté par Ils ont raison le 10/03/2017 19:41

Ils ont raison de protester contre la toute puissance de la mafia syndicale.

Pourquoi ils n'auraient pas le droit de manifester alors que les syndicats le font chaque semaine et empoisonnent notre société ?

16.Posté par babar run le 10/03/2017 20:04

Arrêtez...on est tous des manges merde.....vous vomissez sur ce forum....ensuite vous votez pour les types qui soutiennent ces voleurs....regardez dans un miroir.....ça devrait vous faire vomir....

17.Posté par Assez le 10/03/2017 20:10 (depuis mobile)

L armée doit dégager les routes par tout moyen à sa disposition avec un préfet qui aurait des couilles

18.Posté par Enuque le 10/03/2017 21:42 (depuis mobile)

Post 17 . Sans couilles = énuque et enarque . Pourtant facile .

19.Posté par Transporteurs et barreurs de routes = délinquants (rappel) le 11/03/2017 09:12

1.Posté par la vrairité le 10/03/2017 14:25

Tout à fait d'accord. Sachant que les routes sont de plus en plus encombrées (vu les milliers d'immatriculation de véhicules neufs chaque année) et que tout problème de circulation génère de plus en plus facilement des embouteillages inutiles et injustifiés, faisant perdre du temps et de l'argent aux actifs!

Les routes sont donc des axes stratégiques, et la "loi" doit y veiller scrupuleusement (ou devrait). Mais je n'ai pas cette impression. Je me trompe?

Alorsje me pose cette question:

QUAND L'ETAT FRANCAIS VA-T-IL FAIRE APPLIQUER TOUTE LA LOI DANS LE DEPARTEMENT FRANCAIS DE LA REUNION en général vis à vis de ces délinquants notoires de la route (sur la voie publique avec des centaines de témoins) (en 4 roues ou à pied) qui bloquent les routes ou font ce type d'opération?

QUAND?

Ces transporteurs ou autres "djeuns" faisant du chantage à l'emploi au comportement mafieux profitent du rapport de force et de la peur du Préfet ou des maires (honte!) de créer des émeutes: mais quand l'Etat et les maires auront-il sle courage de leur tomber dessus (police, gendarmerie, tribunaux) et de les sanctionner?

Au besoin en confisquant leurs engins et pour les djeuns en les bottant (aux fesses?) hors des routes immédiatement ?.

Comme le rappelle à juste titre le post 1(article R 644-2 du code pénal)

"Le fait d'embarrasser la voie publique en y déposant ou y laissant sans nécessité des matériaux ou objets quelconques qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit
."

Il faut peut-être y ajouter aussi l'article L 412-1 du code de la route:

Le fait, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d'employer, ou de tenter d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.

Toute personne coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Lorsqu'un délit prévu au présent article est commis à l'aide d'un véhicule, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Les délits prévus au présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire
."

Il y a donc de quoi faire justice avec ces profiteurs! Et il suffit d'avoir pris quelques photos par des gendarmes mobiles, et ho, case tribunal!

Avec une bonne pub et des avis dans la presse pour ceux qui voudraient à l'avenir faire pareil...

Sauf s'il y a une justice à 2 vitesses: celle applicable à la majorité des cons-citoyens qui jouent le jeu, et celle des cons-damnables (es chauffeurs et leurs patrons) qui se comportent comme des truands et mafieux, les hors la loi de la route agissant dans l'impunité?

La Réunion = zone de non droit?

20.Posté par matthieu le 11/03/2017 11:09

Vite Marine!

21.Posté par Ricos le 11/03/2017 11:29

Comme s'il n'y avait pas déjà suffisamment de bouchons sur nos routes, ça devient infernal de se déplacer dans notre département ... Et voilà qu'à nouveau la racaille se pointe pour exprimer son mépris à l'égard de la population. Ils en ont rien à cirer de bloquer les automobilistes, ce qui compte c'est leurs sales intérêts mafieux avec la région et toute cette clique d'incompétents et de corrompus ... bah, La Réunion quoi ...

22.Posté par polo974 le 11/03/2017 11:43

Vous en faites pas, ce genre de choses sera impossible sur la NRL...

Enfin, il parait...

23.Posté par tonton le 11/03/2017 14:19

Hier j'ai révé d'un greve et blocage des camioneurs: et il y avait des centaines de citoyens en train de balancer des galets dans leurs parabrises.

Est-ce-que je suis un médium - ou c'était qu'un rève?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter