MENU ZINFOS
National

La rédaction d’i-Télé en grève pour protester contre la venue de Morandini


- Publié le Lundi 17 Octobre 2016 à 17:58 | Lu 946 fois

La rédaction d’i-Télé en grève pour protester contre la venue de Morandini
Les journalistes de la chaîne i-Télé, la chaîne d’info en continu du groupe Canal+, ont voté en assemblée générale la grève en réaction à la venue de Jean-Marc Morandini sur la chaîne d’information. Dans le bras de fer qui les oppose à la direction, les journalistes, presque à l’unanimité, vont encore durcir le ton. Ainsi, Alexandre Ifi, directeur adjoint de la rédaction, a déjà annoncé son départ.

Avec le débarquement de Morandini, les journalistes redoutent la prise de contrôle de la chaîne par Vincent Bolloré. Ils expliquent que les deux personnes entretiennent des relations fidèles depuis longtemps.

La rédaction de i-Télé redoutent l'impact de l'image de l'animateur. Dans Le Monde, les journalistes estiment que son image ne peut être associée à celle de la chaîne et de ses employés. " Il est préférable que vous renonciez à votre venue ", préviennent les journalistes. Jean-Marc Morandini, mis en examen en septembre pour corruption de mineurs et corruption de mineurs aggravée, est également visé par un hastag qui lui est très hostile sur les réseaux sociaux.

De son côté, la direction confirme plus que jamais la venue Morandini. Vendredi, Jean-Christophe Thiery a invoqué " le respect de la parole donnée, la solidarité avec les collaborateurs du groupe et la présomption d’innocence ". Dans un courrier, le président de Canal+ a affirmé que la direction serait prête " à laisser la possibilité aux journalistes, en dehors du cadre légal strict, d’exercer, en tant que journaliste, le droit de rupture de [leur] contrat de travail au titre de l’activation de la clause de conscience ". Une sortie que les journalistes ne manquent pas d’ interpréter comme un " fermez-la ou barrez-vous ".

 




1.Posté par cheops le 17/10/2016 22:23

Ca doit etre parce qu'il est pas de gauche sinon je vois pas d'ou vient ce délirium bizarre

2.Posté par kld le 17/10/2016 23:47

un "corrompue sexuelle" de gooche , non , c'est po possible , je croyais que strauss khan était le dernier , et que maintenant , tout "les corrompues" ne pouvaient etre que de droite , ca va de soit , lol , la gauche a le "monopole du cœur" comme disait le comique Giscard destin ( zut , c'est le contraire , la goche ne saurait avoir le monopole du cœur , je mélange tout , ya des gens moraux à droite zossi , merde , comme juppé et Nathalie , m'enfin !!!!!) ................. me serais je trompé ?

bon , la présooomption d'innocence" , non de diou ,,, , m'enfin !

3.Posté par kld le 17/10/2016 23:47

et surtout pas de gréve à i télé , ma chaine favorite , décooné pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par navalstrike le 18/10/2016 00:19

Moi j'ai banni itele apres que itele a banni zemmour. Ensuite j'ai vendu la tv pour ne plus avoir a subir ca et payer en plus. De la meme maniere j'évite de cliquer gratuitement sur les "grands" medias ecrits pour les infos. Soit j'ai besoin de faire une synthese de toutes les opinions pour me construire la mienne, soit je vais ailleurs. C'est simple et ca va beaucoup mieux.

5.Posté par navalstrike le 18/10/2016 00:36

Il faut voir aussi pas négliger qu'il n'est pas exactement dans la doxa officielle, ni dans l'autocensure bien pensante. Ca pourrait etre ca aussi.

Sur son site j'ai remarqué qu'il laissait les gens donner leur avis meme quand ca n'allait pas dans le sens du vent.

N'oublions pas que sur les grands media, il n'y a pas besoin de sortir du cadre des lois ou de déraper pour voir de la censure de masse.

Pour l'instant, il semble que ca s'est un peu calmé (internet + démocratie quand meme) mais un moment ca allait jusqu'a 90% de censure, pour le coup c'est meme a la tv que ca a été dit (la pensée unique qui se prend les pieds dans le tapis forcément) mais ca donne quand meme une petit idée de l'idée que se font nos principaux media du pluralisme.

Loin de moi l'idée de protéger un possible justiciable bien sur, mais je pense qu'au regard du reste, il suffit pas de s'arrêter a la premiere cabale judiciaire qui vient, on peut aussi s'interroger de la présence qu'un possible vrai democrate a la tv (avec les guillemets de principe bien sur) et ca doit quand meme en embeter quelque un aussi .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes