MENU ZINFOS
National

La rente de quelques 110.000 fonctionnaires retraités rabotée de 30%


Par S.I - Publié le Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:58 | Lu 2903 fois

Mauvaise nouvelle pour plus de 110.000 fonctionnaires. L'Union mutualiste retraite (UMR) va couper de 30% les rentes versées à quelques 110.000 anciens fonctionnaires.

Les principales personnes concernées par ce rabotage sont des retraités de l'Éducation nationale qui percevaient jusqu'à présent 1.100 euros de rente par an grâce à ce système par capitalisation. Ils ne percevront plus que 740 euros par an.

Comme révélée par le site de L'Argus de l'assurance, la mesure doit être adoptée en assemblée générale extraordinaire le 18 novembre.

Pour Alain Hernandez, président de l'UMR, "c'est la pérennité du régime qui est en jeu. Il n'y a pas d'autre solution, le régime étant fermé, nous ne pouvons pas agir sur les cotisations.

Les fonctionnaires  avaient déjà dû abandonner en moyenne 16 % du montant de leur rente au début des années 2000, après la déconfiture du régime CREF (complément de retraite de la fonction publique) à qui il manquait 1,5 milliard d'euros, et repris par l'UMR en 2001.




1.Posté par Titi or not Titi le 24/10/2014 13:00

Ponctionnaire et Rentier !

Elle est Belle la Fonction Publique !
Et ils sont Fiers d'avoir passé un Concours !!!!

2.Posté par Vérificateur le 24/10/2014 13:05

Et si on vérifiait que ceux qui touchent une rente sont toujours en vie.
Exemple il y a 10 fois plus de centenaires en algérie qu'en France ....
Il suffit de ne pas déclarer le décès aux caisses de retraite pour continuer à percevoir.

3.Posté par David Asmodee le 24/10/2014 13:27

Je ne sais pas si je vais arriver à trouver le sommeil ce soir.

4.Posté par noe le 24/10/2014 13:39

Difficile de toucher une bonne rente de fonctionnaires de nos jours ... Hollande y coupe tout !

5.Posté par jean Jouhis le 24/10/2014 13:55

il faudrait le faire a 100% pour la sur remuneration de ces zoreys qui viennent se rincer ici
qd nos jeunes st obligés d'aller ds le 9-3 !

post 2
on pourrait verifier que les retraités fonctionnaires ayant fini leur carriere ici , sont vraiment VRAIMENT reelement domicilés à Renyon !
si non ils perdent de facto une sur retrraite !
facile sur un numero de tel ! 06 92 OU 0792 OK
les 3/4 st en metropole !

6.Posté par SEVERIN le 24/10/2014 14:15

Bon sang mais c bien sur @2,c tjrs la même chose avec ses parasites politiques.Ils rabotent dans les mauvais endroits,une retraite de 5millions d'€ pour trois anciens présidents (Chirac/Giscard/Sarko) des mecs
comme Erault ancien premier ministre Juppé / Rafarin 28000€ au + des empaffés ce genre il y a une centaine ou +.C les plus pauvres qui doit tjrs passé a la caisse,a quand une révolution pour botter le cul de ses malfrats.In yab des Yvelines

7.Posté par Frigidaire le 24/10/2014 14:23

Déjà qu'ils cotisent pour obtenir un montant de retraite. Ce sont les salariés du privé qui cotisent pour eux pour le moment en plus de leurs impôts

8.Posté par Le Corbeau le 24/10/2014 14:48

Il semble que ceux qui n'aiment les fonctionnaires vont se réjouir car réduire leur rente de 30% c'est une justice sociale.
Le problème, c'est que les Caisses seront toujours aussi vides.
Pourquoi pas réduire aussi de 30% les indemnités de ceux qui nous dirigent.
Ce serait aussi une justice sociale.

9.Posté par vanille le 24/10/2014 15:40

Post 5
et pour la sur rem perçue par les fonctionnaires reunionnais "travaillant" à la Reunion, on fait comment ?

10.Posté par Nativel le 24/10/2014 15:41

Ennemis des fonctionnaires , renseignez vous bien avant d'écrire des conneries , cette rente était une retraite par capitalisation , volontaire et payée par l'adhérent et non pas la retraite du régime général , l'UMR vendait aux fonctionnaires une retraite complementaire par capitalisation , du même genre que PREFOND actuellement , cette décision montre les bonnes pratiques des assureurs retraites privés du genre Malakoff -Mederic (Le frére de Sarko) qui plument leurs clients.
C'est ce genre de retraite par capitalisation que le MEDEF et ses affidés veulent voir remplacer la retraite par répartition de la sécu. Cette retraite UMR a été payée intégralement et uniquement par ceux qui actuellement vont voir leurs pensions réduites.

11.Posté par moi le 24/10/2014 16:16

Ils ont cotisé pour ça, c'est pas normal de couper comme si de rien n'était.

Ceux qui n'aiment pas les fonctionnaires parcequ'ils ne le sont pas, devraient se dire qu'on commence par les fonctionaires et le tour de tout le monde viendra, au lieu de se tirer dans les pattes par jalousie.

Le gouvernement ne comprend toujours pas (fait semblant de pas comprendre) que la réduction des déficits publics ne réduira pas le chomage, n'élevera pas la croissance etc etc.

En clair c'est pas en me faisant payer plus d'impots, en réduisant ma retraite, en me remboursant moins bien la sécu que je vais consommer plus et participer à la croissance.

ZOT I BAISSE MES REVENUS , BEN MI SA CONSOMME MOINS ETC ETC

12.Posté par En vérité, je vous le dis... le 24/10/2014 18:31

Prochaine étape, la ponction autoritaire dans les comptes Epargne des Français...

Attendez-vous à ça, comme à Chypre, souvenez-vous !

En général la décision se prend un samedi dans la nuit, pour éviter que les gens ne vident leurs comptes.

13.Posté par A mon avis le 24/10/2014 18:57

@ 10 Nativel : excellente précision. Commentaire à lire avec attention.
Cet exemple donne une idée de ce que peut être le système des assurances retraites par capitalisation,

14.Posté par dègue le 25/10/2014 11:48

et si on sucrait toutes les aides pour la run ? ne serait ce pas l'Afrique ici ? la misère ?!

15.Posté par Borlo le 25/10/2014 11:59

A ppst 10 et 13, vous etes la creme de la cretinerie: il vous echape deux evidences:
1- retraite par capitalisation interdite au prive mais autorisée aux fonctionnaires: deux poids deux mesures encore en faveur des fonctionnaires.
2- et le plus important, retraite complementaire gérer par des fonctionnaires, comme le credit Lyonnais, ou la BPI...
Incapable de gerer corectement les retraites par repartition, la fonction public est tout autant imcapable de gerer une retraite par capitalisation, tout simplement car nous vivons dans "l'oligarchie des incapables"... un tres bon livre ecrit par deux journalistes qui aurait le merite de vous deniaiser un peu...

Le raisonnement de la Gauche qui refuse l'evidence du monde reel:
" j'avais mal au crane alors j'ai pris une aspirine... comme j'avais toujours mal, j'ai pris 2 aspirines... et je suis mort... j'aurais du prendre plus d'aspirine..."

16.Posté par inconnu974 le 26/10/2014 11:28

@ post 15

"retraite par capitalisation interdite au prive " sur quel texte vous basez vous? Il est tout a fait possible de cotiser même dans le privé à des assurances retraites complémentaires.

"Incapable de gerer corectement les retraites par repartition, la fonction public est tout autant imcapable de gerer une retraite par capitalisation, tout simplement car nous vivons dans "l'oligarchie des incapables"
Sur quelles informations vous basez vous? les retraites par répartition sont gérées par l'état, la fonction publique cotise mais les cotisations servent à combler les déficit contrairement au privé.

Il faut arrêter avec les désinformations gratuites. Cette critique s'adresse aussi à l'auteur de l'article qui ne fait que donner le minimun d'infirmations. C'est bien dommage. On voit très nettement le manque d'objectivité, et tend souvent vers la polémique.

17.Posté par A mon avis le 26/10/2014 22:23

@post 15 : j'admire votre commentaire injurieux ! et votre argumentaire inepte !
Allez prendre vos deux comprimés d'aspirine !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes