Revenir à la rubrique : Faits divers

La « relève de Wilson Titus » reste en prison

?U.C, le père de famille accusé de trafic de stupéfiants dans l'Est et l'Ouest, parmi un nombre important de suspects, est en détention provisoire et a vu sa demande de mise en liberté refusée.

Ecrit par SH – le mardi 04 août 2020 à 10H51

Le président de la Chambre d’instruction l’a appelé « la relève de Wilson Titus ». En effet, ce dernier, surnommé le « Caïd du Chaudron », a été [condamné en début de mois par le tribunal correctionnel]url:https://www.zinfos974.com/Trafic-de-stupefiants-Wilson-Titus-condamne-a-6-ans-de-prison_a157316.html  de Saint-Denis à 6 ans de prison pour trafic de stupéfiants. Un trafic dans les villes du Port, de Saint-Denis et Saint-Paul de 2016 à 2018 qui impliquait 14 autres personnes.
 
Une fois le chef en prison la cocaïne, l’ecstasy, la MDMA et le cannabis a continué de circuler dans l’Est et l’Ouest et U.C en serait en partie responsable. En effet, c’est un deuxième groupe, dont les membres seraient nombreux également, qui aurait pris la relève. En 2018, place à R.M dans l’Est, les frères P. dans l’ouest, les deux frères R., dont un en métropole et leur cousin U.C qui faisait appel la semaine dernière d’une prolongation de détention provisoire, en attendant son procès prévu cette année devant le tribunal correctionnel. Mais ce mardi sa demande de placement sous contrôle judiciaire a été refusée et son appel rejeté. 
 
Pour rappel, les colis arrivaient de Villefranche-sur-Saône en métropole, puis circulaient sur l’île. Selon les transferts d’argent Western Union, la bande s’est fait 45.000 euros en tout. U.C assure n’avoir été qu’un un simple « outil ». Mais lorsque que l’un des frères R. est condamné en métropole puis rentre à La Réunion, c’est U.C – qui compte quatre condamnations sur son casier judiciaire et était en sursis au moment des faits – qui va le chercher à l’aéroport. Et ils l’appellent « Le guerrier de R ».
 
U.C, qui encourt 10 ans de prison, devrait être jugé cette année, ainsi qu’environ neuf autres personnes. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.