Société

La réplique du Morane-H de Roland Garros exposée à l'hôtel de région

Mardi 2 Octobre 2018 - 12:30

Le centième anniversaire de la mort de Roland Garros est célébré cette année. Le célèbre aviateur, né à La Réunion, fait partie des grands héros nationaux, morts en combattant pour la France et élevé au grade d’Officier de la Légion d’Honneur.

Dans le cadre d'une commémoration du centenaire de la disparition du Réunionnais, l'hôtel de Région accueille une exposition, notamment la réplique du Morane H- avion piloté par Roland Garros.

Pou rappel, la région Réunion a engagé depuis 2016 une démarche aux côtés de plusieurs associations réunionnaises pour demander l’entrée au Panthéon de Roland Garros, en reconnaissance du caractère exemplaire de son parcours.


Regis Labrousse
Lu 1455 fois



1.Posté par PEC-PEC le 02/10/2018 13:32 (depuis mobile)

L''association Jean Baptiste Salis basée dans l''Essonne à la Ferté Alais organise un énorme meeting aérien tous les ans à la Pentecôte...il faut voir cela une fois dans sa vie quand on aime les avions et leur histoire.

2.Posté par Cimendef le 03/10/2018 10:31 (depuis mobile)

GARROS C'est bien celui qui a inventé le tir entre les hélices et que le roi inversé veut faire entrer au panthéon. A chacun ses héros..

3.Posté par Cimendef le 03/10/2018 10:31 (depuis mobile)

GARROS C''est bien celui qui a inventé le tir entre les hélices et que le roi inversé veut faire entrer au panthéon. A chacun ses héros..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter