MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La rentrée : Guito Ramoune solidaire


- Publié le Jeudi 16 Août 2012 à 10:09 | Lu 715 fois

La rentrée : Guito Ramoune solidaire
A Petite-Île avec Guito Ramoune, son Maire, un jour c'est oui un jour c'est non. Voilà qu'il décide d'ouvrir les écoles primaires ce jeudi. Brillant par son absence la semaine dernière lors de la première réunion des Maires, il avait déclaré deux jours après qu'il était solidaire et que lui aussi était dans l'impossibilité de faire la rentrée. Il est vrai que nous l’avions pris à défaut. Comment une Commune pouvait elle être absente à une réunion de cette importance : pas de Maire, pas d’Adjoint, ni de conseiller municipal , même pas un administratif pour la représenter, quelle honte. Pour se défendre, Le Maire justifiait son absence dans la presse en expliquant qu’il était occupé à gérer les affaires courantes. Le manque de contrats aidés pour ses administrés et la difficulté à organiser la rentrée scolaire dans de bonnes conditions étaient des motifs suffisants pour le faire sortir de son bureau de Maire. D’ailleurs pas sûr qu’il s’y trouvait, la population ne le voit pas beaucoup en Mairie.

Et puis, comme par magie, il annonce ce mardi qu'il y aura école ce jeudi 16. Voilà un Maire qui sait se montrer solidaire mais avec son nouvel ami de Saint-Denis Gilbert Annette. C'est vrai après sa "rupture" avec Patrick Lebreton il fallait bien qu'il déclare sa flamme  au patron du PS de la Réunion pour espérer sauver ce qui peut l'être encore : le poing et la rose. Peut-être que le téléphone du rectorat a sonné, car ne l'oublions pas le Recteur c'est son Patron. Il a peut-être voulu faire bonne figure, et assurer ses arrières, on ne sait jamais. Voilà un Maire en pleine panique qui ne sait plus comment faire pour exister et pour que sa population ne l'oublie pas. Certains diront qu'il s'affirme, oui dans la médiocrité. Un jour c'est oui un jour c'est non tel est  Guito Ramoune, le Maire de la Petite-Île.

Serge HOAREAU
Conseiller Municipal d’opposition




1.Posté par plagiste ecolo le 16/08/2012 13:59

Chez guito ramoune la trahison c'est comme respirer: automatique.

2.Posté par La boussole le 21/08/2012 18:51

Encore une fois, serge hoareau a raté une occasion de se taire, parce que tirer à boulets rouges comme ça sur Guito Ramoune alors qu’au final tous les maires font la rentrée aujourd’hui. Tous dont les maires dont son propre patron, son boss, celui qui lui donne à manger : Thierry Robert. Du coup, lui aussi comme Patrick Lebreton, l’ami de Serge Hoareau, ont mis le doigt sur la couture du pantalon dès que Victorin Lurel a signé la fin de la récré ! Alorsss, lu dit quoi maintenant le ti serge su son patron : député godillot ? qui ne connait plus son devant ek son derrière ? Il y a un proverbe qui dit : quand boucané y koz, sosis.. y rest pendillé !

3.Posté par lovie le 05/10/2012 11:40

je suis loin de la polique pour ce genre de comportement, le but c bien de faire avancée cette commune je suis ni de droite ni de gauche, alors arreter de vous tirer dans les pattes, a non moi je suis de l'opposition alors tt ce qui dit ou fait n'est pas bon et pareil de l'autre coté c pour ca que les jeunes ne veut pas en entendre parler moi je suis natif de petite ile et ca fait 5ans que je suis plus a la reunion et ca m'enerve de savoir qui il y a des gens qui se batte pour le pouvoir alors qui y a bcp de chose a faire j'espere revenir dans quelque année et espere que ca aurai evauler, c sure qu'on peut pas laisser tout faire mais essayons d'avancer ensemble on es tous reunionnais et encore plus petite ilois(e) alors fesons avancer notre commune

4.Posté par lovie le 05/10/2012 11:41

ils faut se sentir concerné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes