Revenir à la rubrique : Politique

La réaction de Didier Robert aux annonces d’Emmanuel Macron

Le président de la République Emmanuel Macron s'adressait dimanche soir aux Français, dans un contexte socio-économique tendu. Des dizaines de milliers de personnes ont perdu la vie à cause du Covid-19 et des centaines de milliers de travailleurs ont perdu leur emploi du fait du confinement. Didier Robert, président de la Région Réunion, a réagi, via un communiqué, à l'allocution du président de la République :

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 juin 2020 à 16H49

« Le Président de la République veut remettre rapidement le pays dans une dynamique de croissance  économique. Pour l’Europe, la France et La Réunion, le chemin pour y parvenir va être long et semé d’embûches. Emmanuel Macron reconnaît pleinement les efforts consentis pendant la pandémie par les Français, impactés par cette crise sans précédent. Je m’associe pleinement à sa démarche, et tiens à remercier à mon tour, les Réunionnais pour leur résilience et grand sens des responsabilités durant ces mois difficiles.

Nos acteurs économiques, qu’ils soient du Tourisme, du BTP, de l’Artisanat, du secteur commercial, de la Pêche…etc ont conscience des efforts sans concession auxquels il va falloir consentir dans les prochains mois. Tous peuvent être assurés du soutien plein et entier de la Collectivité régionale. Je serai personnellement à leurs côtés.

Le Président de la République propose aux Français « une nouvelle étape afin de retrouver la maîtrise de nos vies, de notre destin en France et en Europe ». Moi je propose aux Réunionnais de porter plus haut que jamais, les valeurs qui caractérisent notre société comme le vivre-ensemble ou la solidarité envers les plus fragiles…Toutes ces valeurs qui font que La Réunion a toujours su relever la tête après les moments les plus difficiles de son Histoire. »

Didier Robert
Président de la Région Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.