Revenir à la rubrique : Société

La réparation des mâts du “bateau” du Colosse, prendra du temps

La fermeture du “bateau” du Colosse à Saint-André, à cause de ses mâts fragilisés sous l’action des mites, incite une partie des parents à emmener leurs enfants au Bocage à Sainte-Suzanne. La baisse de la fréquentation du site saint-andréen fait s’interroger quelques commerçants des lieux : “Mais que fait la mairie ?”

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 10 octobre 2008 à 15H49

“Nous avons de moins en moins de monde, le mercredi après-midi et, depuis quelques semaines, la fréquentation diminue aussi le samedi. Les parents préfèrent emmener leurs enfants, au Bocage à Sainte-Suzanne, le site est plus pratique pour s’amuser”, explique un gérant de snack du Colosse.
Ils sont quelques commerçants à s’inquiéter de la diminution des visiteurs sur le parc du Colosse, ces dernières semaines. “Le mercredi, c’est le jour des enfants, le bateau, c’était leur jardin de jeu préféré. Mais depuis qu’il est interdit au public, le parc a perdu de l’intérêt pour les enfants et à fortiori pour les parents”.
“Nous espérons que la réparation des mâts mités, ne prendra pas trop de temps”. C’est Eric Fruteau, maire de Saint-André en personne, qui répond à cette question. “Nous avons déjà lancé les marchés, nous attendons les réponses”.
La mairie a pour projet de remplacer le bois des mâts par une autre matière. “Dans quels délais, la réparation sera faite? Je ne peux pas vous le dire. En ce qui nous concerne, ça prendra le temps qu’il faudra, car notre souci premier, c’est la sécurité des enfants”.
Ça a au moins le mérite d’être clair.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.