Revenir à la rubrique : Société

La rectrice condamne les faits de violences au lycée professionnel Patu de Rosemont

Les violences survenues ces derniers jours aux abords du lycée professionnel Patu de Rosemont à Saint-Benoît font réagir Chantal Manès-Bonnisseau. La rectrice de région académique apporte son soutien à la communauté éducative. Les quatre élèves placés en garde à vue feront également "l’objet d’une mesure d’interdiction d’accès à l’établissement à titre conservatoire et seront traduits en conseil de discipline", indique le rectorat dans un communiqué.

Ecrit par NP – le mercredi 30 mars 2022 à 09H56

Ce mardi 29 mars 2022, des bagarres entre jeunes se sont déroulées dans l’enceinte du lycée professionnel Patu de Rosemont à Saint-Benoît. Le chef d’établissement et son équipe ont immédiatement agi, en lien étroit avec la gendarmerie, pour mettre fin aux violences.

Conformément à la politique de fermeté suivie par l’éducation nationale dans ces circonstances, les élèves ayant participé à ces violences ont été identifiés et font l’objet d’une mesure d’exclusion de 8 jours de l’établissement. Par ailleurs, quatre élèves ont été placés en garde à vue par la gendarmerie. Ils feront l’objet d’une mesure d’interdiction d’accès à l’établissement à titre conservatoire et seront traduits en conseil de discipline.

La rectrice de région académique, Chantal Manès-Bonnisseau, affirme son entier soutien à la communauté éducative et condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violences inadmissibles.

L’équipe mobile de sécurité académique sera présente dans l’établissement au plus vite. Un travail sur les valeurs de la République sera engagé par les équipes pédagogiques et éducatives de l’établissement pour promouvoir la fraternité et lutter contre toute forme de violence. L’académie de La Réunion réaffirme sa solidarité envers tous ses personnels et ses élèves. Aucune agression à leur encontre ne peut être tolérée

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.