MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La rentrée politique de Paul Verges


Par Karine Maillot - Publié le Samedi 28 Août 2010 à 10:10 | Lu 1607 fois

Beaucoup d'observateurs politiques avaient pronostiqué un 3ème tour dans la rue, après la défaite de l'Alliance aux dernières Régionales.

Pas étonnant donc de voir Paul Vergès monter en première ligne pour inciter les Réunionnais à venir manifester demain à Saint-André contre la politique du gouvernement.

Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou débattent de cette rentrée sociale, ainsi que de différents autres sujets politiques comme la visite de Georges Tron dans l'ile.




1.Posté par liam le 28/08/2010 20:58

alors que le maire ERIC FRUTEAU est en chine avec une délégation de 11 personnes pour signer une convention d'amitié avec une ville chinoise PAUL VERGES vient à st Andre sur la place de la mairie en (missouk) defendre les pauvres et le pouvoir d'achat.

Mais de qui se moque t'on? quang PAUL était à la région il défendait ses enfants ,ses amis et les riches.Rappelez-vous quand il a sérré dans ses bras SARKOSY en 2007...Et maintenant il est contre la politique du gouvernement.On aura tout vu avec PAUL.

Comme quoi perdre une éléction peut transfugurer un homme,le ramener à la réalité

2.Posté par ti colon le 28/08/2010 22:05

La décadence d'un homme et d'un régime!!!

Dans les années 70, celui-là même qui se place aujourd'hui en défenseur des fonctionnaires, disait aux planteurs "comment voulez-vous vivre mes amis, à chaque feuille de canne nana un fonctionnaire suspendu"...
Le "polisme" c'est "diviser pour mieux régner"...
54 ans après, c'est la fin ; même les postures en disent long...
Il y a cru toute sa vie, mais force est de constater que Paul n'a plus rien de "polien"...
C'est fini. Place à l'Histoire maintenant ! Comme il aime à dire lui même "l'Histoire" nous le dira...
L'histoire nous dira si tout cela fut grandeur, usurpation, escroquerie ou mascarade...
Ce que nous pouvons dés à présent dire c'est que lui aussi a raté l'essentiel à savoir la transmission... C'est ce qui s'appelle mourir...

3.Posté par popol le 29/08/2010 06:54

nassimah et ses fils seront aussi aujourd'hui avec popol sur st andré,bonne journée madame la presidente!!!!

4.Posté par FRANCO le 29/08/2010 16:02

Etant placé dans le cadre juridique de la République Française, il faut constater que Paul Vergès sur sa fin de carrière, après 64 ans de vie politique "communiste", n'a pas connu les dérives de certains illustres politiciens comme Staline ou Mao. Il n'a pratiqué que beaucoup de népotisme, de clientélisme, mais tout bien considéré, ni plus ni moins que de très nombreux politiciens de tous bords, tant en métropole qu'à la Réunion.

Ce qui est le plus curieux sur cette fin de carrière politique, pour moi qui a été traité de "Caudillo" par Mlle Vergès, ce sont les très nombreuses similitudes existant sur le terrain entre la politique de division et d'opposition entre Réunionnais ( de "souche" et "récents arrivés") de Paul Vergès et ses partisans et celle de Sarkozy et Foulefeux ( Français de "souche" et roms, gens du voyage, Français naturalisés ou enfants de naturalisés ). Cette similitude a vu son expression théorique formalisée dans l'action par la constitution de l' Alliance et dans un écrit par l'ouvrage "Réconciliation et Fraternité" consacrant la réalisation de l'UMPCR ( UMP national parisien et PCR vergèsien ) qui aurait dû permettre la reconduction de Paul Vergès à la région. Cette reconduction l'aurait sans doute amené à faire ce qu'ont fait tant "d'ex-socialistes" ou "d'ex-gens de gauche" , rejoindre Sarkozy, l'homme du tram-train et de la MCUR par Fillon interposé, en 2012 comme il avait rejoint Chirac, "l'homme de l'égalité " en 1995.

Les Réunionnais, qui ne sont pas aussi malsains en éthique politique que le pensait Paul Vergès, ne l'ont pas suivi. Nombreux ont été les Réunionnais de gauche, de sensibilité "communiste", du centre gauche qui ont voté Didier Robert non pas pour approuver l'UMP, mais pour rejeter les inacceptables manipulations tant politiques qu'économiques de Paul Vergès.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes