MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La réforme des rythmes scolaires à la Possession


Par Un parent d'élève en colère - Publié le Lundi 9 Septembre 2013 à 16:38 | Lu 658 fois

La réforme des rythmes scolaires à la Possession
Voilà 3 semaines que les enfants ont repris le chemin de l'école et donc que la réforme des rythmes scolaires nous a été imposée à La Possession. Avant toute critique j'ai quelque peu observé ce qui se passait et définitivement ma première impression fut la bonne : du n'importe quoi, fait à la va vite et puis c'est tout juste pour dire qu'on applique la réforme et puis c'est tout.

Tout d'abord comme tous les habitants de La Possession j'ai reçu dans ma boite aux lettres un joli prospectus tout en couleur avec les informations sur ce fameux TAP sans aucune information sur la mise en oeuvre le jour de la rentrée je pensais que c'était automatique et ben non le jour de la rentrée on m'informe qu'il faut compléter une fiche avec 3 options et valable jusqu'aux vacances d'octobre!!!! Heureusement qu'on m'avait signalé ces personnes qui n'étaient pas identifiées et qui étaient perdues dans la cour de l'école enfin bref!!! aucune organisation ce jour là. Après quelques jours j'apprends que ces 3/4 d'heure de TAP en fait ne représente que 30 min car les enfants finissent à 14h45, récréation de 15 min alors qu'entre 13h et 14h45 ils ont déjà eu une récréation et ensuite commence le fameux TAP de 30 min et avec des activités (culturelles, sportives, éveil musical, environnement.....).

A ce jour je demande à mon fils ce qu'il fait et il me répond : basket, ballon prisonnier, football, jeux de société..... et aujourd'hui en rentrant il a fait ses devoirs car il y'avait en activité création d'un set de table!!!!!!! et tout ça dans une petite cour d'école qui selon la mairie n'a pas besoin d'aménagement aujourd'hui j'ai vu un gamin se prendre un ballon de foot dans la figure car sur un terrain il y'a du basket et du foot. Résultat des courses mon enfant ne s'adapte pas il a une semaine pleine sans coupure du lundi au vendredi pour faire des papiers très pratique mais bon surtout pour les gens qui travaillent mais ce n'est pas l'inquiétude de la mairie du moment qu'elle perçoit l'aide de l'Etat au détriment du bien être des enfants.

Le plus grave dans tout ça c'est qu'aucun élu n'a daigné venir voir un peu ce qu'il s'y passait ou bien même rencontrer et discuter avec les parents mais c'est vrai nous sommes à La Possession où nous citoyen n'avons qu'un seul rôle la fermer pendant que Mr Le Maire et sa cour impériale inaugurent à tour de bras toute sorte de chose. Espérons que le 23 Mars prochain les Possessionnais se réveillent un peu.




1.Posté par ben la koué le 09/09/2013 21:33

... c'est normal que les élus ne viennent pas ... d'abord ils ne viennent jamais ... et ils se font encore plus rares depuis que Roro est désapprouvé par l'ensemble des posséssionnais ... d'ailleurs lui aussi il s'en fout ... la preuve : quand il y a une couille .. il envoie son DGS ... lol..... c'est dire ....

2.Posté par marcopolo le 10/09/2013 06:29 (depuis mobile)

Je confirme le tap est une immense garderie ou une dizaine de surveillant discutent entre eux dan uncoin a lombre pendant que lesenfant erent dans la kour

3.Posté par GP le 10/09/2013 14:07


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes