Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La réponse négative de Thierry Robert à la main tendue d’Huguette Bello

En politique, tout est question de timing. Alors que toute la classe politique savait depuis plusieurs jours qu’Huguette Bello avait programmé pour ce dimanche un grand rassemblement sur le Barachois pour annoncer sa candidature aux Régionales, c’est précisément ce jour qu’a choisi Thierry Robert pour publier sur ImazPress, son site préféré, une longue tribune libre […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 26 avril 2015 à 17H22

En politique, tout est question de timing.

Alors que toute la classe politique savait depuis plusieurs jours qu’Huguette Bello avait programmé pour ce dimanche un grand rassemblement sur le Barachois pour annoncer sa candidature aux Régionales, c’est précisément ce jour qu’a choisi Thierry Robert pour publier sur ImazPress, son site préféré, une longue tribune libre dans laquelle il répond par la négative à la proposition de main tendue d’Huguette Bello de soutenir sa candidature.

Dans un  très long texte, il y a un paragraphe très important : « J’entends aussi de ces candidats à moitié déclarés, ou de certains chefs de file, des appels sous forme de « main tendue à Thierry Robert ». C’est à la fois une marque de confiance et l’amorce d’un soutien qui m’invite à dire oui : passons des mains tendues aux mains-d’oeuvre ! »

Le message s’adresse très clairement à Huguette Bello et est assez facile à décrypter. Pour Thierry Robert, l’appel à l’union d’Huguette Bello ne peut s’analyser que comme « un soutien » à sa propre candidature. Autrement dit, d’accord pour l’union, mais derrière moi…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !