Revenir à la rubrique : Communiqué

La réponse de la Région à Huguette Bello et Ericka Bareigts

Le Président de la Région, Didier Robert, fait le point dans un communiqué "sur la procédure en cours, suite à l'intrusion et les menaces proférées au CRR de Saint-Paul le 3 mars dernier" :

Ecrit par N.P – le vendredi 16 mars 2018 à 16H11
« Je maintiens à ce jour que le comportement et les actes de violences commis le samedi 3 mars au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Paul, par des députées dépositaires du respect de la loi sont indignes de parlementaires représentant à la fois la République et la population réunionnaise.
 
Il me semble nécessaire de rappeler à ce moment bien précis qu’aucun élu n’est au-dessus des lois de la République. La violence et l’intimidation sont des méthodes du passé n’ayant plus cours aujourd’hui.
 
Les actes d’agression en direction d’un gardien dans le cadre de ses fonctions ne sont pas excusables et particulièrement indignes de la part  de deux parlementaires qui ont perdu leur sang froid. 
 
Une procédure de dépôt de plainte est en cours à l’encontre des Députées Bello et Bareigts. Une citation directe leur ayant été déposée par voie d’huissier. Citation directe également posée ce vendredi 16 mars auprès du Procureur de la République.
 
Il est retenu un délit d’intrusion au domicile d’autrui (article 432.8 du Code Pénal) avec menaces proférées à l’encontre d’un agent chargé d’une mission de service publique. »
 
 
Didier Robert
Président de la Région Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.