MENU ZINFOS
Communiqué

"La rou la tourné"


Yvette Duchemann félicite Mathieu Hoarau, élu maire de l'Etang-Salé :

Par N.P - Publié le Lundi 21 Février 2022 à 17:11

"La rou la tourné"
Le communiqué :

Certes, nous avons connu deux cyclones qui ne nous ont pas épargnés et nous en connaîtrons peut-être encore pendant cette saison. Nous félicitons les équipes de terrain qui nous ont plus ou moins rapidement ramenés à une vie normale. Par contre, certains Maires n’ont toujours pas compris qu’il faut prendre de l’avance sur la saison cyclonique et faire un diagnostic DANGER-CYCLONE sur sa ville. Un exemple simple : les arbres en bordure de route qui sont... élagués après le passage du cyclone   et donc notamment des coupures électriques prévisibles, des dangers pour piétons, voitures, etc.

D’autres exemples peuvent être cités.

À ce jour, déchets verts et encombrants sont encore joyeusement jonchés sur nos trottoirs puisque non collectés dans certains quartiers. Or il est impératif que ces collectes se fassent rapidement (les rats pullulent) puisque nos impôts servent SURTOUT à préserver la salubrité dans nos rues et notre qualité de vie par un environnement préservé. 

Faire de la politique c’est surtout prévoir. Ces phénomènes deviendront de plus en plus puissants et fréquents avec le réchauffement climatique. Les institutions et nous aussi usagers, ne pouvons rester dans l’attentisme ou dans le déni. Ce réchauffement climatique est en train de bouleverser le monde. Et chacun/e est concerné-e et appelé-e à se mobiliser et à faire des efforts. Les élu-es de notre département sont censés s’y atteler déjà depuis au moins 2 décennies ( seul Paul VERGÈS avait alarmé). Nous ne sommes pas en avance.

Cependant, notre monde à nous un peu plongé dans la morosité quotidienne de la pandémie et de cette présidentielle terne, notre monde réunionnais a été bouleversé ce dimanche soir à l’Étang-Salé par la victoire de Monsieur Mathieu HOARAU. On s’y attendait, et la victoire est belle. 

Toute l’équipe de SEPT se joint à moi pour le féliciter et l’encourager puisqu’être Maire n’est pas chose facile. C’est une page de La Réunion qui se tourne, c’est une page de l’Étang-Salé qui s’ouvre, c’est une belle page. 
Félicitations Monsieur HOARAU et toute son équipe

Yvette DUCHEMANN 
Présidente de 7 (Solidarité Écologiste Populaire Pou Nout Tèr) SEPT

 




1.Posté par Et la sororité ? le 22/02/2022 07:50

Ce n'est pas la solidarité entre Femmes qui vous étouffe.
Bon après, ti poupette Bareigts i félicite ti Poupette Ziliana, lé normal aussi.

2.Posté par JANUS le 22/02/2022 08:01

Madame DUCHEMANN, savez-vous qui est vraiment M. Mathieu HOAREAU ???

Vous ne devriez pas vous réjouir de sa victoire à ces municipales …

Je ne connais pas M. LACOUTURE et je n'essaie pas de le défendre … Mais les femmes de l'Etang-salé ne vont pas gagner au change dans la défense de leur dignité et de leur intégrité ...

3.Posté par rabe le 22/02/2022 14:40

Tout à fait d'accord avec Yvette , il serait temps que la roue tourne dans d'autres domaines.Sindnis lé sale ,les encombrants et autres ordures s'entassent à chaque coin de rue favorisant la porolifération des rats et autres insectes.

4.Posté par Youplaboum le 24/02/2022 18:06

Combien de membres dans son parti pour que madame là y parle comme un grand chef de fil ? Y fait pitié...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes