MENU ZINFOS
Faits-divers

La "relève de Wilson Titus" devrait être jugée cette année


Un détenu, accusé de trafic de stupéfiants dans l'Est et l'Ouest, parmi un nombre important de suspects, demande à être mis en liberté en attendant son procès en correctionnelle.

Par - Publié le Mardi 28 Juillet 2020 à 16:32 | Lu 14410 fois

Le "Caïd du Chaudron", Wilson Titus, a été condamné en début de mois par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à 6 ans de prison pour trafic de stupéfiants. Ses 14 camarades ont également écopé de peines variées. Un trafic dans les villes du Port, de Saint-Denis et Saint-Paul de 2016 à 2018. 
 
Mais qui donc pour continuer à vendre de la cocaïne, de l’ecstasy, de la MDMA et du cannabis ? Pour 2018, place à R.M dans l’Est, les frères P dans l’ouest, les deux frères R., dont un en métropole et leur cousin U.C. Ce dernier se trouvait devant la chambre d’instruction ce mardi pour faire appel d’une prolongation de détention provisoire, en attendant son procès prévu cette année devant le tribunal correctionnel. En absence de son avocat, il demandait donc à être placé sous contrôle judiciaire. 
 
Les colis arrivaient de Villefranche-sur-Saône en métropole, puis les transferts d’argent Western Union fusaient – 45.000 euros en tout. Alors que l’un des frères R est condamné en métropole puis rentre à La Réunion, c’est U.C qui va le chercher à l’aéroport. "Le guerrier de R", apparemment. 
 
Mais ce père de famille assure ne pas être "un grand… comme vous me décrivez", mais un simple "outil". Et si son casier judiciaire compte quatre condamnations et qu’il était en sursis au moment des faits, il rappelle n’avoir était en prison qu’une fois en 2014. 
 
U.C, qui encourt 10 ans de prison sera fixé sur son sort mardi. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DUBOIS le 29/07/2020 06:32

Au trou le vendeur de mort, et pour longtemps, en esperant que ses larmes de crocodile n'attendrissent pas les juges.

2.Posté par Romain le 29/07/2020 10:00

ça fait combien de temps qu'on lutte contre les drogues ? Quel est le bilan ? Les gens ont ils arrêté de se droguer ? Est ce qu'on oblige les gens à consommer de la drogue ? Est ce que cette lutte est rentable ? D'un point de vue santé publique et d'un point de vue économique ?
Est ce que c'est respectueux pour nos forces de l'ordre et pour la justice de leur faire faire un travail inutile ?
Car la lutte contre la drogue est INUTILE.... Les gens se droguent toujours....
J'aimerai bien qu'on réfléchisse à ça et qu'on arrête de jeter l'argent par les fenêtres dans cette lutte inutile.

3.Posté par Lemarchand le 29/07/2020 12:29

Dubois

Si t out frer ou t koze koma ??
Pffff inutile

Encore un imbécile qui se croit au dessus des autres..

4.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 29/07/2020 14:45

@Romain: Oui, c'est comme lutter contre la prostitution. La drogue et le sexe, y en aura toujours, partout, quoiqu'on fasse. On peut faire ce qu'on veut, ça se fera en underground mais ça continuera. Alors autant légaliser et bien encadrer leur usage. Mais non, l'état prefere une lutte inutile qui aggrave les problèmes. C'est juste ridicule !

5.Posté par BigCock le 29/07/2020 18:23

Un article ni ki ni tête

6.Posté par Targie le 30/07/2020 21:25

Je me répète la drogue c'est de la M....e !!! Bien qu'à un certain stade il est peut-être plus supportable d'être sous effet que dans la réalité. Si l'on voulait réellement éradiquer ces problèmes, on pourrait créer des permis de conduire de parents ou tuteurs , être bien veillant pour pouvoir avoir des enfants, c'est utopique mais cela réglerait bcp de problèmes !!! Faut croire que ça ne rapporterait pas suffisamment dans les caisses des trop gourmands !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes