MENU ZINFOS
Faits-divers

La "relève de Wilson Titus" reste en prison


​U.C, le père de famille accusé de trafic de stupéfiants dans l'Est et l'Ouest, parmi un nombre important de suspects, est en détention provisoire et a vu sa demande de mise en liberté refusée.

Par SH - Publié le Mardi 4 Août 2020 à 10:51 | Lu 2702 fois

Le président de la Chambre d’instruction l’a appelé "la relève de Wilson Titus". En effet, ce dernier, surnommé le "Caïd du Chaudron", a été condamné en début de mois par le tribunal correctionnel  de Saint-Denis à 6 ans de prison pour trafic de stupéfiants. Un trafic dans les villes du Port, de Saint-Denis et Saint-Paul de 2016 à 2018 qui impliquait 14 autres personnes.
 
Une fois le chef en prison la cocaïne, l’ecstasy, la MDMA et le cannabis a continué de circuler dans l’Est et l’Ouest et U.C en serait en partie responsable. En effet, c’est un deuxième groupe, dont les membres seraient nombreux également, qui aurait pris la relève. En 2018, place à R.M dans l’Est, les frères P. dans l’ouest, les deux frères R., dont un en métropole et leur cousin U.C qui faisait appel la semaine dernière d’une prolongation de détention provisoire, en attendant son procès prévu cette année devant le tribunal correctionnel. Mais ce mardi sa demande de placement sous contrôle judiciaire a été refusée et son appel rejeté. 
 
Pour rappel, les colis arrivaient de Villefranche-sur-Saône en métropole, puis circulaient sur l’île. Selon les transferts d’argent Western Union, la bande s’est fait 45.000 euros en tout. U.C assure n’avoir été qu’un un simple "outil". Mais lorsque que l’un des frères R. est condamné en métropole puis rentre à La Réunion, c’est U.C – qui compte quatre condamnations sur son casier judiciaire et était en sursis au moment des faits - qui va le chercher à l’aéroport. Et ils l’appellent "Le guerrier de R".
 
U.C, qui encourt 10 ans de prison, devrait être jugé cette année, ainsi qu’environ neuf autres personnes. 




1.Posté par Enirsem le 04/08/2020 12:42

Le guerrier de R, des caids, à mourir de rire, je dirai plutôt des branquignoles décérébrés .......

2.Posté par boul le 04/08/2020 14:37

on peut savoir pourquoi nous n'avons pas les noms? grosse blague

3.Posté par Jambalac le 04/08/2020 17:49

Selon les transferts d’argent Western Union, la bande s’est fait 45.000 euros en tout. U.C assure n’avoir été qu’un un simple "outil". Mais lorsque que l’un des frères R. est condamné en métropole puis rentre à La Réunion, c’est U.C – qui compte quatre condamnations sur son casier judiciaire et était en sursis au moment des faits - qui va le chercher à l’aéroport. Et ils l’appellent "Le guerrier de R".
...............................

Que vient faire la conjonction "MAIS" (ici une correction par rapport à ce qui a été énoncé)
C'est une circonstance aggravante d'aller quelqu'un à l'aéroport de plus s'il s'agit d'un frère ?

4.Posté par Jambalac le 04/08/2020 18:38

Correction:
C'est une circonstance aggravante d'aller CHERCHER quelqu'un à l'aéroport de plus s'il s'agit d'un frère ?

5.Posté par Zarin le 04/08/2020 18:52

...ce dernier, surnommé le "Caïd du Chaudron"


Je préfère la marmite de Panoramix !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes