Revenir à la rubrique : Politique

La réponse cinglante de Joseph Sinimalé à ses élus dissidents

Ce mercredi, des élus de la majorité saint-pauloise ont manifesté leur mécontentement de voir la ville représentée que par le maire sur la liste de Didier Robert. En conséquence de quoi ils ont appelé à voter pour le centriste Thierry Robert, fidèlement à leur parti d’origine. En réponse à cette initiative, Joseph Sinimalé sévit :

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 décembre 2015 à 16H37

« C’est avec un certain  étonnement que j’ai découvert ce matin dans la presse la prise de position de trois de mes adjoints, accompagnés de trois autres conseillers municipaux, en faveur d’un candidat autre que celui de la plate-forme de l’union de la droite au scrutin des régionales.

Je regrette vivement cette décision inique, sans aucune démarche au préalable, alors que j’ai toujours prôné la transparence au sein de mon équipe municipale.

Je regrette que ces élus aient davantage privilégié leur intérêt personnel au détriment de l’intérêt général.

Je regrette enfin que ces élus qui prétendent vouloir travailler pour la population Saint-Pauloise n’aient pas mesuré l’enjeu capital pour Saint-Paul à travers ces élections régionales.

Si je peux comprendre leur amertume, je ne peux tolérer davantage ce manque de discipline qui doit prévaloir dans tout groupe, qui plus est dans une équipe municipale.

Aussi, j’ai décidé de retirer toutes ses délégations à Madame Geneviève Sévagamy et aussi à Messieurs Marc-André Hoarau et Kevy Grosset.

Je leur demande de se ressaisir et de se mettre véritablement au travail en faveur des Saint-Pauloises et Saint-Paulois, conformément aux engagements qu’ils ont pris depuis mars 2014.

Je réitère par ailleurs mon soutien et celui de la grande majorité du conseil municipal de Saint-Paul à Didier Robert et j’appelle l’ensemble des électeurs saint-paulois à porter massivement leurs suffrages ce dimanche 6 décembre sur la liste Les Républicains/UDI/Objectif Réunion conduite par le président sortant. »

Joseph Sinimalé
Maire de Saint-Paul

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.