La restauration scolaire au menu d’une réunion d’information et d’échange

« L’éducation c’est aussi apprendre à bien se nourrir ». C’est en substance, le message servi en guise « d’amuse bouche » lors de la journée de l’AGORES, Association Nationale des Directeurs de la Restauration Territoriale qui se tient ce mercredi à l’hôtel de ville de Saint-Paul.

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 21 mars 2018 à 16H54

La restauration municipale et territoriale est devenue un thème de réflexion majeur pour les élus et leurs techniciens. Elle confronte sans cesse les problématiques citoyennes, économiques, éducatives, d’intégration sociale et de solidarité, de santé publique pour répondre aux enjeux de service public.

Pour en parler, autour de Jany Hoareau le délégué départemental, référent et administrateur d’AGORES, des professionnels et élus participent aujourd’hui à une réunion d’information et d’échange. Dans son mot de bienvenue, le Maire Joseph Sinimalé a salué les efforts efficaces des services « pour que les enfants soient bien nourris et bien traités ».

« Restauration scolaire et éducation nutritionnelle : Accompagnement eu changement » par Fridor Funteu (nutritionniste directeur de l’Institut Régional d’Éducation Nutritionnelle) ; « Projet d’accueil individualisé réglementation, modalité… » par Dr Frédéric Le Bot (médecin conseiller technique du Recteur) ; « États généraux de l’alimentation, quelles suites ? », par Frédérique Stein (Service Alimentation, Nutrition et offre alimentaire, DAAF) ; « Comment mieux consommer local, les leviers ? », par Daniel Moreau (président ADIR)… un plat de résistance assez consistant au goût relevé par de nombreuses interventions est servi depuis ce matin… En guise de dessert « Comment améliorer la qualité nutritionnelle en restauration scolaire » sera débattu dans l’après-midi.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x