Revenir à la rubrique : Social

La révolte des habitants de Cilaos

Les habitants du cirque Cilaos, d’Ilet Furcy et du Petit Serré sont mécontents et veulent le faire savoir. En cause : les travaux engagés dans le Bras de Cilaos, qui risquent de rester à l’arrêt suite à l’ouverture d’une enquête -pour exécution sans autorisation de travaux nuisibles- à l’égard de la direction régionale des routes par la […]

Ecrit par N.P – le mercredi 07 mars 2018 à 13H54

Les habitants du cirque Cilaos, d’Ilet Furcy et du Petit Serré sont mécontents et veulent le faire savoir. En cause : les travaux engagés dans le Bras de Cilaos, qui risquent de rester à l’arrêt suite à l’ouverture d’une enquête -pour exécution sans autorisation de travaux nuisibles- à l’égard de la direction régionale des routes par la brigade nature de l’Océan indien, comme l’avait révélé Jacques Tillier samedi dernier dans son Edito. 

Ils sont une cinquantaine de riverains de l’Ilet Furcy et une centaine d’habitants du cirque de Cilaos à s’être mobilisés pour réclamer une reprise du chantier de construction des deux radiers et de la piste provisoire dans le lit de la rivière dès que possible. « Nous ne comprenons pas que des poissons soient plus importants que des vies humaines », s’indigent des riverains.

Pour se rejoindre, les habitants des différents secteurs ont construit une passerelle de fortune avant d’entamer une traversée. Le maire de Cilaos, un élu de la Région et le directeur d’exploitation et de l’entretien de la DRR [sont venus à leur rencontre]urlblank:https://www.zinfos974.com/Cilaos-On-a-perdu-un-malade-qui-n-a-pas-ete-transfere-a-temps_a125203.html?preview=1  côté Cilaos.
 

 

La révolte des habitants de CilaosDes manifestants se sont ensuite dirigés vers les ronds-points Palissade et Cactus, qu’ils ont bloqués quelques minutes, avant de lever le camp pour rejoindre d’autres riverains mécontents pour une action du même type un peu plus loin. 

 

Prisca Bigot sur place

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.