MENU ZINFOS
Société

La route du littoral : Réouverture sur 4 voies effective


Communiqué du CRGT :

Par N.P - Publié le Samedi 1 Mai 2021 à 08:16 | Lu 1461 fois

La route du littoral : Réouverture sur 4 voies effective
La RN1 Route du Littoral est rouverte sur quatre voies entre Saint Denis et La Possession.
 
Cependant, la circulation restera sur des voies réduites côté mer entre les potences et la Possession pour le week-end.




1.Posté par Briandoht le 01/05/2021 08:42

Quand la RL est basculée c'est la catastrophe sur St Denis et la Possession bloqués avec des embouteillages monstres interminables.  Avec la NRL achevée complètement, ces problèmes insupportables ne seraient plus qu un mauvais souvenir et les usagers de ce réseau routier seront en sécurité par rapport au danger de la falaise.
Les anti carrières à l origine de l'interruption du chantier menés par les opposants de D Robert utilisent exagérément l'argument environnemental au détriment de la sécurité des milliers de réunionnais qui font le parcours Possession/St Denis  quotidiennement.
Tant que le T. administratif approuvera la démarche de ces opposants au chantier d' intérêts publics , le spectre de " la roulette russe"  pèsera sur la tête des usagers.

2.Posté par Atterré le 01/05/2021 08:45

Pourquoi l'avoir fermée ? ? ?

3.Posté par Atterré le 01/05/2021 09:37

«... Avec la NRL achevée complètement, ces problèmes insupportables ne seraient plus qu un mauvais souvenir...»
FAUX ! La traversée de Saint-Denis n'ayant même pas encore été pensée, TOUT le monde se retrouvera bloqué SUR la NRL dans le sens Ouest / Nord, et cela TOUS les jours, qu'il pleuve ou non !

4.Posté par Bioman le 01/05/2021 11:04

Que les reunionnais qui ont réélu Didier ROBERT une deuxième fois à la Région (et ceux qui ne sont pas allés votés) prennent la responsabilité des innombrables problèmes de cette NRL. Pourquoi avoir choisi de dépenser des milliards dans cette demi route alors que la route actuelle était déjà sécurisée à 75 pour cent ? Pourquoi n'avoir même pas étudié d'autres alternatives de route avec un tracé à mi hauteur par exemple moins coûteux et beaucoup plus sécurisé ? La réponse se trouve peut être dans des rétro commissions qu'auraient perçu certains élus locaux au détriment comme d'habitude de l'intérêt général de tous les reunionnais.

5.Posté par Réveillez vous le 01/05/2021 11:23

couvre feu 18h MDR ..a voir le nombre bloqué sur la route..

6.Posté par Veridik le 01/05/2021 11:42

Donc un basculement hier juste pour faire ch... le monde

7.Posté par Bioman le 01/05/2021 12:07

Tout à fait d'accord avec la remarque d'Aterré. Mettre des milliards dans une route à 4 voies qui se terminera un jour à l'entrée de St Denis par une seule voie pour traverser le Barachois...est une monumentale CONNERIE que tous les ÉLUS actuels en charge de ce dossier à la Région devront assumer en rendant des comptes à la population.

8.Posté par Kayam 🖊 le 01/05/2021 18:09

C'était juste un pur scandale !!

Soleil té pète en arrivant à St-Denis et des kilomètres de bouchons super gratinés qui ont mis à rude épreuve les nerfs de TOUS (?) les automobilistes. On entendait des klaxons à ne plus compter ! Pourquoi ? Pour faire avancer QUI ? et OÙ ? Et puis le boulevard sud, serrés comme des sardines, les immanquables PIN PON PIN PON...

Combien ont triché au feux rouges ? Au vert ça passait, à l'orange ça passait, au rouge ça passait ! On sortait de la voie de droite pour aller dans la voie de gauche pour retourner dans la voie initiale ! On met le clignotant pour tourner à droite puis finalement non, on choisit d'aller à gauche... Mi dia zot : Un grand bazar marché forain zembrokal !

Ahlalalalalala !! Na poin personne pou di bane na ke détroi décizion lé pa bon ? Dépi kan loto la fini ariv karé d'sic ? A peine détroi lite la pli déssi loto é loto y fon'n dan'n somin ??

Y fo arète déconné dé fwa !😠 2h25 mn sorte Sin'ni ariv lakaz sur un trajet habituel de 45mn max retour !

Ici et ailleurs, partout c'est la modernité : A R T R I S T E culturel, photo sur les téléphones, mail pour aller + vite à la place d'une lettre, voiture électrique, clé USB, etc. --- Rienk si la route litoral la modernité la pa yabou arivé kan li pli y ton'm ??

Hier soir té vrémen ah tipa tipa na arivé ! 😬

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes