Société

La résidence Fleur de Café inaugurée à Ste-Clotilde

Jeudi 31 Août 2017 - 10:35

La résidence Fleur de Café inaugurée à Ste-Clotilde
Une nouvelle résidence dans le quartier de Sainte-Clotilde a été inaugurée ce mercredi par Monique Orphé, élue au Logement et à l'Habitat, Gérard Françoise, élu de secteur et Jean-Claude Lacouture, Président de la SEMADER.
 
La résidence, baptisée Fleur de Café, se compose de 61 logements disposés en deux bâtiments et se situe rue Pitel. Elle propose une configuration mixte. Composée de 41 LLS (Logement Locatif Social) et 20 LLTS Logements Locatifs Trés Sociaux ), cette opération vise à répondre à l’importante nécessité de logements pour les plus précaires. Sous l'impulsion de la Ville de Saint-Denis et avec l’expertise de la SEMADER, elle est censée être au service du "mieux vivre-ensemble" des dionysiens et des dionysiennes.
 
Durant cette inauguration, 23 familles ont reçu les clés de leur nouveau logement, accompagnées d’un contrat honorifique de la ville de Saint-Denis. "A l'heure du développement des villes de demain, le quartier de demain se veut plus humain, offrant plus de convivialité et de proximité", a déclaré Jean-Claude Lacouture.  

La résidence Fleur de Café inaugurée à Ste-Clotilde
Zinfos974
Lu 1134 fois



1.Posté par Hugues Neau le 31/08/2017 11:13

Vive le logement social et très social!...à voir l'état de la résidence dans quelques mois...pauvre ile!

2.Posté par Réserve à voyous ! le 31/08/2017 12:58

Encore un lieu favorable au développement de la délinquance à cause du tri non sélectif.

3.Posté par Dolly Prane le 31/08/2017 13:54

23 familles ont reçu les clés de leur nouveau logement, accompagnées d’un d'un home ciné et d'un estéréo 500 w efficaces pour emmerder le quartier les WE

4.Posté par foudehors le 31/08/2017 18:37 (depuis mobile)

Sur 23 familles combien du 976 ?

5.Posté par C'est "formidable" de faire croire que les mairies ont agi et construit, ce qui est totalement faux! le 01/09/2017 06:43

A part délivrer un permis de construire (autorisation sur dossier), et 1 ou 2 réunions de quartier (et encore), elles font quoi les mairies en matière de construction de logements? Rien!

Alors pourquoi zinfos, les médias et les services communication des collectivités présentent les choses comme si c'étaient les mairies qui construsaient et agissaient en matière de logement, avec l'aide, accessoire, de sociétés de construction. Alors que ces sociétés se tapent tout le boulot de A à Z?

Les mairies ne font rien et ne donnent même pas les terrains. Elles ne font rien, nada!

Encore une escroquerie intellectuelle électoraliste! Une de plus.

Quand est-ce qu'on dira la vérité, simplement, aux gens?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter