MENU ZINFOS
Société

La réglementation Covid qu'il faudra respecter lors de la Fête de la Musique


​Dans quelques jours, la Fête de la Musique sera différente des années précédentes pour répondre aux exigences sanitaires de la lutte contre le Coronavirus.

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 18 Juin 2020 à 12:12 | Lu 3024 fois

Les rassemblements devront respecter des règles strictes édictées dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus (Photo d'archives : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Les rassemblements devront respecter des règles strictes édictées dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus (Photo d'archives : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Depuis sa création par le ministère de la Culture en 1982, la Fête de la Musique est devenue un événement fédérateur, un grand mouvement populaire, national et international. En cette année marquée par l'épidémie de la Covid-19, la manifestation sera inédite. Afin de garantir la sécurité de toutes et tous, elle intégrera les normes sanitaires en vigueur et ne devra pas créer de rassemblements physiques non autorisés.

Des concerts pourront se dérouler dans des établissements recevant du public dont l’ouverture est autorisée dans la limite de 5000 personnes, dans le respect des règles sanitaires sous la responsabilité du dirigeant du lieu avec respect des distanciations physiques, dans des lieux permettant de fixer une jauge et en veillant à ne pas créer d’attroupement à proximité.

Les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits sur le domaine public : les concerts spontanés ne sont pas autorisés. Pour les maires qui le souhaiteraient et sur demande express de leur part, des événements très encadrés sur la voie publique pourraient être autorisées par le préfet, dès lors que le respect des contraintes sanitaires peut être garanti par la commune et ses services, indique la préfecture de La Réunion.

Pour les bars, cafés et restaurants, l’organisation de concerts relève de la responsabilité de l’exploitant du lieu : ils sont déconseillés dès lors qu’ils sont susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés sur la voie publique.




1.Posté par le taz le 18/06/2020 13:26

j'adore l’hypocrisie générale de ce genre d'annonce...


qu'il faudra respecter


on le sait, ils ne respecteront pas.

voir les premières ouvertures de bars....
déjà plus de masques et la distance à respecter, que dalle...

alors les règlements à respecter, arrêtez de REVER....

2.Posté par Inconscience le 18/06/2020 14:00

Vu le peu de civisme et d obéissance il faut tout annuler.....y a trop de gens qui ne vont rien respecter....

3.Posté par Veridik le 18/06/2020 16:20

Et personne pour indiquer si le metre de distance est levé dans les entreprises ???

4.Posté par Ouais... le 18/06/2020 16:57

Comment maitriser le comportement de personne drogue,alcoolisé ou simplement joyeux dans une manifestation comment eviter l amassement de public entraine par l ambiance.

5.Posté par ANNULER le 18/06/2020 19:40

5 cas encore aujourd'hui....
L zpidemie repart en chine
Il faut tout annuler et penser des maintenant au reconfinement
La liberté n est pas encore possible et certains ont du mal à comprendre donc le prefet ANNULE TOUT et ferme les bard aeroport port etc......l heure est très grave

6.Posté par martin lane le 18/06/2020 20:40

ben, c'est simple : si t'as peur, t'y vas pas.!

7.Posté par SETENG le 18/06/2020 23:42

A Saint-Denis, ça va être comme d'habitude: Un groupe tous les 20 mètres dans l'Avenue de Paris et rues voisines, la foule, la fureur musicale. Et dans les quartiers des hauts de la ville, rien, rien, juste le cri d'un coq et l'aboiement d'un chien. Parce que chez ces gens là, on s'amuse pas, Monsieur, on s'amuse pas, parce que chez ces gens là, on musique pas Monsieur, on musique pas, on dort. La fête, le m'as tu vu, c'est comme d'habitude, c'est comme toujours, c'est en bas que ça se passe.

8.Posté par La fête de la musique c''''est pas déjà tous les soirs?! le 19/06/2020 08:56

C'est bizarre qu'on parle de "fête de la musique" comme un événement à venir , car on a bien mieux depuis le 15 juin: il ya des sonos partout, des files de voitures et des foules en liesse d'un bon millier de personnes chaque soir..
Il ne manque plus que les touristes venu de métropole, grâce à la suppression de la quarantaine, assistent à la fin des élections: c'est si amusant, le folklore local.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes