MENU ZINFOS
Social

La rédaction du Quotidien en grève


Une grande partie des journalistes du Quotidien a décidé de se mettre en grève ce mardi. "70 % de la rédaction a approuvé la grève, à la direction de la rédaction de voir si elle est en mesure de sortir un journal demain". En cause: deux articles que la direction n'a pas souhaité publier en raison "d'impératifs économiques", indique le syndicat national des journalistes dans un communiqué :

Par N.P - Publié le Mardi 27 Août 2019 à 17:43

"A l'appel du SNJ, la rédaction du Quotidien a décidé, à une très large majorité, de se mettre en grève ce jour, mardi 27 août. Les journalistes ont ainsi voulu protester contre la décision de la direction de ne pas publier deux articles en l'espace de 72 heures. Le premier avait trait à la demande d'une subvention de 160 000 euros adressée par Zinfos974 à la Région. Le second était une interview du président de l'Observatoire des prix, portant notamment sur le rachat de Vindémia par le Groupe Bernard Hayot. Deux sujets d'intérêt général et qui méritent d'être portés à la connaissance de nos lecteurs.

Dans les deux cas, la direction a mis en avant des impératifs "économiques" au détriment de l'intérêt éditorial. 

Le SNJ et les journalistes solidaires du mouvement dénoncent avec la plus grande fermeté cette atteinte aux valeurs éthiques de la profession, défendues par Le Quotidien depuis sa création en 1976, et rappellent leur attachement à l'indépendance de la rédaction."




1.Posté par GIRONDIN le 27/08/2019 18:01

............….Le premier avait trait à la demande d'une subvention de 160 000 euros adressée par Zinfos974 à la Région………...

c'était pour éviter les insinuations sournoises.


………..A l'appel du SNJ………..
pour une nouvelle c'est une nouvelle! ca existe ici!!!!

2.Posté par Pascale le 27/08/2019 19:32

RAF

3.Posté par ken le 28/08/2019 05:39

la liberté de la presse est un droit fondamental dans notre pays de droit. De nombreux journalistes ont payé cher ce droit et la je parle de vies décimées. Si l'honneur et la vertu ne sont plus de règle alors le journaliste acheté par le consumérisme ,n'as plus ce droit de citer.

4.Posté par Mi le 28/08/2019 07:58 (depuis mobile)

C''est encore plus clair..
On comprend pourquoi zinfos ne dit jamais rien de mal de Didier Robert.
Et le Sinimale de Sinpol, il paye combien pour que les articles sur lui soient tous fermés aux commentaires ?

5.Posté par Gajamuk le 28/08/2019 08:49

Après le JIR, le Quotidien, et Z'infos baillonés par les politiques et qui s'auto-censurent, quelle presse reste-il à la Réunion ? Vraiment triste!

6.Posté par eric le 28/08/2019 10:02

courage ! j'espère que vous obtiendrez gain de cause dans un monde "acheté" ou "bâillonné" de plus en plus !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes