Société

La route de Cilaos devrait être accessible samedi

Jeudi 8 Mars 2018 - 17:10

Les travaux ont repris ce matin dans le lit du Bras de Cilaos. La direction régionale des routes qui était jusqu'à 16H30 optimiste pour une livraison du radier d'Ilet à Furcy pour ce vendredi "dans la matinée", Eric Boiteux annonce ce jeudi à 17H que le demi-radier qui subsistait à l'amont de l'Ilet Furcy s'est à son tour affaissé. Une réouverture de l'axe de la RN5 est donc compromise pour demain mais du coup sérieusement envisagée pour samedi.

Le directeur de la DRR rappelle évidemment que ce calendrier ne pourra être tenu que si la météo demeure clémente d'ici là.

Ce nouveau radier "fusible" sera composé de dalots, sorte de grosses buses en béton sous forme carré. 

Une fois cette réalisation livrée, la route de Cilaos sera donc de nouveau accessible aux véhicules inférieurs à 2,5 tonnes.
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1698 fois



1.Posté par Dépenses inutiles le 08/03/2018 17:24 (depuis mobile)

La region dépense a tort et à travers. Dernier exemple le recrutement de Victoria: ex maire, ex député, instituteur retraité. Les indemnités de Victoria dépassent 10 000 euros par mois. C'est du gaspillage de l'argent public.

2.Posté par Bryandoht le 08/03/2018 17:59

Voilà pourquoi il ne fallait pas mettre le "paquet" sur la NRL, trop de points noirs subsistent encore aux 4 coins de l'île . Outre les réparations provisoires du réseau routier de Cilaos à chaque intempérie , ce sont les travaux importants d’aménagement et de sécurisation de la route prévus depuis plus 5 ans qu'il faudrait réaliser pour préserver ce magnifique village à vocation touristique et prévenir l'exode inévitable dans les années à venir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >