MENU ZINFOS
Communiqué

La rondavelle de la Saline-les-Bains en partie détruite, Jean-François Nativel réagit


Jean-François Nativel réagit à la destruction d’une partie de la rondavelle de la Saline-les-Bains.

Par - Publié le Vendredi 15 Juillet 2022 à 16:58

Le communiqué:

Je tenais à signaler qu’en tant qu’administrateur de Tamarun, j'étais intervenu en CA à ce sujet l’année dernière à la demande de l’ancienne gérante. La présidente et la direction de cette structure m'avaient assuré (en mettant la faute dans ce dossier sur l’ancienne gérante en passant) qu’un permis de régularisation était en cours, ce qui apparaissait impossible puisque cette structure a été édifiée sur le domaine littoral inconstructible.

Ce dossier bizarrement n’apparaissait pas dans les différents contentieux (pourtant nombreux) présentés par Tamarun lors des conseils d’administration.

La plus grande partie en bois de 40 m² a été détruite ces derniers jours. Il reste juste une structure en béton de 12 m² qui ne devrait pas tarder à suivre…d’autant que le béton est en principe interdit sur le domaine public maritime.

L’ancienne gérante, Madame Isabelle Bruneau, a mis ce dossier au tribunal d’une part contre l’office notarial qui aurait délivré un acte non conforme, mais aussi contre la mairie et Tamarun prochainement dans la mesure où aucune réponse n’a été donnée (à ce jour) à ses différentes demandes en vue d’un arrangement à l’amiable.

 J’espère que la lumière pourra être faite sur cette affaire qui aura conduit depuis des années une chef d’entreprise dans une situation inextricable, et qui se retrouve aujourd’hui ruinée.

Jean-François Nativel
élu municipal d’opposition à Saint-Paul
conseiller départemental 19e canton


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par valeo le 15/07/2022 21:59

Un inconvénient majeur pour elle, c'est une zorey.

2.Posté par Atory anzo le 16/07/2022 07:02

Nativel se prend pour le khalif....
Hé au fait, y a toujours un arrêté pour le surf depuis plus de 10 ans qu'est ce que tu fais depuis que tu es mandaté, tu en branle pas une??
Et la tu veux t'occuper dun rondavel qui n'aurait jamais dû voir le jour comme l'hôtel qui privatise la plage à côté ??
Vasy boss un peu alors on attend encore de voir tes miracles mister natitrouss

3.Posté par Jean Louis le 16/07/2022 11:33

Merci à vous M Nativel de soutenir les acteurs économiques en difficulté depuis des années

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes